Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Reproduction control panel, marquee, side art ?

Démarré par Darth Nuno, Samedi 18 Septembre 2004, 10:27:20 AM

Darth Nuno

Yop,

Auriez vous quelques bon liens pour des sites proposant des reproductions de control panel marquee, ... disponible en download ?   :mrgreen:
 

Invité


Darth Nuno

En fait, je cherches une repro / NOS d'un control panel overlay et des side arts pour mon Virtua Fighter
Manque de bol, ce jeu ne fait pas partie de la majoritée des demandes de pièces pour repro  :(
Je sens que ca va pas être facile...  :roll:
 

Invité

le cpo a pas l'air super compliqué, tu dois pouvoir le refaire sans avoir un modèle, à  partir d'une photo choppée sur le net, non ?



je continue à  chercher

Invité

mouarf, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de ressources sur ce cab ....

les 2 sidearts sont-ils identiques, autrement dit en ce qu'en scannant ou photographiant les deux, tu peux pas en reconstituer un complet ?

Darth Nuno

Merci pour tes recherches Pifef  :!:

Seuleument mon Virtua Fighter est dans son meuble dédié, pas dans le meuble Kit/Conversion.

Voici comment il devrait être, dans toute sa splendeur :



Voici la photo de mon CPO :



Il est fameusement arrangé...  :(

Et voici le sideart. Sur ma borne, il n'y en a qu'un... Je suppose que l'autre devrait être le même ?
Malheureusement, le seul que j'ai n'est pas en super etat :



J'ai envie de restorer cette borne, mais également de la "mamifier", a cause de son écran en super etat et de très bonne qualité. Ce jeu n'a pratiquement pas tourné, et l'image est sublime... je le vois lors du test moniteur a traver le test mode de Virtua Fighter. En plus la carte VGA -> Arcade moniteur dispo chez happs permet d'attaquer un moniteur 25Khz dans ce mode, donc pourquoi se priver...
Je vais construire un autre CPO en bois, identique a l'original, mais avec tous ce qu'il faut en + pour mame ( spinner, trackball, ... ); et avec un custom CPO graphic...
 

Zorg

Citation de: "Nuno"Merci pour tes recherches Pifef  :!:
Voici la photo de mon CPO :

le CPO ne devrait pas etre trop dur a refaire.

Citation
Et voici le sideart. Sur ma borne, il n'y en a qu'un... Je suppose que l'autre devrait être le même ?
Malheureusement, le seul que j'ai n'est pas en super etat :

tu fais une serie de photos en haute resolution du sideart, en faisant un recouvrement
en te placant bien de face parrapport a celui-ci puis tu m'envoie le tout, je devrais pouvoir te le retracer sans tro pde soucis. par contre il ne faudra pas etre presse. j'ai pas male de truc sur le feu en ce momment.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Darkgoug

Salut les gars,

si tu me fais une série de toph Haute résolution, genre par morceau de pannel, et si tu me met une regle a coté pour servir de repère, je peux essayer de te le refaire graphiquement, y'a rien de super chaud dans ce panel ...

.::dark::.

groseb

putin vous êtes chauds les gars... vous reproduisez le panel (en vectoriel peut être?), et après faut l'imprimer c'est ça??

les boites d'imprimeries peuvent faire ce genre de taf ? pour le marquee aussi (effet translucide) ?

ce serait sympa si quelqu'un a déja fait faire ce genre de boulot, de savoir à  combien environ ça revient ces reproductions...

merci d'avance...

Anonymous

ben oui, le tout c'est de faire une repro sous illustrator, et d'aller chez un repro qui te le fasse sur un support adhésif blanc...

ni vu ni connu tu as un panel neuf...

pareil pour le marquee....

j'ai deja refait mon sideart de flipper en vecto, mais ça me coute trop cher de le refaire.. imagine 1,20 par 47 cm environ...

si tu me fourni des topfs assez bonne, avec sur chaque toph un echantillon d'unité, les dimension totale aussi de ta panel, pour verif, ben ça doit aller tout seul, il est pas bien compliqué...

.::dark::.

Darkgoug

Et oui c'est bien moi ! c'est relou ces pertes d'identification... et ces relogs intenpestifs :)

faut appeler les sentinelles de l'air à  la rescousse...  :D

.::dark::.

Darth Nuno

Yo les gars,

Je vais faire photo avec mon numérique.. Mais bon, il ne faut de 3 millions de pixels. On va voir ce que ca donne...

Sinon, j'ai un copain qui possait dans une boite de conception de d'affiche de pub, tshirt, caligraphie,... je vais les contacter cette semaine pour savoir combien il demande pour des tirages A2, A1, voire A0 ??? ainsi que les details ( type de fichier a fournir, delai, et ... PRIX  :P  )

Stay tuned  :smile:
 

Nostromo

Bonjour ; je suis nouveau sur ce forum et je n'y connait pas encore grand chose donc je demande. Je dois récupérer une borne le mois prochain et je veux la refaire facon néo géo ; j'ai donc récupérer un dessin pour le control pannel facon néo géo. Une fois télécharger je me retrouver avec un fichier au format .ai ; quel est ce format ? Comment puis-je l'utiliser avec un logiciel de dessin genre paint shop pro ou photoshop ?

Merci d'avance.

Invité

.ai = adobe illustrator, c'est du vectoriel, quoi.

tu peux l'importer dans photoshop, en sépcifiant la résolution à  utiliser pour "pixelliser" les images.

Darkgoug

:D , faudrait aussi une section "Art graphique"  :D

.::dark::.

Goths

en voilà , une très bonne idée, on pourrait laisser libre cour a notre imagination et en faire profiter tous le monde  :D

de plus pour les moins doués d'entre nous(je suis pas certain qu'ils y en aient ;) ) ce serait un fabuleux moyen de se trouver des arts uniques pour leurs projets   :!:

Dark' toujours un  :lol: