Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming "Tétris"

Démarré par mariopourlavie, Jeudi 30 Novembre 2017, 07:46:29 AM

mariopourlavie

Salut  <:)

Aujourd'hui je vais vous présenter notre Salle de jeux rétro gaming à base de meuble Tétris  :)

Il y a 2 mois environ, je regarde la salle de jeux en me disant qu'il y avait un soucis, oui avec tous mes wips en cours, cette salle a fini par ce transformer en stockage divers et varié de pièces détachées ou autres écrans ...

j'ai honte  ::)



Même notre fils a fini par déserter cette pièce dans la quelle, pourtant, il y avait installé ses playmo et légo  :-\

Puis à la création de cette salle de jeux j'avais mis mes consoles dans un petit meuble tv, entassées les unes sur les autres, plus toutes celles qui sont fermées dans un tiroir sous le lit/canapé de la salle...



Alors je me suis dit, il faut faire quelque chose pour mon fils, ma femme et moi, de sympa.

Et voici ce qui est ressorti de ma réflexion,  :idee: monter un meuble tétris (ça fait un peu geek  8) ) pour y présenter mes consoles que j'ai accumulé depuis 25 ans, car oui, je ne vends pas les anciennes (ou un peu mais je regrette maintenant) consoles quand on change de génération ... je ne suis pas collectionneur, mais juste un petit joueur de jeux vidéos accumulateur  =:)) je n'ai pas beaucoup de jeux...

Alors me voilà parti dans des plans divers et variés pour arriver au résultat que je voulais par rapport  notre matériel. Pas évident de trouver la bonne solution dans une pièce sous les toits en pentes...



Puis c'était parti pour la construction, coup de bol le jour où je vais voir le prix des planches, une pormo commençait  ^- et ben du coup je peux attaquer de suite alors  ;)

Je commence par le plus facile :



Puis le reste suit :







Puis on fait la place en rangeant dans le grenier, oui je sais il y a du crt, mais il faut bien les sauver car bientôt le rétro gaming ne se fera que sur du lcd  >:(



Et voilà qui est mieux :



J'en porfite aussi pour donner un peu de couleur aux meubles, je me base sur tétris DX, parce que le tétris de mon enfance était noir et blanc sur Gameboy  :D



Puis je commence à monter tout ça :





Je commence à remplir :




On part aussi chez Ikéa pour trouver une vitrine pour les game&watch et la collec de clé Usb publicitaire de ma femme  ^-



Puis remplissage :



Et voilà aujourd'hui, même une borne Jeutel à pu rejoindre la salle de jeux, le top  :)



Les écrans sont un trinitron de 21" et deux écrans pro Jvc équivalents aux PVM de chez sony, en 14"

Je dois encore finir de monter mes éclairage Leds de chaques parties du meuble en correspondance avec les couleurs  ^-

Et voici donc une salle de jeux comme dans mes rêves de gosse   :-* merci à ma chérie, et désolé mon fils, tu vas être obligé de jouer avec des gros pixels  =:))

Sovietik


th_vador

Très très sympa! ^-

Pourquoi il y a un trou dans le bas du bloc vert du bas?

Jolie vitrine mais on ne voit pas beaucoup de clef usb publicitaire dedans! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

Superbe gameroom  ^-^
Cela donne des idées de conception de meubles sympas sous les combles  ^-
Par contre,  t en es sur que c est une gameroom pour ton fils etqu pas pour toi seulement ?? =:))
T as mis une barrière enfant devant ta porte =:))
Et puis comme dit th_vador, on ne voit rien de la collection de clés usb de ta femme !" :-\
Moi, je pense que t as tourné l affaire de construction d une gameroom en gameroom familiale pour avoir les autorisations de madame et du fiston  :ang:

mariopourlavie

#4
Merci @sovietik  ^- en plus c'est pénible, depuis qu'elle est finie je suis tombé sur mes arcades, du coup je n'en profite même pas   :-\

@Th_vador le trou c'est pour faire monter la chaleur du poêle qui se situe juste en dessous dans le salon  ^-

Et oui, en effet c'est une photo que j'ai pris à la fin de installation des G&W et je n'avais pas encore installé les clés Usb  ;D oups


@ducatman1098  :D non non  ;) en fait ma femme me pourri comme un gosse, tout autant que notre fils en fait, du coup j'ai le droit de faire tout ce que je veux  :-*
Mais il n'est pas faux de dire qu'elle ne joue pas  ;) elle ne pratique que régulièrement Mario Kart switch et Mario Odyssey  ^- et surtout candy crush  :o

Quand à notre fils, il aime surtout fighter avec moi sur un Street of Rage ou un street fighter II, tout seul il ne joue pas au retro gaming  <:) sauf les crash dans burnout sur ps2 ou alors à la Wii  ;) en même temps avec 1h30 de console par semaine il faut qu'il fasse des choix  =:))

Merci pour vos compliments  ^-^

Mugiwara

Super classe !

Dans le même esprit je voulais fabriquer une bibliothèque sous combles pour ma femme, tu pourrais me dire quel type de bois tu as pris ? Et comment tu as assemblé tout ça ?

En tout cas je suis plus qu'admiratif !  ^-^

philougames

Il y en a qui ont de très belles idées  ^-^ , Bravo pour la réalisation. <:)

mariopourlavie

Citation de: Mugiwara le Jeudi 30 Novembre 2017, 15:23:21 PM
Super classe !

Dans le même esprit je voulais fabriquer une bibliothèque sous combles pour ma femme, tu pourrais me dire quel type de bois tu as pris ? Et comment tu as assemblé tout ça ?

En tout cas je suis plus qu'admiratif !  ^-^

Merci  <:)

J'ai utilisé des planches qui sont vendues pour faire des étagères, c'est du pin me semble t il...  ^-

mariopourlavie

Citation de: philougames le Jeudi 30 Novembre 2017, 21:24:19 PM
Il y en a qui ont de très belles idées  ^-^ , Bravo pour la réalisation. <:)


Salut et merci  <:)

En fait les idées sont difficiles à venir pour moi, alors je regarde de ci ce là et je rassemble plusieurs bonnes idées pour créer mon truc à moi  =:))

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  ^-

J'adore ton idée de meuble Tetris, ainsi que sa réalisation !  :-)=

Vraiment chouette !!

En bas, je crois reconnaître ton pong : ce ne serait pas un "SUPER RAF 6" ? :D

C'est le modèle que j'avais acheté à la fin des années 70 quand c'est sorti !... Puis je l'ai revendu à un voisin pour m'aider au financement de l'achat du VCS 2600 au Noël 1981. J'avais par la suite regretté de l'avoir vendu, mais pas le choix... :'( Et pour mon plus grand bonheur, je suis retombé sur un SUPER RAF 6 au début des années 90 dans un vide grenier ! :-*

Dernièrement je lui ai créé un petit "mod" pour sortir la vidéo composite et le son sur prises RCA :).



Si ça t'intéresse, je peux te file mon schéma ;).

Encore bravo pour ta salle de jeux et ton meuble TETRIS !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariopourlavie

Citation de: Mugiwara le Jeudi 30 Novembre 2017, 15:23:21 PM
Super classe !

Dans le même esprit je voulais fabriquer une bibliothèque sous combles pour ma femme, tu pourrais me dire quel type de bois tu as pris ? Et comment tu as assemblé tout ça ?

En tout cas je suis plus qu'admiratif !  ^-^


Oups  :? j'ai oublié une question, pour la fixation, simple, j'ai assemblé par vis  ^-

mariopourlavie

#11
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 30 Novembre 2017, 23:06:23 PM
Salut,

Superbe !  ^-

J'adore ton idée de meuble Tetris, ainsi que sa réalisation !  :-)=

Vraiment chouette !!

En bas, je crois reconnaître ton pong : ce ne serait pas un "SUPER RAF 6" ? :D

C'est le modèle que j'avais acheté à la fin des années 70 quand c'est sorti !... Puis je l'ai revendu à un voisin pour m'aider au financement de l'achat du VCS 2600 au Noël 1981. J'avais par la suite regretté de l'avoir vendu, mais pas le choix... :'( Et pour mon plus grand bonheur, je suis retombé sur un SUPER RAF 6 au début des années 90 dans un vide grenier ! :-*

Dernièrement je lui ai créé un petit "mod" pour sortir la vidéo composite et le son sur prises RCA :).


Si ça t'intéresse, je peux te file mon schéma ;).

Encore bravo pour ta salle de jeux et ton meuble TETRIS !  ^-

A+


Salut  <:)

Oulala moi en 1981 je ne pouvais rien acheté, j'étais un bb  =:))

Oui c'est le même mais sous une autre marque "klervox" celui-ci était à ma femme, on l'a retrouvé dans le grenier de ses parents il y a même pas 6 mois  ^-

Et bien sur que tu peux me filer ton schéma, même si j'ai justement récupérer des trinitron aussi pour avoir des tuners analogiques  ^-

Je passe justement du temps en ce moment à "moder" certaines consoles pour avoir du rgb partout  ;)
J'avais 3 NES HS que j'ai sauvé en les passant en composite d'origine nintendo  :)

Mais ton astuce me permettrait d'avoir des branchements simplifiés  ^- que je pourrais aussi implanter dans l'autre pong  ^-

Merci à toi  <:)


Little_Rabbit

Salut,

Le "mod" que j'ai fait sur mon Pong est juste la mise au propre et légère amélioration de celui que j'avais déjà fait en 2015 et dont je parlais ici.

Après être resté 2 ans à l'état de test sur plaque d'essai, j'ai fini par faire une version en "dur". J'en ai profité pour ajouter le son que je n'avais pas modé (je me contentais des BIP sortant du HP intégré).

Voici le schéma (on ne se moque pas hein là bas au fond ! ;) je ne l'avais fait que pour moi, ça n'avait pas vocation à être partagé... :-\).



et ça a été fait à 100% avec de la récup, des composants que j'avais déjà. Le schéma n'est pas super détaillé... il manque notamment les n° de broches du AY-3-8500 sur lequel on récupère les signaux "balle", "terrain", "P1" et "P2", ainsi que la synchro et l'audio => tu les trouveras par exemple sur le post initial dont j'ai mis le lien plus haut :).

Si tu te lances dans la modif, et que tu as des questions, n'hésite pas :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariopourlavie

Salut  <:)

T'es au top  ^- Merci, je vais me pencher dessus  ^-

f4brice

Superbe cette étagère Tétris !  :-*
J'adore !!!
Je pense que je vais m'en inspirer...  :)

mariopourlavie

#15
Salut à tous  et toutes <:)

Quelques petits ajustements dans la game room, j'ai reçu mon PVM 20" qui remplace le trinitron de même taille   ;)

J'ai avancé dans l'éclairage des éléments tétris  ^-

J'ai reçu aussi, grace à un don, une xbox fonctionnelle, je n'en avais jamais eu alors c'est cool de la rajouter au meuble  ;) au passage, si quelqu'un a une manette xbox pas trop cher à vendre je suis preneur, car pour le moment je ne peux pas y jouer  :D



J'ai aussi trouvé pour pas cher un troisième JVC RGB 15" , alors pour 5€ pourquoi s'en priver  ;)




Et voici quelques photos :



Et j'ai, presque, fini mon dernier Wip en cours :D une racecab à base de Saturn et de Daytona USA, Sega Rallye, Touring Car  :-)= avec notre fils on se régale  :-*









Je préfèrerais en avoir une vrai, mais c'est déjà super cool de pouvoir avoir ça  ^-