Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Baby Foot sur Arte dans l'émission CHIC - Le best of du samedi

Démarré par Persecutor, Samedi 08 Septembre 2007, 18:17:11 PM

Persecutor

Bon ce midi en zappant sur arte  :D
je vois un baby foot bonzini :-*
donc je reste sur la chaine et j'ai pu voir un petit reportage sympa sur le Baby

Voici le resume du reportage du site de arte ;)


La petite histoire » : du baby-foot

C'est l'histoire d'un homme : Lucien Rosengart, employé des usines Citroën. On lui doit la traction avant et la ceinture de sécurité. Un jour de pluie, Lucien Rosengart était désemparé : il ne savait pas comment faire passer le temps à ses petits-enfants.

Vivant dans la région de Marseille où le foot est un sport sacré, il décida de créer un jeu de foot miniature pour les amuser. Et dans les années 30 le premier baby-foot est né. Entre les deux guerres, le baby-foot s'installe dans les cafés et apporte un moment de détente et de convivialité. Les joueurs prennent une forme humaine, s'habillent de bleu blanc rouge pour rappeler que c'est une invention française, cocorico ! La planche servant de support au terrain devient verte et on se plaît à envoyer les balles en l'air.

Mais il faut attendre les années yéyé pour que le baby-foot fasse l'unanimité et prenne les couleurs du monde entier. Puis le baby-foot déserte les troquets pour rentrer dans les maisons des particuliers. Aujourd'hui il n'est plus considéré seulement comme un loisir mais comme un sport de compétition. Depuis six ans, la France est championne du monde. Mais elle pourrait bien un jour être détrônée par les Chinois, qui depuis quelque temps le pratiquent on ne peut plus sérieusement.

Pour la petite histoire le baby-foot a été baptisé par les Anglais. Il signifie tout simplement petit foot. Mais les Anglais l'appellent communément table soccer, sauf quand ils veulent mettre la French touch.


Voir l'émission CHIC-Best of du 8 septembre (en ligne à partir du 11 septembre)
(Real vidéo, 26 min.)

Link comming soon donc :D

source arte TV

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

midiphilou

J'adore le Baby.
J'en avais récupéré un (bonzini b60) il y a 15 ans, en mauvais état.

Depuis je l'ai presque entièrement remis en état. (reste les marqueurs à changer et repeindre les joueurs - prévu cette semaine d'ailleurs)
le hic est qu'on ne trouve quasiment jamais de pièces d'occase et les pièces neuves sont devenues hors de prix !!!
on ne joue pas dans la meme cour que les bornes d'arcade...

Il m'a longtemps servi de table pour bricoler les bornes et maintenant que je l'ai remis en service les enfants ne le quittent plus...

et dire que j'ai pensé un jour m'en séparer...

J'attend avec hate le lien pour voir ce petit reportage...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Darth Nuno

Impec le petit historique PerSecutoR  ^-

En attente du lien  ;) :-*

PS : dingue quand même la différence entre les baby Belge et Français  ;D ..rien que la taille des joueurs déjà  ;D ...assez déroutant quand on passe de l'un à l'autre  ::)
 

quakeerc

le jour que j'ai ma gaming room , ça , ça rentrera chez moi obligatoirement  8)

j'adore , j'adore , j'adore , y'a rien de tel pour redonner le moral.

mon rêve , avoir un stella artois , le vrai qu'on voit dans les bistro , ou je m'amusais a faire sauter la balle par dessus le bab  :-)=

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

pic69

the flintstones + medieval madness + monster bash + cactus canyon(n°597)
***>>>***>>>***>>>***
recherche table cocktail cablée jamma

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Persecutor

effectivement on n'a pas l'air de pouvoir linker l'@  :-\


donc cherchez sur le site de l'émission CHIC-Best of du 8 septembre  :D

Real vidéo, 26 min.  :(

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net