Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher une Xbox sur une Borne Arcade + hack pad Xbox

Démarré par ZeN, Samedi 07 Mai 2005, 16:56:25 PM

ZeN

Citation de: "IroCorp"
Citation de: "whinpo"
par contre je galère toujours avec le pad..les masses des boutons ABXY et des UP/DN/L/R sont bien différentes...si je les relie U/D/R/L fonctionne mais pas les boutons ABXY...
Et c'est la même masse dans la borne...
jsais pas comment je vais me sortir de ça :D
quote]
J'ai le meme probléme sur un pad dreamcast non officiel. Et sur un pad officiel pas de problémes  :o
J'ai "hacker" aussi un pad xbox offciel et pas de problémes...
ils ont du mal les pads non officiels !!! :D
(ça fait beaucoups d'"officiel" tout çà .....  :P)

Bonjour,

Je m'appelle ZeN, une petite nouvelle parisienne sur ce forum  :D

J'aimerais moi aussi relier une Xbox à une borne d'arcade, on m'a passé ce lien  pour brancher une Dreamcast sur une Borne d'Arcade

Il décrit notamment le hack des manettes, soudures etc, mais quelqu'un aurait il un tuto pour la Xbox ????? au moins pour la soudure des manettes ????


concernant le pad

- si j'ai bien compris, en reliant une manette sur une fiche femelle DB25 etc...il sera possible une fois le montage fait de les ranger dans la borne et ainsi relier de jouer avec les boutons et joystick d'origine de la borne ??? cooooool et même de brancher d'autres consoles et pad ainsi montés !! GENIAL c'est même mieux que de prendre le Xarcade....j'espère seulement pouvoir le faire sur les manettes Xbox, à l'aide des infos de manettes Dreamcast...

concernant la console

- on peut donc prendre toute console ?
Perso j'ai une Xbox pucée avec DD de 120Go etc... par un bon poseur Xavbox que je recommande sur Paris et Région Parisienne

concernant la borne

1) Est ce indispensable que la borne soit une JAMMA pour y brancher la console ?

2) Comment pourrai-je reconnaitre ou non s'il s'agit d'une JAMMA à l'achat?

3) Est ce que je peux acheter une borne les yeux fermés ou est ce qu'il se peut qu'une borne soit en panne au point de ne pas fonctionner avec une console ? En gros, si quand j'allume la borne et qu'elle ne s'allume pas, est ce que vous me conseiller de la prendre quand même ?

concernant l'écran de la borne

1) si je n'ai pas la chance d'avoir une borne avec écran en état de marche je peux mettre une télé (avec support je suppose car ça ne doit pas peser le même poids? est-ce facile à faire ?)

2) si j'ai un écran en état de marche, je n'ai pas vu dans le tuto comment il fait pour brancher la console sur la télé...peut on souder une entreé péritel sur l'écran d'origine ? ou est ce plus simple de remplacer l'écran par une télé?


concernant les MGDC

Quoi c'est ça des MGDC ? est ce que ce sont par exemple des Xgaming Xarcade Adaptateur pour Xbox ? Si oui, comment le relier ensuite à la borne ?


MILLE MERCIS ...et [size=18]si vous avez une BORNE du côté de PARIS ou REGION PARISIENNE, à tout petit prix (c'est le budget des étudiants snif) prévenez moi !!!! [/size]  :|

gluthecat

Salut,

Je vais essayer de répondre a tes questions :

Ce n'est pas obligatoire d'avoir une borne jamma mais fortement conseillé car le jamma est un format standard utilisé par 90% des jeux existants. Pour reconnaitre une borne jamma, le plus simple te de se procurer une carte de jeu à ce format et de la tester sur la borne.

Sinon il est aussi possible de réaliser des adaptateurs, ce n'est après tout que de la correspondance de fils (le plus souvent).

