Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Relier HP de siège d'une DAYTONA USA

Démarré par Ghoost3, Lundi 23 Octobre 2023, 19:03:07 PM

Ghoost3

Bon, bah il semblerait qu'il n'y ait pas de SubWoofer  :o




zebassprophet

Le gars a ptet câble les enceintes du siège a la place du sub.

C'est con j'ai tout revendu yandeux ans, j'avais un sub de rab

Tibal

Citation de: Ghoost3 le Mardi 24 Octobre 2023, 21:57:12 PMBon, bah il semblerait qu'il n'y ait pas de SubWoofer  :o
Si si tu l'as probablement, mais il est vraiment dans l'assise du siège sur Model 3, tu ne peux pas le voir sans tout démonter.
Et tu as bien le connecteur 6 pins d'origine (3 paires pour L, R et Sub), donc tout va bien.


Citation de: Ghoost3 le Mardi 24 Octobre 2023, 20:50:48 PMSinon, oui, le retour de force fonctionne.
Dans ce cas l'intégration d'un PC est hyper simple. Regarde le M2 (M2A pour toi) Mega Adapter dans ma signature. Tu le mets à la place du stack avec le PC et voilà #autopromo  :ang:


Citation de: Ghoost3 le Mardi 24 Octobre 2023, 20:50:48 PMPas top. J'hésite à réintégrer un écran cathodique (15Khz) avec drivers  correspondant pour PC. Dans ce cas, seulement ancien jeux de courses.
Sinon moniteur LED pour profiter de jeux plus récents mais avec filtre imitant écran crt.
Si tu veux repasser au CRT et que tu veux pouvoir jouer avec ton stack, il te faut un écran 24khz et non 15khz.
Si tu fais du PC uniquement, tu peux effectivement tenter l'intégration d'une télé 15k mais ça ne sera pas évident non plus pour tout intégrer correctement sans massacrer ta borne.
Quoi qu'il en soit, si tu passes au CRT, jette un oeil au VideoAmp de Bandicoot & njz3, ça rend l'utilisation d'un PC sur CRT totalement plugnplay et safe.
Je serais toi quand-même, soit je resterais sur LCD (quitte à en prendre un plus grand/stylé en 32"), soit je me mettrais à la recherche d'un CRT d'origine 24k (MS8-29 ou MS9-29) et je laisserais tomber la mission télé. Mais je ne suis pas toi ;)

Ghoost3

Merci de votre retour  ^-

Bon, je vais passer commande pour un M2A. Par contre, le vendeur m'avait donné un panel VR de Daytona que je voudrais mettre à la place de celui du SEGA RALLY. Est ce que le M2A le prendra en compte ?





Pour l'écran, j'aimerais bien remettre un 24 Khz mais je n'en trouve pas  :-\

Ayant un SONY TRINITRON en 70 CM, (semble correspondre à la taille de l'écran d'origine), je pensais l'intégrer sur la borne (si le tube d'avant entrait, il doit forcément pouvoir entrer également. Ou alors celà nécessite de dégrader la borne, ce que je souhaite pas).

Sinon, petite question bête...Comment différencier les fils (+ et -) des HP pour siège arrière. Je ne voudrais pas les inverser  :)

Tibal

Citation de: Ghoost3 le Mercredi 25 Octobre 2023, 06:47:44 AMBon, je vais passer commande pour un M2A. Par contre, le vendeur m'avait donné un panel VR de Daytona que je voudrais mettre à la place de celui du SEGA RALLY. Est ce que le M2A le prendra en compte ?
Oui le M2A Mega Adapter le prendra en compte. La question c'est plutôt "est-ce que ton câblage le prendra en compte ?".
Si c'est le cas, ce sera plug and play, si ce n'est pas le cas, il te faudra tirer des fils depuis les boutons non-câblés vers le Mega Adapter.
Après, depuis la version 0.6 de BackForceFeeder (le logiciel qui sert d'interface entre ta borne et tes émulateurs), tu n'en as pas vraiment besoin puisque tu peux faire en sorte que 1 seul bouton fasse défiler les 4 vues.

Pour ton CRT Trinitron, la difficulté sera la fixation, selon que tu as un frame actuellement ou pas, et pour adapter dessus (et peut-être pour le bezel).

Et pour différencier les fils + et - de tes enceintes : les + ont du orange, les - ont du gris, comme tu peux le lire sur les schémas (ici pour Daytona 2, qui est bien du Model 3) :

(On parlait de comment lire les couleurs de fil récemment ici)


zebassprophet

TV = 29 pouce.

Le trinitron c'est nickel
A voir parce que la version bois c'était pas la même taille d'écran
Les bornes plastique c'est bien du 29

Retrouver des tubes 24 qui fonctionnent et pas cher... Bah bon courage

njz3

#22
Pour avoir déjà fait passer des jeux prévus pour du 640x480 en 31kHz ou du 24kHZ, franchement en 1280x240p 15kHz ca rend super bien.
Voir ma video de CartFury (31kHz) sur MAME avec Intel IGP (VGA natif) en mode 1280x240 et image strech


ou F355 Naomi (31kHZ également) sur flycast avec une 1050Ti via Displayport2VGA en 320x240.


A mon avis le Trinitron en 15kHZ ca va également rendre super bien.

Ghoost3

Bon, j'ai repiqué les hp du siège sur ceux de l'avant. Je confirme,  c'est trop fort et du coup, on entend plus ceux de l'avant. Va falloir que je vois pour un potentiomètre...
Sinon, j'ai essayé avec un convertisseur hdmi/scart relié au convertisseur modèle 2/hdmi.
Ça permet d'avoir une image sur ma tv  cathodique et un essai en attendant ma commande de videoamp 😉



Ça me confirme mon désir d'intégrer un crt pour ma borne.