Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

rajouter du son a un televiseur dans une mame cab!!

Démarré par jeanmarc666, Mercredi 04 Juin 2008, 18:50:22 PM

jeanmarc666

bonjour a tous
j'ai un projet sur le feu...
je suis en train de mettre un televiseur cathodique avec console dans une mame cab mais le son du televiseur est pas top!!je voudrai que ca crache plus ;)
j'aimerai savoir si il est possible de mettre des hauts parleurs supplementaires en les fixant ( peut etre sur la peritel ou autre part)?
merci a vous

onizukakun

moi ce que j ai fait c'est que j ai achete un ampli karaoke, ca coute pas tres cher et ca permet d avoir un son asser fort et en plus on a un potard.
mais ce que je n ai pas essayer c'est d'acheter un ampli audio de chez starcab ou arcadeshop.de, ca coute 3 ou 4€ et les branchements sont facile a faire. je ne sais quel est le plus efficace.
The old school Gamer is back

jeanmarc666

un ampli karaoke?mais ca prends de la place!!!!
je crois que je vais m'orienter vers un ampli de chez starcab! ^-
au niveau connexion on tire des fils d'ou vers ou?
je veux dire de l'ampli jusqu'a quoi?la peritel,les enceintes?

jujusl

Le signal audio sur la péritel est un signal audio ligne non amplifié standard (pas casque) ; si tu raccordes des enceintes amplifiées de PC sur les broches audio de ta péritel, ça devrait marcher nickel. 8)

jeanmarc666

mais moi ca ne vient pas d'un pc!!
je fais un raccord entre une console (enfin plusieurs!) et une télé! ;)

jujusl

Ben d'accord, mais le signal audio en sortie de ta (tes) console(s) est le même ; s'il est destiné à la télé, c'est un simple signal ligne destiné à être amplifié par ta télé.
Et puisqu'une enceinte amplifiée de PC travaille sur signal identique en entrée, elle pourra donc l'amplifier sans problème. ;)

Qu'on me flagelle en place publique si je dis des c...ries !! :D

blueshadow

Citation de: jujusl le Mercredi 04 Juin 2008, 22:57:58 PM

Qu'on me flagelle en place publique si je dis des c...ries !! :D

pour que tout le monde puisse voir que tu y prends grand plaisir ?

=:)) =:)) =:)) =:))

Baddy

Le plus simple pour les noobs : brancher des enceintes de PC a la sortie casque de la TV, c'est rapide et ca marche tout le temps  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et ça sature bien aussi... Une sortie casque n'étant pas une sortie ligne...

jeanmarc666

donc alors quel est la "meilleure" solution facilité/efficacité?
d'un autre coté je veux pas 120 db juste ce qui faut pour bien entendre les musiques et les bruitages!! ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Jujusl t'as donné la solution... Ca ne te convient pas ?

Citation de: jujusl le Mercredi 04 Juin 2008, 21:06:17 PM
Le signal audio sur la péritel est un signal audio ligne non amplifié standard (pas casque) ; si tu raccordes des enceintes amplifiées de PC sur les broches audio de ta péritel, ça devrait marcher nickel. 8)

jeanmarc666

et bien si mais je voulai avoir confirmation de tout le monde!!! ^-^

gitarooman


jeanmarc666

merci a tous!!
je fais des photos du wip et après je mets en ligne!! ;)

Baddy

Citation de: High_Cobra le Jeudi 05 Juin 2008, 00:18:13 AM
Et ça sature bien aussi... Une sortie casque n'étant pas une sortie ligne...

Je suis d'accord avec toi, mais il suffit d'abaisser le volume de la tv de facon a obtenir une tension d'environ 1v pour que l'ampli des enceintes soit pas saturé, je proposais ça uniquement comme solution d'appoint.

jeanmarc666

t'inquiete c'est que je vais faire ;)
merci encore!!