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Messages - delo

#1
Audio / égaliseurs numériques
Mercredi 27 Mars 2024, 17:11:52 PM
Hello,

Alors plusieurs éléments de réponses qui pourront t'orienter :

Un égaliseur numérique est réalisé à partir de filtre numérique. Sans rentrer dans les détails du type de filtre (RIF ou RII) ils agissent normalement par atténuation du signal. Un signal est généralement calibré à son volume max (normalisé à 0dB) puis le filtre derrière va atténuer une partie du spectre fréquentiel de manière plus ou moins sélective. Il se peut que certains soft à travers l'égaliseur renforce une partie du spectre en augmentant le gain, mais je pense que ce n'est pas judicieux car il y a un risque de saturer le signal et donc le déformer. Un filtre (numérique) devrait toujours fonctionner par atténuation (sauf en analogique ou on peut se permettre un gain en fonction des composants...).
Concrètement ton "flux binaire" entre dans un algorithme de calcul de filtre en y associant une mémoire tampon de traitement (qui peut être plus ou grande) pour assurer du temps réel. Pour cette histoire de "bit parfait", je ne sais pas...selon moi ça ne veut pas dire grand chose.

Pour la perte auditive : si tu as 0 en hautes fréquences, malheureusement tu auras beau augmenter...0x10 ça fait toujours 0. Par contre s'il te reste un peu de sensation quand même, en effet un égaliseur permet de corriger et d'avoir une meilleure sensation. C'est d'ailleurs ce que font les sonotones, ce n'est ni plus ni moins que de l'égalisation en fréquences qu'étalonne l'audioprothésiste.
#2
Citation de: bandicoot le Mardi 23 Janvier 2024, 17:46:40 PM

désolé y'a pas tout le chemin sur la photio une recherche dans regedit vous y menera
Ce qui compte c'est de changer la toute  premiere valeur par 41 le reste peut etre different  selon votre config vjoy

Merci pour l'astuce l'ami  ^-
je tenterai ça ce week-end, car là je tourne en rond  :D  :D  remarque pour un jeu de course c'est un peu normal  ;D  ;D
#3
Citation de: njz3 le Lundi 22 Janvier 2024, 09:55:57 AM@delo c'est un fichier .reg, il suffit de double-cliquer dessus pour enregistrer la clé dans la base de registre.
Mais attention car mon fichier semble incorrect, et @Tathan a une nouvelle version qui fonctionne mieux d'après ce que j'ai compris.


Merci de ton retour !
bon je laisse @Tathan partager s'il le souhaite  :D

Sinon si t'as déjà testé, dans ces jeux PC, tu sélectionnes "volant personnalisé" ou un modèle particulier généralement ? (type Logitech, ou autres) Car j'ai l'impression que la cohabitation avec vjoy n'est pas toujours bonne.
#4
Citation de: njz3 le Jeudi 31 Août 2023, 23:08:39 PMOui, voir en premiere page pour crazy taxi 3 sur PC, ou sur la FAQ du BFF.


Hello, j'avais pas fait attention à ce topic, depuis le temps  :-\
C'est en effet une bonne idée  ^-

Je rebondis sur ton fichier "Make_vJoy_RacingWheel.reg" que tu cites en premier page. Où est-ce que tu le copies ?
ça pourrait expliquer pourquoi je ne suis jamais arrivé à faire tourner les project cars (le 1 les commandes fonctionnent mais pas de FFB et le 2 le volant (axes X) ne réagit pas). Par contre je n'ai jamais eu de souci de FFB avec les émulateurs.

 
#5
Le Bistrot de l'Arcade / 24H du Mans 2023
Jeudi 23 Novembre 2023, 18:18:51 PM
Jamais pendant le travail. 😄

 =:))  ;D
#6
Le Bistrot de l'Arcade / 24H du Mans 2023
Lundi 20 Novembre 2023, 13:34:21 PM
Citation de: D_D le Lundi 20 Novembre 2023, 11:39:44 AMBonjour y a t'il des chanceux qui y seront en 2024?

Pourquoi  =?=

Car cette année dernière t'as posé la même question  :?
#7
ConsoleCabs / Volant direct drive et emu
Dimanche 12 Novembre 2023, 14:31:04 PM
Citation de: Iro le Dimanche 12 Novembre 2023, 10:00:29 AMJe me souviens chez riddler, sur la scud, que l'on baissait le FFB parce qu'après une partie , c'était injouable et fatiguant.


Faut se muscler  :)  ça va pas ça  =:))  :) 

Rien ne vaut du bon couple, pas pour fillettes quoi  :-)=

Par exemple gros avantage plus besoin de butée mécanique, la butée électromécanique du moteur te cale littéralement. Donc tu peux régler le volant sur la course que tu veux, à la volée... ;D

njz3 a parfaitement raison...en résumé "sans maîtrise la puissance n'est rien"
donc bien évidemment faut l'électronique (petits et grands signaux) qui suit, mais aussi l'encodeur qui va bien...

mais un bon direct drive avec un bon gros couple...ha ça s'oublie pas c'est le graal  ;D  ;D

Après bien évidemment chacun fait avec les moyens qu'il a, faut pas se vexer  :D  :) le tout c'est de s'amuser  :-)=

J'espère que tu auras compris que je charriais un peu... :D
#8
ConsoleCabs / Volant direct drive et emu
Dimanche 12 Novembre 2023, 08:54:27 AM
Citation de: Iro le Samedi 11 Novembre 2023, 21:27:47 PMVouloir du gros couple pour casser les bras, ce n'est pas comprendre le FFB ;)

Exactement  ^-

la même chose quand tu as une twingo et que tu dis au gas avec sa lamborghini : " ça sert à rien les routes sont limitées à 90 ! "  ;D
#9
ConsoleCabs / Volant direct drive et emu
Samedi 11 Novembre 2023, 20:35:18 PM
Bon autant rentrer dans le lard  :D  :D
8 à 9Nm c'est pour les enfants ça  ;)

De mon coté, lors de la restauration de la Daytona 2 DX je n'y suis pas aller par 4 chemins : servomoteur Lenze de 29Nm.

Au moins, pas besoin d'aller à la salle du muscu  =:))  =:))

#10
ConsoleCabs / Volant direct drive et emu
Mardi 31 Octobre 2023, 23:50:34 PM
J'ai installé plusieurs direct drive à partir de servo moteur tri à partir de :
- STM32 et d'un driver associé
- tout fait simucube

ça marche impeccable, aucun souci avec n'importe quel émulateur avec les plugins de Boomslang  ^-

#11
 ^-^  ^-^

 :-)=  :-)=

Les mots m'échappent grand bravo  ^-

Citation de: njz3 le Lundi 25 Septembre 2023, 23:26:30 PMMerveilleux !!! Et tellement utile !!!

+1 ça va en sauver des tonnes  :-)=
#12
Le monde de dingue  :'(  :'(
Si tu peux toucher un Flip t'as de la chance  :D

Remarquez tant mieux  ;D mais j'aurai du mal à supporter tout ça.
Après, perdu au fond de ma campagne j'ai perdu l'expérience de la foule  :?

Les gars, va falloir commencer à voir plus grand en terme de surface  =:))
#13
Citation de: psyko44 le Lundi 18 Septembre 2023, 14:33:10 PMje te laisse la place, je suis trop court en budget arcade ce mois, la vraie voiture me fait des miseres :(

toujours chiant ça.... (:x  tu peux toujours monter le shifter dans une vraie voiture, mais comme on dit "ça va marcher beaucoup moins bien"  :D
#14
Du coup c'est sur ça passera largement, même la place d'en mettre 2  ;D  ;D

A regarder de plus près maintenant pour adapter au mieux les dimensions de la plaque supérieure (perçages à réaliser).

#15
Citation de: Mgt1275 le Mardi 05 Septembre 2023, 23:49:47 PMSuper ca  : )
Petite question , puisque maintenant la base est en alu, est ce que les changements de rapport  retrouvent un peu la dureté du H4 d origine sega ? ca clque un peu entre chaque rapport ? Sur la V1  avec l impression 3D le passage était plus souple

Je ne suis pas sûr de vraiment comprendre  :?  mais si ça peut aider jette un coup d'oeil au début de la video du montage, ça te donnera une meilleure idée :


Citation de: psyko44 le Jeudi 07 Septembre 2023, 17:55:33 PMyop :)
tu sais si ca peut se monter dans une 355 DX?
j'en ai chopé uen mais j'ai pas le shifter... j'ai aps la borne sous la main pour verifier tout de suite. mais ca pourrait ete uen bonne alternative je crois.

Normalement pas de raison que ça n'aille pas dessus et surtout une DX, je l'ai monter sans souci dans une Daytona Dx par exemple. Idéalement il faudrait l'entraxe des perçage de fixation pour adapter au mieux la plaque alu supérieure. Après elle peut se re-percer facilement  :) mais j'aurai tendance à dire que c'est les mêmes que les autres bornes sega  ;D

#16
Alors quelques news :

Voici le principe de montage du Shifter 2.0 c'est-à-dire H4 / H6 / Séquentiel
Notice Shifter.pdf

Question tarif maintenant  :?

J'ai upgradé la précédente version du Shifter 1.0 en Shifter 1.1, c'est-à-dire une version H4 / Séquentiel mais en bénéficiant du même encombrement et la même forme que le Shifter 2.0 (donc plus petit qu'avant, et avec plaque aluminium au lieu de plastique).
En effet pour ceux qui n'ont vraiment pas besoin du H6 ça permet de simplifier l'utilisation...et il est plus facile à fabriquer  :D

Donc en tarif j'arrive à
150 pour le shifter 1.1
190 pour le shifter 2.0

Bien sûr les 2 versions sont compatibles avec les cartes de Tibal  :D

Actuellement, j'ai de dispo de suite une version Shifter 2.0 qui m'a servi de proto complètement finalisé (et pour faire les videos). Celui-là je fais un tarif à 140  :)