Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 100%] Mon MAMEcab à moi (Street Fight Cab)

Démarré par speedsterharry, Mardi 20 Mai 2008, 10:01:21 AM

ckf92

superbe projet!! moi qui debute dans le milieu je dis simplement wahouuu!!

MarcelPentium

Jolie borne avec un beau déterrage de topic lol  ^-

speedsterharry

#114
Up de la mort !

Cela faisait un petit moment déjà que j'avais acheté de quoi améliorer le rendu visuel de mon panel.
J'ai enfin eu le temps dernièrement de mettre en place des controleurs de LEDs pour piloter les LEDs 5mm standards qui étaient déjà présentes: des FG Widget LED Controllers (FG pour Fighting Game).



Ces controleurs de LED ont été crées par Toodles, à qui on doit entre autres le MC Cthulhu (carte de controles multi-consoles - magnifique successeur de l'UPCB), le ChImp (carte de controles PC/PS3), le T-SLG (générateur de scanlines).

Par défaut, cette carte allume les LEDs à l'appui d'un bouton (mode BASIC), puis affiche un chenillard lorsqu'aucun bouton n'est activé depuis plusieurs secondes (3 je dirais). En appuyant sur LP (low punch premier bouton sur 6) pendant 5 secondes, on entre dans le mode SETUP permettant de changer le comportement de la carte.

En gros, on peut:

  • Changer la luminosité des LED
  • Changer le mode d'affichage (parmi 7 voire 14 en utilisant l'option INVERT - la LED faisant le contraire du mode normal)

  • Activer/Désactiver l'économiseur d'écran (chenillard)







Les différents modes d'affichages sont:

  • BASIC: La LED s'éclaire ou pas en même temps que l'appui d'un bouton
  • SPARKLE: La LED s'allume à 100% à l'appui d'un bouton puis s'éteint progressivement.
  • FADE: La LED s'allume et s'éteint progressivement.
  • SPLASH: La LED s'allume à 100% à l'appui d'un bouton. Lors du relâchement, une "vague de lumière" se propage aux LEDs environnantes comme une onde sur l'eau.
  • LIGHTSOUT: Intervertit l'état d'allumage de la LED du bouton appuyé ainsi que celui des LEDs voisines.
  • CYLON: Maintient les LEDs en chenillard, quelque soit l'état des boutons.
  • FADE ON RELEASE: Comme FADE, mais la rampe d'extinction ne se fait qu'au relâchement du bouton.

Le schéma de cablage à appliquer pour chaque bouton est le suivant:


Le "signal" correspond sur une PCB de manette à la pastille qui est par défaut à l'état haut (+5V sur PC). Lorsque ce signal est en contact avec la masse, une "touche" est détectée. La carte FGW LED Controller nécessite une manette n'ayant qu'une masse (masse commune).

Au final, ca fait un bon paquet de fils, comme on peut le voir ici:




Il est possible que la carte controle au choix une LED dans un balltop+un panel de 8 boutons ou jusqu'à 11 boutons. Je n'ai pas voulu mettre une LED dans les balltops car: il m'aurait fallu acheter des tiges creuses pour Seimitsu et gérer le problème de torsion des fils.

Toodles a développé avec un autre type une solution beaucoup plus propre et qui en plus, controle des LEDs RGB mais pour l'instant, elle se clipse sur des sticks Madcatz TE Xbox360 uniquement (quasiment pas de soudures). A mon avis, il rumine déjà une version plus open, adaptable à des panels arcade, car il me semble qu'il y a un marché à prendre dans le domaine. Je vous tiendrais au courant (si je puis dire) si jamais il y a du neuf  ^-

DER33




speedsterharry

#118
Petite info relative aux divers tabourets que j'ai pu essayer (et qui n'ont pas tenu):

1er modèle:


N'aura pas tenu 1 an je crois. Compte tenu du prix, ce n'est pas trop étonnant.

2ème modèle:


Lui non plus n'aura pas tenu le choc... Je crois que je l'ai acheté il y a 1,5 an (peut-etre moins  :( )
Je suis allé voir un pro de la soudure au TIG/MIG, avant que les tabourets ne lachent définitivement...



Le type a fait ce qu'il a pu, mais l'un des 2 tabourets était déjà trop entamé pour tenir le coup après...

3ème modèle (j'espère le dernier):
Un modèle d'arcade d'occaze, pas de partie amovible, avec de beaux cordons de soudure (non pris en gros plan, désolé)



La vache, les tubes sont salement piqués !

Heureusement, ca part assez facilement avec de la paille d'acier 00000



C'est pas nickel, surtout dans les recoins inaccessibles, mais c'est nettement mieux ! Il y a certainement moyen d'effectuer un traitement de type "sablage", en un peu moins abrasif, car l'assise peut se dévisser (ce n'est pas le cas de tous les tabourets de ce type !). Pour l'instant je vais le garder comme ca.

Par contre, inconvénient pour moi, le tabouret est trop petit de 5 centimètres (la faute à ma borne certainement). Je vais me faire une mini-estrade pour compenser tout ca bientot...

Quand on y pense, ca fait raler l'argent gaspillé dans tous ces petits accessoires  :-\

speedsterharry

Ultime déterrage !

Après avoir "engagé" un graphiste pour les sides, recu les impressions et les avoir posées, la borne est enfin terminée.









Après cela, il n'y aura "plus" que la maintenance à faire....

padawan

#120
Attention, une borne finie amène un sentiment de tristesse  :'(... et de joie  :D
Tu va enfin jouer et être fier d'avoir fait les choses toi même, mais....
Ca va te donner envie d'en faire une autre et de Wiper de nouveau (sentiment de tristesse, elle est finie, que vais je faire a part jouer  ;))

lol, good job et bonnes games a toi