Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 100%] Mon MAMEcab à moi (Street Fight Cab)

Démarré par speedsterharry, Mardi 20 Mai 2008, 10:01:21 AM

lekteur

Pour la colle en spray : si c'est bien ce à quoi je pense c'est normal que ça parte, c'est de la colle qui est faite spécialement pour être facile à enlever et peu adhérente...
Comme ça ça a l'air stupide, mais en fait non ! C'était très utilisé dans le milieux des arts appliqués (pub, peinture sur cuir / tissus, ...), avant le tout numérique, pour pouvoir poser un masque facilement repositionable et réutilisable, avec une colle facile à nettoyer pour laisser le support en bon état.

quakeerc

pour l'écran , c'est délicat vu que ce n'est pas du verre ... l'injection de résine peut être ? comme pour les par brise , le problème c'est qu'il doit avoir un surplus de résine a essuyer juste aprés , et si c'est collant , et qu'un écran lcd ne se nettoie uniquement a l'h2o , autrement dit a l'eau ...  :? :-\

speedsterharry

#66
@lekteur: oui c'est de la colle repositionnable. Seulement je pensais que le caractère repositionnable était valable un petit moment le temps de faire la maquette et qu'après c'était DEFINITIF ! Ben non :/

@quake: l'idée que tu proposes est une piste, même si je n'ai pas du tout envie d'être le premier à tester (cobaye outside)! A part ca, je n'ai pas bien saisi ta remarque sur l'eau, tu peux développer, stp ? EDIT: J'ai enfin compris, je devais etre fatigué l'autre jour :-\

erikrom83

mine de rien elle va tuer ta borne , j'ai comme le pressentiment ( pas de merite) qu'elle va etre superbe
lache rien sur la qualité continu comme ca
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

speedsterharry

#68
Okayyyy, j'ai enfin une nouvelle copie du marquee et la bonne colle !

Mais la vraie bonne nouvelle, c'est le panel qui fait guirlande de Noel ! (même si ce n'est plus de saison)






Les boutons s'allument lorsqu'ils sont activés, par le biais de LEDs fixées contre les interrupteurs par un elastique tendu. Effet garanti dans l'obscurité  8)

On peut dire que sera la partie "jacky's touch" de ma borne ! =:))

Le premier modèle de montage était celui-ci:


...mais je trouve largement meilleur celui-là (appliqué du côté 2P du panel):


Bon, tout n'est pas sans défaut:


En effet, le bouton latéral qui duplique un des boutons du panel n'est pas repiqué à partir du même bouton de la manette des 2 côtés, du coup il n'y a plus de symétrie pour la fonction "éclairage"  :-\ Franchement c'est assez mineur (de mon point de vue de bricoleur du dimanche).

Sous le panel, c'est le bronx, pourtant j'ai un peu essayé de m'appliquer...



Il est temps de remplacer l'ancien marquee, tout gondolé maintenant...


Pour cela, il faudra la bombe de colle permanente (dieu que ca p*e !), le "scotch de masquage" (j'ai oublié le vrai nom) et bien sûr le nouveau marquee...


Nettoyage de l'ancienne colle avec de l'alcool ménager: ca part bien ...


Ca y est, c'est en place  8) Wow, le kiff !

PS: J'avais dit du mal des LS32, en fait ils sont très bien, je commence à m'y habituer, ainsi qu'aux boutons (moins sensibles que les sanwa, que j'adore).

Seppun

Pour les LEDS,vire l'elastique qui va finir par se détendre  ;)
Un petit point avec un pistolet à colle ça marche impec,testé et approuvé sur mon hrap3 8)
(de nouveau,merci pour le coup de main  :-* )

speedsterharry

@seppun: no problem, content d'avoir pu rendre service. As-tu posté des tofs de ton stick moddé sur le forum SRK ? Je ne me souviens pas l'avoir vu...

Sinon, pour en revenir au WIP, je vais prendre en compte les conseils de Wil concernant l'évacuation dans le meuble, et poser une grille d'aération supplémentaire. Pour l'instant (hiver oblige), cela n'a pas grande importance mais ca en aura une cet été  :ang:

Zacland

Cool la construction de A à Z ...

Alors, la suite ?

:D

ludal

#72
Je ne suis pas fan de la déco (il en faut pour tous les goûts, je suis plus fan du sobre) mais on peut dire qu'elle a été faite avec goût, joli contraste chaud/froid.
Les boutons rétro-éclairés je kiffe par contre :) Quant à l'arrière du panel moi c'était le Bronx aussi (hack clavier) alors j'ai tout refait maintenant (promis, mais j'ai une minute je mets mon WIP à jour) c'est beaucoup plus propre, prévois toi ça pour l'hiver prochain :)

Bonne continuation dans ton projet.

speedsterharry

#73
Hello,























Après les photos, les commentaires:

Ca y est, après bientôt 1 an de boulot, mon MAMECab est quasiment fini (mis à part quelques broutilles) ! J'ai eu beaucoup de plaisir (et souvent de frustration) à le fabriquer mais maintenant IL EST LA ! Merci donc à tous, pour vos commentaires sur ce WIP ou aux autres qui ont souvent été des sources d'inspirations (mention spéciale à steinjay qui m'aura fait halluciner comme personne sur cette planète avec ses bornes home-made. D'ailleurs voici des liens vers ses WIPs:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10302.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2350.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11580.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4524.0
).
Je vais désormais pouvoir penser et passer à autre chose, il était temps, je commencais à en avoir ras-le-bol  :D

Quelques infos pour les amateurs:
* panel 2 sticks Seimitsu LS-32 et boutons PS-14-KN, rétroéclairés par pression sur le bouton
* Ecran LCD 22'' avec système de rotation (1 bezel pour chaque position, bezel fixé par aimantation)
* Hub USB 4 ports accesible depuis l'extérieur pour permettre de rajouter des périphériques
* Carte réseau Wifi G pour jeu en ligne (2DFighter, GGPO) et mise à jour du système

Quelques softs installés:
DTXmania (jeu de musique, similaire à Drummania/Guitar Freaks), StepMania (clone de DDR), MAME bien sûr, nFBA/FBA pour une émulation plus rapide et précise que MAME sur les jeux CPS2/3/MVS et quelques autres, UltraStar Deluxe (Clone de SingStar).

Voili, l'essentiel est dit, il reste encore 5% de WIP pour un peu de déco qui se fera tranquillou...

Cet après-midi, on a pu tester la borne avec 2 potes accros aux jeux vidéos et ce fut super sympa, notamment à 3 joueurs sur armored warriors, ce fut assez épique (et bordélique sur l'écran, il y en avait partout) mais tellement bon ^-


EDIT:






Duc


neverdaie

Belle gamine! j'adore le panel et sutout les boutons lumineux qui me donnent envie!

Seppun

Bon boulot  ^-
Mention spéciale pour le KKZ de gouki dans la photo où il y a third strike qui tourne  :-*

speedsterharry

@seppun: alors là, du pif total, tu t'en doutes !

Seppun

Ouais mais c'est bien connu,parfois dans third strike le pif ça paye  8)
( sauf pour les shoryu HP à la relevée XD )

Aganyte