Je te conseille de prendre une borne qui fonctionne car si l'écran est HS c'est le bordel. Mais si tu veux mettre juste des consoles, tu peut mettre une TV sans pb. Ce sera plus délicat pour les cartes de jeux par contre. Mais rien ne vaut un vrai écran d'arcade au niveau du rendu de l'affichage.

Pour monter une xbox sur une borne jamma, regarde ici.

On peut faire pareil pour tout type de console qui sort du RGB, qui sont les signaux acceptés par les écrans de bornes. Par contre il y a un problème de synchronisation, surtout sur les vieux moniteurs, et cela se traduit par une image qui tremble. Mais on peut utiliser un petit circuit assez simple, avec le fameux LM1881N.

Sinon il y a des soiutions toute faites, par le biais de convertisseurs, tel le MGCD. C'est un circuit imprimé que tu branche sur le connecteur jamma. De cette carte sort 3 fils : 2 vers les ports manettes de la console et un vers le port vidéo. Il existe plusieurs convertisseurs, certains permettent d'utiliser plusieurs console, via des kits contenant les cablages nécessaires pour les consoles.

PiCH

[size=12] Sujet déplacé , bienvenue miss ZEN[/size]   ;)

ZeN

Citation de: "PiCH" [size=12] Sujet déplacé , bienvenue miss ZEN[/size]   ;)

hello,

pourriez-vous metttre le lien vers l'endroit ou vous l'avez déplacé SVP merci

P.S: pourquoi avoir déplacé mon sujet ? Dans le descriptif de cette rubrique vous indiquez ...

Consoles in Cab
Pourquoi ne pas utiliser une playstation, une xbox ou une dreamcast dans votre borne ? Ce salon vous donne toutes les clefs.


mon sujet correspond bien au descriptif de la rubrique... :cry:

PiCH

Salut,

En fait tu es toujours sur ton sujet, mais dans la bonne rubrique :cool:

En fait tu avais posté la 1ère fois dans la rubrique :
CitationMAMECabs et Bornes : Expo et WIP
Pour nous présenter vos meubles, vos restaurations en cours, vos salles de jeux, ...

Donc je l'ai placé ici, dans la rubrique CONSOLES IN CABS...

Voila donc :smile:

ZeN

Citation de: "PiCH"Salut,

En fait tu es toujours sur ton sujet, mais dans la bonne rubrique :cool:

En fait tu avais posté la 1ère fois dans la rubrique :
CitationMAMECabs et Bornes : Expo et WIP
Pour nous présenter vos meubles, vos restaurations en cours, vos salles de jeux, ...

Donc je l'ai placé ici, dans la rubrique CONSOLES IN CABS...

Voila donc :smile:

oki, merci

euh..pour info je [size=18]RECHERCHE toujours 1 OU 2 BORNES JAMMA[/size]

:o

PiCH

Alors fait deux sujets, ca sera mieux compris par tout le monde :?:

Me semble plus logique comme ca non ? :tired:

whinpo

Salut,

je viens de monter une xbox dans ma borne (voir un sujet ki porte mon nom dans la section consoles in cab)

en fait c'est pas super compliqué

1) pour la vidéo : mon écran fonctionne, donc je ne sais pas pour une télé.
pour brancher attention à bien avoir un cable RGB (j'ai eu pas mal de soucis avec le mien, voir dans le sujet où je parle de mon montage). tu connectes une péritel femelle sur ta peritel male du cable (pour pas peter le cable) et tu pars de la...le net est plein de sites expliquant le cablage peritel
utilisation du montage pour la synchro que tu trouveras dans la section tutoriaux, dans le tut qui parle de la dreamcast. ensuite montage d'un ampli rgb
je suis une bille en électronique et j'ai réussi.
raccordement de la sortie du montage LM1881 et ampli RGB direct sur l'entrée de l'écran (r g b masse et synchro)

2) son : utilisation de vieilles enceintes PC connectées sur la péritel femelle en sortie de la xbox

