Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème de masse

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 16 Septembre 2004, 23:06:10 PM

Darth Nuno

Ok voici mon problème sur une de mes bornes :

Quand le jeu est éteinds et que je touche le monnayeur ou la clé du monnayeur je me ramasse un coup de jus  :nul: Je n'ai pas le problème quand la borne est allumée...

A l'arrière de ma borne est bien indiqué : This game MUST be earthed !!!

Problème : ma maison est ancienne et aucune prise murale n'est relièe a une quelconque masse   :(

Y a t il un appareil qui me permettrait de creer une masse, car je me vois mal refaire l'install electrique de la maison :-(
 

Darkgoug

tu fix un fils da ta masse sur un clou et tu le plante dans le sol...

.::dark::.

Darth Nuno

Si c'est pour répondre une connerie pareille...  :nul:
 

Invité

mdr :D


bon, en fait, il n'y a pas grand chose à faire, certains onduleurs ont un circuit de récupération des courants de fuite, mais il faut bien te renseigner avant achat et puis le prix :?

sinon tu dois pouvoir trouver sur le net des petits circuits (essentiellement une résistance et un condo) qui ont pour role de collecter et de tenter de dissiper ces courants de fuite mais leur fonctionnement est très approximatif et il faut la plupart du temps les "vider" manuellement ... donc aucun intéret.

en tout cas, on pourra te conseiller à droite à gauche de mettre la masse à un tuyau de gaz ou d'eau ce qui est non seulement très dangereux mais en plus totalement interdit, donc abstiens-toi 8O

rien à voir et je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais sache qu'en cas d'incendie chez toi, si ton assurance arrive à prouver que ton installation n'est pas aux normes, ils refuseront de te rembourser quoi que ce soit ... si t'es locataire tu peux exiger de ton proprio qu'il fasse les travaux ..

désolé, y'a pas trop de soluce :oops:

rataflo

j'avais le même probléme avec un pc branché sur une vieille installation auparavant en triphasé. Des que l'on touchait l'écran on prenait des chataignes. Le proprio a été obligé de faire passer un électricien pour mettre la masse. Fait gaffe à ca j'y ai laissé une carte mére.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Darkgoug

Ho le sens de l'humour !!

ben c'est peut être une connerie a tes yeux, n'empeche que c'est la realité.. on voit que t'as jamais monter une sono en exterieur ...

la masse est alors connecté à un piquet metalique est enfoncé dans le sol..

pour ton soucis, vérifie que tous les éléments de ta bornes sont bien interconnecter par la masse et que c'est relié à la masse de l'alim... ça ressemble a une "fuite"..

alors que ta borne n'est pas branché, y'a du "jus" qui passe encore.. vérifie aussi qu'au niveau de l'interupteur y'a pas un brin ou une soudure qui merde ...

Bon en tout cas c'est vendredi c'est détente au bureau, alors un peu d'humour ça tu pas :)

.::dark::.  :idea:

Darth Nuno

Resolu  :D

J'ai démonté la prise murale, et "ô joie" j'ai découvert le fil de masse qui pendouillait derrière  :!:
Un aller/retour chez "Le Roi Merlin" pour acheter une prise murale avec le connecteur mâle de masse, puis cabler le tout : Mon Gauntlet Legends ne m'agresse plus 'electriquement parlant'  :!:
 

Invité

Citation de: "Nuno"Resolu  :D

J'ai démonté la prise murale, et "ô joie" j'ai découvert le fil de masse qui pendouillait derrière  :!:
Un aller/retour chez "Le Roi Merlin" pour acheter une prise murale avec le connecteur mâle de masse, puis cabler le tout : Mon Gauntlet Legends ne m'agresse plus 'electriquement parlant'  :!:

c'est très cool ça, tu n'as plus qu'à faire la même chose pour les prises où tu as du gros électroménager et tu rallonges ta durée de vie à moindre coût :!:  ;)