Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Universal Video Converter

Démarré par Totoro, Vendredi 02 Juillet 2004, 23:05:01 PM

Totoro

euh, j'ai pas trop compris ce que tu demandes...  :?

quand tu parles de la carte, tu veux dire le convertisseur?

Hello

oui, ma question c'est comment tu branches le convertisseur à l'écran ?
Le cablage d'origine suffit t'il ou faut-il acheter autre chose ?

Je suis complètement néophyte en la matière  :oops:  et pour l'instant j'ai pas touche à la vidéo dans la borne (sauf les potards de réglage)

Merci  :thanks:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Hello

Pour être plus clair sur mon projet, je compte brancher les consoles et le micro sur la VGA Box puis amener le cable VGA au convertisseur, lui-même relié à l'écran  :smile:
Sinon pour les contrôles, j'utilise un X-arcade qui peut-être branché aux consoles grâce à des adaptateurs.
Je pourrais ainsi passer facilement du PC au consoles.

Reste à savoir si le convertisseur va bien avec mon écran  :?:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Totoro

Ben c'est une prise un peu special (surment du molex).. tu vas trouver ça dans un magasin d'electronique je pense.. ou chez un exploitant de bornes...

regarde la prise video qui est branchée derrière ton moniteur...  c'est à peu près la même du côté du convertisseur.

moi j'ai fabriqué le cable avec des vieux cables que j'avais eu avec ma borne...

Sinon, pour ton branchement, tu vas transformer le RGB de tes consoles en VGA pour apres le retransformer en RGB....  je pense que tu vas perdre pas mal en qualité  :roll:
De plus en entrée le convertisseur accepte que 2 resos si je me souvient bien (640x480 et 800x600).. fais attention à ce que sort ta vgabox

j'ai un peu le même problème que toi.. j'ai un pc dans ma borne pour le moment... je voudrais rajouter une DC et une PS2... mais je sais pas trop comment faire...

Hello

Ma VGA box sort un signal à 31 Khz (800*600) ou 47 khz (1024*768), ça devrait donc passer avec le 31 khz.
Par contre, ce qui me freine, c'est le cable vu que je n'y connais rien en la matière...

En plus comme tu dis, la double conversion doit faire perdre pas mal en qualité donc ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Bref quand on est un neuneu en électricité, on peut pas mettre de console sur sa borne  :cry:   :cry:   :cry:

Dommage qu'Ultimarc, ou une autre boite ne vende pas des adaptateurs Dreamcast => Jamma, PS2=>Jamma ou Xbox=>Jamma, ce serait trop cool !!! :idea:

Si quelqu'un veut en vendre un, on peut faire affaire :!:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Sparcko

erf dmg que tu touches pas plus à l'électronique car avec deux condo une résistance et un circuit intégré LM1881 la convertion est faite à partir d'un câble RGB

non non je ne préche pas pour ma paroisse  :D

Darth Nuno

Totoro,

Comment se comporte l'affichage lors de scrolling bien lent ? Horizontal ( PacMania par exemple) et Vertical ( Xevious ). Tu n'as pas trop de scintillement ?
J'utilise un hack de convertisseur VGA :



L'image est pas mal, mais cela ne vaut pas la résolution native d'une plaque Jamma originale. J'ai ce système depuis 4 ans, et j'ai apprit a vivre avec ce leger scintillement, mais avec mes nouvelles bornes je voudrais tenter autre chose...
 

Totoro

Qu'entends tu par scintillement? une sorte de clignotement de tout l'ecran? ou les hachures due a la synchro? ou encore due a l'entrelacement?

Mon problème c'est que mon écran scintille légèrement d'origine  :lol:

si c'est les hachures d'une mauvaise synchro, une fois mame bien réglé, c'est parfaitement fluide et sans hachures...

Pour ce qui est de l'entrelacement, il n'en fait tout simplement pas !!
j'ai l'impression qu'il prend juste une ligne sur deux (ptet en ajoutant une petite interpolation, mais c'est pas sur du tout)

Mais bon, je n'ai pas eu le temps de tester vraiment... depuis que je l'ai, j'ai passé tout mon temps sur la miniborne....

je regarderais de plus près les jeux que tu cites, ce weekend...


C'est marrant, j'ais testé avec le même convertisseur que toi (le trust)  :D
Mais j'obtenais une image foncé et assez flou (mon moniteur est flou d'origine  :cry: )
Y'a pas photo, le convertisseur de Happs est quand même meilleur, moins flou plus clair (mais 2x plus cher)

Darth Nuno

A mon avis, le scintillement est du a un leger interlacement je dirais.

Avant de hacker un convertisseur TV, j'avais cabler ma borne de la sortie VGA au moniteur directement. J'utilisais bien sur Arcade OS / Mame.

La qualité de l'image etait fantastique, mais j'avais tous les desagrements de ce systeme : jeu verticaux sur ecran horizontal moche et saccade, jeu a resolution 'hybride' décalé, utilisation du dos, ...

Maintenant que je possède plusieurs bornes, je vais essayer le JPAC pour l'une et le fameux convertisseur de chez Happ pour mon Virtua Fighter à cause de sa frequence à 25Mhz.
Celle avec le Jpac sera sur une borne avec le moniteur en vertical, car les quelques fois que demarre mame, c'est pour jouer majoritairment sur des vertical games : PacMan, Xevious, Galaga88, PacMania etc

J'suis pas trop chaud pour l'Arcade VGA, a cause notament de ses problèmes avec Daphne, puis j'ai vraiment pas envie d'etre lié a une carte graphique...
 