3)manettes : j'ai utilisé des manettes bigben (15€ à la fnac); pas génial du fait que la masse n'est pas commune entre les boutons ABXY et les joy à gauche de la manette. ca m'a obligé à séparer les masses des joy et boutons de la borne...un peu pénible, mais faisable...

je m'en faisais tout un monde, mais avec toutes les personnes compétentes et sympas de ce forum (et en commençant par chercher ds les nombreux posts du site avant de poser une kestion ultra connue) tu t'en tireras sans soucis!

bonne chance  :|

Darth Nuno

Salut Zen,

[Mode Pub = ON ]
Sur mon site, Codex explique avec quelques photos également comment il installe une  :mrgreen: XBox :mrgreen: sur sa borne Sega Aero City

c'est ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?t=8

[Mode Pub = OFF ]

Avec tous les exemples sur Mame Univers ainsi que tous les Pro des BOX' Cab ici, tu devrais y arriver sans trop de problème :smile:

A+++
 

ZeN

Hello  :lol:

à priori je pense (si tout se passe bien) avoir trouvé une borne...j'aurais plus d'infos bientôt.

Je sais déjà qu'elle fonctionne  :D que c'est une JAMMA et 2 joueurs...

Petite question cornélienne.
D'après vous qu'est ce qui est le moins cher comme install pour une console (quand on a déjà les consoles)?

=> méthode Xbox+manette hackées
=> méthode Dreamcast
=> Jpac
(P.S:si j'ai bien lu les posts du forum, le JPAC c'est la seule méthode qui permet de jouer avec la borne d'origine après?)

D'avance merci  :mrgreen:

whinpo

Salut,

si tu utilises un connecteur de chez jammaboards tu connectes ta xbox comme si c'était un PCB (à part le son) donc pas de soucis pour utiliser ta borne en JAMMA

donc un 'tit coup de hack de manettes et zou c parti mon kiki

:|

ZeN

Merci,

j'ai ptet trouvée une borne => une NewGame fonctionnant et en JAMMA + écran 20 pouces, je ne sais pas si c'est bien, on me la propose à 150€...

Par contre il a 6 ou 8 boutons

Si je veux y mettre ma Xbox ou Dreamcast ou autre....mieux vaut prendre 6 ou 8 boutons ?

D'avance merci  :D

snoopydeath

si il y a un jeu avec (enfin tout depends du jue :evil: ) ça peut etre pas trop mal mais bien sur si l'etat du meuble et irréprochable vu que la newgame est une borne generique donc facile a trouvé :smile:

P.S.:il me samble qu'il y a un topic sur les prix que ceux du forum on mit pour l'achat du meuble :|

ZeN

Citation de: "snoopydeath"
P.S.:il me samble qu'il y a un topic sur les prix que ceux du forum on mit pour l'achat du meuble :|

ah... je ne l'ai pas encore "croisé", je vais chercher, merci !

ZeN

Citation de: "whinpo"Salut,

si tu utilises un connecteur de chez jammaboards tu connectes ta xbox comme si c'était un PCB (à part le son) donc pas de soucis pour utiliser ta borne en JAMMA

donc un 'tit coup de hack de manettes et zou c parti mon kiki

:|

bon c'est décidé après les conseils de ce forum et notamment de ce post je vais opter pour la méthode avec la jammaboard, je crois que c'est celle de la Jamma to DC...

une dernière précision: est ce que j'achète EXACTEMENT tout le même matériel que pour la Dreamcast?

est ce qu'on prend aussi le 1 répartiteur péritel si on adapte la méthode à la Xbox ?

whinpo

Bon bah ça a l'air d'avancer ton projet :|

tu peux jeter un coup sur le poste qui parle de mon projet, je viens de rajouter un schéma de principe.

je te conseille une péritel femelle pour éviter de peter ton cable RGB pour le connecter sur le montage LM1881 + ampli