Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arcade OS/ Mame dos -> Quid 'bout perfomance vs XP ?

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 19 Septembre 2004, 18:09:41 PM

Darth Nuno

Pour ma prochaine mamecab, j'ai envie de revenir vers un frontend plus simple et SANS souris... J'ai envie de retenter ArcadeOS sous DOS... Seulement qu'en est il de la gestion memoire sous dos ? Va t il reconnaitre mes 512MB de ram et sourtout les exploiter comme il faut lors du chargement de big rom ? Et sous dos, la carte graphique sera t elle bien exploitée ? ... je sais qu'elle a un role assez passive dans l'emulation, mais elle permet quand meme un bon refresh rate / lissage / hardware streching, ...
C'est que les choses ont bien changées depuis 4/5 ans   :smile:

Donc XP vs DOS ?  :x
 

Youki

Salut,

Moi, je te conseille XP+AtomicFE .

Enfin, je dis Atomic comme ca... mais tu peux tres bien prendre un autre frontend.

J'etais pro DOS pour une cab.  Advmenu+DMAME.   Ca marche tres bien. (apres avoir resolu quelque probleme de config, et surtout avoir du acheter une carte soundblaster car la carte son integré que j'avais ne fonctionnaite pas sous DOS).

Mais je voulais faire mon frontend.. et ducoup j'ai essayé XP, et apres quelques optimisation (assez facile) et quelque test. J'ai une config , qui a mon gout, est beaucoup mieux que la config DOS. Et surtout beaucoup plus evolutive.

Ma config XP boot meme plus vite que ma config DOS!!

Youk!

nesos

bonjour

Je tourne actuellement sous dos mais j'ai un pb de reconnaisance de ma carte son (Sound Blaster 128 pci modèle CT4700).

une carte graphique Geforce2 MX 200 reliée à mon moniteur arcade kortek

j'ai installé le tout avec le cd omnicade.

ça fonctionne mais bon sans le son

Alors j'ai installé la version windows d'omnicade ça marche et j'ai même du son mais branché à mon moniteur pc, sur mon ecran arcade je ne vois absolument rien j'ai essayé PowerStrip mais j'arrive pas à grd chose je ne sais pas trop comment le configurer

tous ça pour vous demander si cela vaut le coup d'investir dans une arcadevga (88 € port compris chez ultimarc) de rester sous windows comme ça j'ai du son et de faire tourner le tout avec atomic fe

au niveau de la qualité image, du chargement des roms windows xp est il mieux que le dos ?

l'arcadevga est elle mieux qu'une carte video classique ?
Puis je réutiliser mon cordon SVGA maison pour brancher l'arcadevga sur mon ecran arcade ?

Merci
ps Youki tu pourras voir sur omnicade que j'ai posé une ptit question à laurent concernant atomic FE :
clic ici

salut :|

Youki

Salut,

Si tu as une carte soundblaster 128 sous DOS , tu dois pouvoir la faire marcher.  Je pense que ca se trouve les drivers pour cette carte.

Sinon, pour l'ArcadeVGa, ca simplifie grandement la vie!.. mais attention, c'est pour un usage exclusif dans une borne d'arcade ou dans une tele.. ca ne marche pas avec un Ecran VGA PC.

Les nouvelles ArcadeVGA sont a base ATI RADEON 9200 . Donc elle offre les meme performance.  Sauf que les resolutions sont differente.

Je pense que tu pourra re-utliser ton cordon sans probleme.

Merci pour le lien sur ton POSt.

Youk!