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Messages - Darth Nuno

#2977
Bordel en cours de tri / Universal Video Converter
Vendredi 24 Septembre 2004, 20:17:37 PM
Toroto, peux tu me dire comment se comporte l'Universal Video Convertisseur quand tu jeux a des jeu verticaux style : Galaga, PacMan, Gyrus ? En temps normal, windows switch vers du 800x600 pour pouvoir conserver le rapport longueur/largeur. L'UVC se comporte comme cela aussi ?

Il a y "en gros" 3 ou 4 style de résolution pour la 'quasi' totalitée des jeux mame ( attention, je généralise un max, pas d'insulte svp  :cool: )  :

Les plus anciens, en verticaux : Galaga, Galaxian, ....
De la meme epoque mais en horizontal : Green beret, pac land,...
Les Neo Geo...
Les résolution plus 'hybrid' style : Tron, 720°, ...

Et tant qu'à faire, les laser disc games : le dieu Dragon's lair, Space ace, ... on quite MAME pour DAPHNE mais bon...

En gros quand je teste du nouveau matos, je lance des jeux de chaque 'famille' de résolution... histoire de voire ce qui ce passe.

Les utilisateur d'Arcade OS sans arcadeVGA, je dit bien SANS arcadeVGA savent de quoi je parle... VOus vous amusez 10 minutes a 'screener' parfaitement un jeu NEOGEO sur votre moniteur, et vous passez a un vertical game ala Galaga... PAf , le jeu se trouve trop haut dans l'ecran, ... enfin... je m'egare...  :?

Je voudrais simplement savoir ce qui se passe quand switch de jeu, si l'UVC se comporte bien, si tout est toujours bien stretcher sur ton moniteur  :oops:

Pour info, j'utilise un hack de video converter, et tout se passe bien a ce niveau... Mais j'ai deux bornes avec des moniteur 25Hz, donc je vais devoir passer par l'UVC...
#2978
Yo les gars,

Je vais faire photo avec mon numérique.. Mais bon, il ne faut de 3 millions de pixels. On va voir ce que ca donne...

Sinon, j'ai un copain qui possait dans une boite de conception de d'affiche de pub, tshirt, caligraphie,... je vais les contacter cette semaine pour savoir combien il demande pour des tirages A2, A1, voire A0 ??? ainsi que les details ( type de fichier a fournir, delai, et ... PRIX  :P  )

Stay tuned  :smile:
#2979
Bordel en cours de tri / Pb Moniteur : couleurs qui le séparent :-(
Dimanche 19 Septembre 2004, 22:24:54 PM
Personne n'a d'idée ?  :cry:
#2980
Vos Roadtrips ! / Rénovation d'une Arcades Electronic [WIP : 100%]
Dimanche 19 Septembre 2004, 18:36:09 PM
pour le T-Modeling, tu as une bonne adresse pour le commander ?
#2981
Pour ma prochaine mamecab, j'ai envie de revenir vers un frontend plus simple et SANS souris... J'ai envie de retenter ArcadeOS sous DOS... Seulement qu'en est il de la gestion memoire sous dos ? Va t il reconnaitre mes 512MB de ram et sourtout les exploiter comme il faut lors du chargement de big rom ? Et sous dos, la carte graphique sera t elle bien exploitée ? ... je sais qu'elle a un role assez passive dans l'emulation, mais elle permet quand meme un bon refresh rate / lissage / hardware streching, ...
C'est que les choses ont bien changées depuis 4/5 ans   :smile:

Donc XP vs DOS ?  :x
#2982
Vos Roadtrips ! / Rénovation d'une Arcades Electronic [WIP : 100%]
Dimanche 19 Septembre 2004, 09:34:51 AM
Très impressionant... T'es parti d'une épave de chez épave  :oops:

Sinon, qu'entends tu par 'restoré la vitre' ? Tu veux dire que tu en a fait faire une nouvelle ?

Et pour le T modeling, c'est facile a placer ? Avec quel outil fait tu la fente sur le coté du bois pour le placer ? C'est de la colle ensuite pour le maintenir ?
#2983
Merci pour tes recherches Pifef  :!:

Seuleument mon Virtua Fighter est dans son meuble dédié, pas dans le meuble Kit/Conversion.

Voici comment il devrait être, dans toute sa splendeur :



Voici la photo de mon CPO :



Il est fameusement arrangé...  :(

Et voici le sideart. Sur ma borne, il n'y en a qu'un... Je suppose que l'autre devrait être le même ?
Malheureusement, le seul que j'ai n'est pas en super etat :



J'ai envie de restorer cette borne, mais également de la "mamifier", a cause de son écran en super etat et de très bonne qualité. Ce jeu n'a pratiquement pas tourné, et l'image est sublime... je le vois lors du test moniteur a traver le test mode de Virtua Fighter. En plus la carte VGA -> Arcade moniteur dispo chez happs permet d'attaquer un moniteur 25Khz dans ce mode, donc pourquoi se priver...
Je vais construire un autre CPO en bois, identique a l'original, mais avec tous ce qu'il faut en + pour mame ( spinner, trackball, ... ); et avec un custom CPO graphic...
#2984
En fait, je cherches une repro / NOS d'un control panel overlay et des side arts pour mon Virtua Fighter
Manque de bol, ce jeu ne fait pas partie de la majoritée des demandes de pièces pour repro  :(
Je sens que ca va pas être facile...  :roll:
#2985
Yop,

Auriez vous quelques bon liens pour des sites proposant des reproductions de control panel marquee, ... disponible en download ?   :mrgreen:
#2986
Bordel en cours de tri / Pb Moniteur : couleurs qui le séparent :-(
Vendredi 17 Septembre 2004, 23:10:34 PM
ok, alors voici quelques photos supplémentaires pour aider au diagnostique :







ci dessus, le coté gauche en bas, lorsqu'une image blanche est affichée :




En haut a gauche on vois bien l'ecriture en rouge dédoublée. Dans le jeu et dans l'action, on ne remarque pas trop, mais lors d'image arretée, c'est flagrant...



Dans l'ensemble, c'est par des affichages en rouge que le problème est le plus voyant. Et ce problème ne concerne que les bords d"ecran...
#2987
Bordel en cours de tri / Pb Moniteur : couleurs qui le séparent :-(
Vendredi 17 Septembre 2004, 20:45:36 PM
Bon je sais qu'il y a des "pros" du moniteur dans ce forum, :

Arg, j'ai un soucis avec mon moniteur Well-Gardner 27K7501 :

L'image est de bonne qualitée au centre, mais sur les cotés les couleurs se sépare. Je dirais que la convergence des 3 faisseaux RED BLUE GREEN ne sont plus alignée, du moins sur les extremitées du moniteur. Ci dessous on voit bien le décalage :



Plus on est sur le bord gauche, plus cela se sépare  :o

Ci dessous une vue plus raprochée :



Bon voici le plan de mon moniteur :



J'ai déjà essayé de regler les potards suivant :

Blue Bias, Green Bias, Red Bias
Green Drive, Red Drive
Focus
Le potard SCREEN est quand a lui 'factory sealed' par une espèce de colle.

Je n'arrive pas a avoir la mire correcte, toujours cette séparation de couleur  :cry:  :cry:  :cry:

Une idée pour me mettre sur la voie ?
#2988
Interfaces & controllers pour votre Jamma / Problème de masse
Vendredi 17 Septembre 2004, 19:57:29 PM
Resolu  :D

J'ai démonté la prise murale, et "ô joie" j'ai découvert le fil de masse qui pendouillait derrière  :!:
Un aller/retour chez "Le Roi Merlin" pour acheter une prise murale avec le connecteur mâle de masse, puis cabler le tout : Mon Gauntlet Legends ne m'agresse plus 'electriquement parlant'  :!:
#2989
Interfaces & controllers pour votre Jamma / Problème de masse
Vendredi 17 Septembre 2004, 12:58:22 PM
Si c'est pour répondre une connerie pareille...  :nul:
#2990
Interfaces & controllers pour votre Jamma / Problème de masse
Jeudi 16 Septembre 2004, 23:06:10 PM
Ok voici mon problème sur une de mes bornes :

Quand le jeu est éteinds et que je touche le monnayeur ou la clé du monnayeur je me ramasse un coup de jus  :nul: Je n'ai pas le problème quand la borne est allumée...

A l'arrière de ma borne est bien indiqué : This game MUST be earthed !!!

Problème : ma maison est ancienne et aucune prise murale n'est relièe a une quelconque masse   :(

Y a t il un appareil qui me permettrait de creer une masse, car je me vois mal refaire l'install electrique de la maison :-(
#2991
Bordel en cours de tri / Universal Video Converter
Jeudi 16 Septembre 2004, 20:02:51 PM
OK merci Aubrel, mais comme affiche t il les jeux verticaux en position horizontale ?

I mean quand je passe a un jeu style Galaga, mame et Windows XP balance du 800 x 600... Comment réagissent tes drivers 640 x 640 ? Faut il forcer mame a ne pas dépasser du 640 x 480 ?
#2992
Bornes génériques modernes / PCB compatible Jamma+
Jeudi 16 Septembre 2004, 20:00:07 PM
Gauntlet Legends est une "PCB" jamma+   :mrgreen: