Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration BOIS & FER -

Démarré par RetroGame, Mardi 06 Décembre 2005, 16:56:07 PM

Darth Nuno

Thanks pour les pistes  :thanks:

Pas mal l'idée des serts joint et des plaques métaliques...  :mrgreen:
Quand le mastic est sec, est ce vraiment solide ? Je veux dire quand je commencerai à poncer, y a pas le risque de voir un gros bout se faire la malle ?
Le mastic s'applique donc directement sur le bois éffrité ? Y a pas un produit genre colle qui permet de figer un peu le bois encore légèrement effritable avant d'attaquer au mastic ?
 

liodel

Citation de: "Darth Nuno"Quand le mastic est sec, est ce vraiment solide ? Je veux dire quand je commencerai à poncer, y a pas le risque de voir un gros bout se faire la malle ?
Le mastic s'applique donc directement sur le bois éffrité ? Y a pas un produit genre colle qui permet de figer un peu le bois encore légèrement effritable avant d'attaquer au mastic ?
Salut,
J'ai vu des bricoleurs appliquer sur le bois du mastic pour carrosserie de voiture (pas sur que ce soit conseille), je ne sais pas si ce sont des produits equivalents pour le bois,
mais celui pour voiture a deux composant est super solide (puisqu'on s'en sert pour reparer de la tole  :cool: )
En tout cas celui que j'ai mis sur les ailes de ma cox pour retrouver un "super shape d'origine parfait" est vraiment tres solide et bien accroché au support !!

RetroGame

voici en images les differentes phases de la restauration du bas de la borne...  sert joint + plaque métalique ...  
















Misteriddler

Bon, faut voir le rendu unefois qu'on a poncé, mais c'est de loin la meilleure technique pour un rendu nikel et une facilitée d'application pour les meubles endommagés...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Super pour les photos Retrogame  :!:  :thanks:

La plaque en fer est une bonne idée. Mais est ce que la pate à bois ne s'y fixe pas en séchant ? J'ai un peu peur qu'en enlevant cette plaque qui fait office de guide, ben que tout se barre avec ?
 

RetroGame

Nuno

"La plaque en fer est une bonne idée. Mais est ce que la pate à bois ne s'y
fixe pas en séchant ? J'ai un peu peur qu'en enlevant cette plaque qui fait office de guide, ben que tout se barre avec ?"

La palque ne se fixe pas en séchant ... mais il faut quelle soit bien propre

Ci joint la fiche technique :  http://www.sinto.fr/images/pdf/mastic_a_bois.pdf

:lol:

Moloch

C est un peu hors sujet mon truc mais on sait jamais: je virerai le post si demandé: j'ai le bac à eau de ma cafetière qui est defectueux et le SAV veut aller jusqu'au procès étant certain que je ne le ferai pas pour une somme aussi modique. Bref le bac en metal (leton? acier brossé?) a un defaut et se corrode super vite- genre une goute de flotte et sa part en live si j'arrete pas l'hemoragie dans l'instant. Est ce que je pourrais boucher les trous et protéger le business avec ton super mastic pour le fer???

bon scusez j'enleverrai après promis  =:))
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

zebassprophet

juste comme ca, pourquoi ils veulent te faire un proces?
pour cafetiere illegal^^?

Bal

je serai plus pour une soudure avec un matériau adéquat, mais la pate métallique, perso j'hésiterai, doit donner un gout bizarre au café  :o



speedsterharry

En ce qui concerne la restauration de panneaux en bois, au lieu de boucher au mastic/pate à bois, ce qui peut revenir cher et etre long, j'utilise des chutes de bois que je fixe au panneau malade via des chevilles de bois (fixées à la colle vinylique = colle à bois, prendre à prise rapide de préférence). Tout le surplus peut etre ensuite poncé, découpé et ne reboucher que les trous restants.

dynis77

Merci, j'avais loupé ce post incontournable!

kos71

merci a toi pour ton post cela me donne des idées et de la motivation pour un autre wip à l abandon
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Stek

#28


Personne a ça à la maison?

th_vador

sans les espaces dans la balise youtube, c'est plus parlant :D



Et wahou! C'est impressionnant!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Stek

#30
ha ben merde moi la prévisualisation fonctionnait  :-[

Ouais une tuerie cette technique, j'ai vu une autre video ou ils restaurent un moteur A NEUF comme ça....

:-)=

Slyder

Trés impressionant! L'appareil n'a pas l'air bien gros, par contre ça doit coûter une blinde :-)