Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration BOIS & FER -

Démarré par RetroGame, Mardi 06 Décembre 2005, 16:56:07 PM

RetroGame

Voici des produits idéaux pour la restauration du bois et du metal.
Marque : SINTO.
Site Web : http://www.sinto.fr

Point de vente : Le roy Merlin

[align=center][size=24]BOIS [/size][/align]


[size=24]Mastic à bois [/size]



Mastic polyester bicomposant souple à base de poudre de bois. Pour réparer, restaurer, boucher, coller, facilement et rapidement le bois et ses dérivés. Véritable bois synthétique, s'utilise pour boucher les trous, les fissures, les gerses, les noeuds sautés, et reconstituer les parties manquantes dans les meubles, boiseries, charpentes, huisseries, volets, clotûres bois. Intérieur/Extérieur. Séchage en 20mn sans retrait. Après séchage, se travaille comme le bois, sans désaffûter les outils à main ou machine (ne contient pas de charge minérale mais de la poudre de bois). Se perce, se visse, se vernit, se cire, se peint, se teinte (avec une teinture solvant ou des feutres de retouche).

Volume durcisseur : 10ml
Poids mastic : 0,187kg
Poids durcisseur : 11g
Surcouvercle avec durcisseur + doseur
PCB : 12
CODE : 33700 (Chêne)
33710 (Chêne moyen)
33750 (Chêne clair)
33770 (Acajou)
33780 (Sapin)
33720 (Movingui)



[size=24]Pâte à bois - [/size]



Mastic nitrocellulosique monocomposant à base de poudre de bois pour la réparation de rayures, petites fissures, éraflures, trous de vers sur bois et dérivés. Intérieur/Extérieur. Application facile. Grande facilité de ponçage à sec, séchage régulier, s'applique sur tous supports bois (dur, tendre, aggloméré, contreplaqué), poncés, dépoussiérés et exempts de cire. Après séchage, peut recevoir tous les produits de traitement du bois (feutres de retouche, cires, vernis, peinture glycérophtalique). N'appliquer qu'en fines couches.

Boite 250ml
Poids mastic : 250g
PCB : 12
CODE : 35105 (Chêne moyen)
35405 (Chêne foncé)
35205 (Merisier)
35305 (Acajou)
35505 (Pin)
35705 (Chêne Clair)
35805 (Noyer)
35905 (Naturel)



[size=24]Mastic à bois Fin - [/size]






Mastic Polyester bicomposant pour réparer, souder, coller facilement et rapidement le bois et ses dérivés. Il s'utilise pour toutes les réparations nécessitant une finition parfaite, avec un ponçage minimum : les surfaces à laquer, à venir, à cirer, les moulures..../Extérieur. Séchage en 20mn sans retrait. Après séchage, se travaille comme le bois, se perce, se visse, se vernit, se cire, se peint, se teinte (avec une peinture solvant ou des feutres de retouche).

Volume durcisseur : 10ml
Poids mastic : 0,187kg
Poids durcisseur : 11g
PCB : 12
CODE : 33800 (Chêne)
33810 (Chêne moyen)
33880 (Sapin)
33870 (Acajou)
33890 (Blanc)



[align=center][size=24]FER [/size][/align]
Mode d'empoi :
http://www.sinto.fr/images/pdf/mastic_polyester_souple.pdf


[size=24]Mastic Polyester Standard  [/size]



Mastic Polyester Standard  Mastic Polyester Standard Blanc. Mastic de base pour la réparation de carrosseries. Séchage rapide, Ponçage facile

Volume durcisseur : 10ml
Poids mastic : 326g
Poids durcisseur : 11g
Surcouvercle avec durcisseur + doseur
PCB : 12
CODE : 30100Boite





[size=24]Mastic de Finition [/size]



Mastic Nitrocellulosique de finition monocomposant de couleur grise. Applicable sur les petites rayures et sur les parties apprêtées pour des travaux de finition. Permet d égaliser les surfaces et prépare la mise en peinture.

giuseppe

:lol:
ça mérite un post-it ça non messieurs les modos?!

Darkgoug

Citation de: "giuseppe":lol:
ça mérite un post-it ça non messieurs les modos?!

c'est fait ;)

dark

Ti-Ki

Juste pour vous faire part d'une petite experience perso... Je sais pas ce que vaut le Syntobois mais...

En tout cas le "Syntilor Pâte à bois" c'est de la merde.  :twisted:

Pour une épaisseur de 0.1mm ok le séchage est rapide mais dès que cela dépasse le mm cela ne seche jamais (2jour là que ça sèche et pourtant il fait chaud et sec chez moi).
Ce qui est sec devient imponcable, c'est plus dur que du béton = irrégulatités sur la surface.
Ce qui n'est pas sec  s'enleve par bout de 1cm. (on ne voit pas de difference entre le sec et le pas sec... c'est au moment où le bout tombe que l'on se rend compte qu'effectivement tel ou tel zone n'était pas seche)

Je vais devoir trouver une ponceuse à bande pour tenter de rattraper le bas de ma borne.  :hurle:

giuseppe

Il faut y aller mm par mm avec les pâtes à bois! Tu peux pas d'un coup boucher une grosse fissure de 2cm de profondeur. Tu dois mettre le premier mm, attendre qu'il sèche puis en remettre un second, c'est comme ça qu'il faut faire avec certaines pâtes. ;)

kaneda56

Récemment j'ai utilisé une pate avec deux composants Tiki, la pate + le durcisseur, et je dois dire que ca marche du feu de dieu, ca seche en meme pas 20 minutes et ca se ponce sans probleme. attention d'y aller par petites doses, quitte a mettre plusieurs couches.  :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Ti-Ki

ok merci du conseil  :|

M'enfin elle est quand même impossible à poncer une fois seche... la prochaine fois je prendrais une autre marque avec 2 composants pour voir...

RetroGame

J'ai utilisé ces produits pour la restauration de ma SI

Voici un exemple d'avant/apres

Conseil : Il faut en effet boucher les trous en plusieurs fois et attendre que cela seche puis bien poncer puis recommencer à nouveau juste que cela devienne lisse.

Avant l'application du produit bien mélanger les deux solutions (Mastic+durcisseur)


[size=18]AVANT :[/size]



APRES

RetroGame


chriscool

On dirait que la resto avance  :!: Ca semble plutôt bien parti ! Bon courage pour la suite ! :lol:

RetroGame

En effet la restauration avant bien .. et le WIP aussi  :smile:
Merci

modeste

pour boucher des trous (d'anciennes serrures), j'ai utilisé le mastic à bois avec durcisseur SynthoBois :

Produit efficasse sec et ponçable après 1/2h.
Pour perçage il faut attendre plus longtemps...

Très bon produit à recommander. :!:

Ps : Je confirme que la pâte à bois est plutôt à déconseiller si on est pressé car le temps de séchage est très long plusieurs jours.... ou passer en plusieurs couches et laisser sécher entre chaques couches :-(((((

Conclu :  :|  Bouchage de trou => utiliser mastic à bois + durcisseur.

Bonne Resto.  :cool:

Darth Nuno

Yop,
Quand est il si on désire carrément refaire des parties manquantes de quelques centimètres ?
Quand le bois s'effrite, comment faites vous ? On me conseille d'enlever le maximum de bois 'éffritable' pour ne garder que le bon bois  avant toutes opérations ? C'est ce que vous avez fait ?  :thanks:
 

Ti-Ki

Pour des grosses parties manquantes je sais pas si c'est une bonne méthode mais pour un meuble dont il manquait disons 5cm*3cm*2cm mon beau pere a vissé un bout de bois un peu plus petit et mis de la pâte à bois autour.

Sinon dans un autre cas il avais mélangé des gros copeaux avec la pâte à bois.

sboillon

Bonjour,

Oui, pour des grosses parties à remplacer (et en particulier si ça fait partie de la structure, il vaut mieux 1/enlever toute la partie fragile de l'ancien matériau, 2/fixer solidement une nouvelle pièce sur la structure saine et 3/ soigner la transition entre les deux surfaces)

Mais cela suppose de pouvoir mettre une fixation qui ne se voie pas (vis à l'intérieur par exemple)

Si tu choisis d'emprunter cette voie, je te conseillerais de scier la pièce endommagée au niveau de sa partie saine pour pouvoir confectionner une pièce simple à rapporter (style rectangle).

J'imagine que c'est pour la Space Ace...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

RetroGame

Pour la SI nous avons enlevé le maximum de bois 'éffritable' puis ensuite appliqué le mastic.

Nous avons appliqué le mastic avec des sert joint et plusieurs plaques métalliques.

Le rôle des plaque est de rendre la partie lisse une fois le mastic sec , et c'est plus facile pour poncer ensuite ..

Je posterais quelques photos pour exemple. ..
:smile: