Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

connectique de l' écran coupée

Démarré par blueshadow, Jeudi 31 Mai 2007, 20:29:02 PM

blueshadow

hello les gens

voila je me retrouve avec  fils  rvb, synchro et masse

je pense que la seul solution pour pouvoir brancher un écran est de tester les combinaisons possibles......
par contre y a t- il un risque pour l 'écran ??

style j envois la synchro sur le rouge et la masse sur le vert etc .....

mioux

Je pense que oui c'est risqué

En revanche si tu trouve une notice de ton écran, ca sera mois risqué non ?

C'est quoi comme écran ? quelqu'un a peut être ca en stock

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors en regardant un peu la pcb de ton écran au niveau de la connexion RGB, tu dois au moins pouvoir identifier la masse et peut etre les 3 couleurs (tu dois avoir 3 circuits identiques)... A mon avis faut au moins trouver la masse, pour le reste tu peux permuter...

blueshadow

la pcb n' est pas du tout du jamma , konami, sega ou autre classique , cest une pcb d un vidéo poker

vous ferais une foto demain  :)


les cables sont pas coupés sur l 'ecran, mais au nivo du connecteur 6 broches de la pcb

blueshadow

bon !! la masse j 'ai trouvé  ( en fait c 'était facile) sur la 6 broches j ai le hp de connecté dessus donc 1 fils c est la masse

donc me reste rvb et synchro  je peux tout intervertir sans risque pour un écran ??

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, j'avais compris la chose à l'envers, je crois que c'était coupé coté écran si c'est coté PCB, tu chopes le pinout de ton jeu et ça roule...

mioux

Citation de: high_cobra le Jeudi 31 Mai 2007, 21:08:22 PM
Ok, j'avais compris la chose à l'envers, je crois que c'était coupé coté écran si c'est coté PCB, tu chopes le pinout de ton jeu et ça roule...

Pareil, j'avais compris à l'envers  =:))

blueshadow

en fait sur la pcb du vidéo poker karatéco j ai un connecteur a six broches dont 2 vont sur le hp et les 4 autres vers l ecran

euh pour trouver quel fil va ou  ca va être un peu coton je pense car cette carte n' est référencée nulle part

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11875.0


la dessus vous verrez la photo de la pcb  et le fameux connecteur a droite en bas ou partent 6 fils  dont 1 orange qui doit etre le + du hp

Invité

Citation de: high_cobra le Jeudi 31 Mai 2007, 21:08:22 PM
Ok, j'avais compris la chose à l'envers, je crois que c'était coupé coté écran si c'est coté PCB, tu chopes le pinout de ton jeu et ça roule...

c'est un video poker, il va pas trouver le pinout facilement  ;)


blueshadow > tu peux y aller pour tester, ça craint rien  ^-

blueshadow

merci  bon donc 4 fils .......... ca va ca en fait pas trop des possibilités  =:))

bon sur sur sur sur sur sur ma téloche risque rien en mélangeant rvb et synchro

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

4 fils = 24 possibilités :D :D Bons essais :D :D

blueshadow

hannnnnnnnnnnn le vil moqueteur   =:)) =:))

mioux

Heureusement qu'il n'y en a pas 1 de plus...

ca passe à 120 possibilités

(et que dire avec 20 fils et ses 2432902008176640000 de possibilités)

sto

#13
Bon c'est pas la mort non plus: tu branches les 4 fils au pif, puis tu les fais passer les 4 chacun à leur tour sur la synchro, sans te soucier des autres fils: l'image aura des couleur bizarres mais une synchro quand tu auras trouvé le premier bon fil : en 4 combinaisons, tu trouves la synchro. Ensuite pour les couleurs, joues un peu, si ton as de coeur est bleu, alors tu as branché le bleu de l'écran sur le rouge de la PCB...