Totoro

ben presque tout pareil que toi (le nombre de bornes en moins  :lol: )

Au début j'avais relié en direct avec Arcadeos/ advancemame...
la qualité était très bonne... mais le DOS me donne des boutons  :P

Donc je suis passé au convertisseur.. et c'est vrai que le fait de pouvoir changer la carte graphique comme je veux est un plus.

Pour les jeux verticaux je suis en train de fabriquer la miniborne.. mais là j'ai pas fait compliqué, c'est juste un vieux moniteur de pc... (qui j'espere va supporter de rester coucher sur un côté  :D )

Darth Nuno

:D Fait gaffe si tu met ton moniteur sur coté  :mrgreen:

Il y a 7 ou 8 ans, pour faire le malin lors d'une soirée, j'avais mit sur le flan ma TV 70cm ... pour faire une partie de PacMan -sans déformation- sur Namco Museum vol I pour PSX.

Après 3 minutes de jeu, l'ecran a viré de couleurs ( un peu comme quand tu approche un HP près du tube ). J'ai eteint la TV, puis je l'ai remise normalement. Quelques jours après, j'avais une panne dessus : les lignes horizontales qui composent l'images n'etaient plus en phase ! C'etait une Magnavox par chère, heureusement mais bon...

Sinon, il parait que maintenant il existe des drivers Windows pour balancer un signale 15Mhz ? Ca donne quoi cette solution ?
 

Aubrel

Citation de: "Nuno"Sinon, il parait que maintenant il existe des drivers Windows pour balancer un signale 15Mhz ? Ca donne quoi cette solution ?

Ben perso, je la trouve tres bonne, j' utilise powerstip, je l' ai essayé avec une radeon7500 et une FX5600 et ca marche tres bien. Le seul soucis, c' est qu' il faut attendre la fin du chargement de windows et la seule résolution possible en 15khz c' est 640x480 et rien d' autre (un petit 800x600 aurait pourtant été le bien venu  :oops: )
sinon, le nombre de cartes suporté est tres gros, et les options sont exellentes! (tres pratique et pas cher donc)

Darth Nuno

OK merci Aubrel, mais comme affiche t il les jeux verticaux en position horizontale ?

I mean quand je passe a un jeu style Galaga, mame et Windows XP balance du 800 x 600... Comment réagissent tes drivers 640 x 640 ? Faut il forcer mame a ne pas dépasser du 640 x 480 ?
 

Aubrel

perso, j' utilise mame32plus! et maintenant mameplus! avec Atomic FE, et j' ai reglé la resolution pour chaque jeu à 640x480x32 comme ca l' affichage reste synchro.
Pour les jeux verticaux et bien c' est à toi de choisir si tu veux tourner ton ecran en position verticale (et jouer en vertical) ou laisser l' horizontal (et laisser mameplus! deformer l' image) perso je ne tourne pas l' ecran (trop chiant) et l' image est tres propre même pour les jeux verticaux à horizontal (mais du coup on se deplace plus vite en largeur qu' en hauteur; enfin je m' y suis fait tres vite).

Darth Nuno

Toroto, peux tu me dire comment se comporte l'Universal Video Convertisseur quand tu jeux a des jeu verticaux style : Galaga, PacMan, Gyrus ? En temps normal, windows switch vers du 800x600 pour pouvoir conserver le rapport longueur/largeur. L'UVC se comporte comme cela aussi ?

Il a y "en gros" 3 ou 4 style de résolution pour la 'quasi' totalitée des jeux mame ( attention, je généralise un max, pas d'insulte svp  :cool: )  :

Les plus anciens, en verticaux : Galaga, Galaxian, ....
De la meme epoque mais en horizontal : Green beret, pac land,...
Les Neo Geo...
Les résolution plus 'hybrid' style : Tron, 720°, ...

Et tant qu'à faire, les laser disc games : le dieu Dragon's lair, Space ace, ... on quite MAME pour DAPHNE mais bon...

En gros quand je teste du nouveau matos, je lance des jeux de chaque 'famille' de résolution... histoire de voire ce qui ce passe.

Les utilisateur d'Arcade OS sans arcadeVGA, je dit bien SANS arcadeVGA savent de quoi je parle... VOus vous amusez 10 minutes a 'screener' parfaitement un jeu NEOGEO sur votre moniteur, et vous passez a un vertical game ala Galaga... PAf , le jeu se trouve trop haut dans l'ecran, ... enfin... je m'egare...  :?

Je voudrais simplement savoir ce qui se passe quand switch de jeu, si l'UVC se comporte bien, si tout est toujours bien stretcher sur ton moniteur  :oops:

Pour info, j'utilise un hack de video converter, et tout se passe bien a ce niveau... Mais j'ai deux bornes avec des moniteur 25Hz, donc je vais devoir passer par l'UVC...
 

Totoro

J'ai testé une bonne partie des jeux que tu cites, tout se passe bien :)

Je force tous les softs (windows, frontend, emus) en 640x480, donc il ne peut pas y avoir de surprises...
Niveau stretch, pas de probleme, l'ecran est toujours aux bonnes dimensions...
La fluidité est bonne (sauf dans pacland, mais je doute que l'original soit fluide ou alors il est mal émulé), pas de saccades...
La seul réserve est la nettée de l'image... mon écran étant assez flou... je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une image aussi nette qu'avec advmancemame sous Dos... Mais ça doit être correct...

Par contre là où je n'ai pas fait de test c'est au niveau du stretch par mame lui même...  je m'explique:
si le jeu est en 256x224.. mame va le passer en 640x480.. puis le convertisseur va le passer en 320x240...
d'où une doube conversion... pour ça il n'y a pas trop le choix... mais mame possède pas mal de filtre.. faudrait faire des tests...