Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

switch sur platine chinoise? quézaco ?

Démarré par Darth Nuno, Mardi 06 Octobre 2020, 14:09:49 PM

Darth Nuno

J'ai retrouvé dans mon bazar de pièces une platine chinoise acheté neuve pour un tube en 2016 ...





...pas de bol, pas ou plus la doc...et j'ai comme un stress concernant le voltage à lui donner, car je n'arrive pas à identifier la platine et sur la boite -car oui j'ai toujours la boite - sont présenté les modèles possible ->



Je suis certain qu'il s'agit d'un chassis 20", donc selon le tableau ci dessus il ne pourrait s'agir que d'un seul modèle, capable de manger 110 ou 220V... mais je méfie LOL ... J'ai un autre platine chinoise d'un autre modèle qui s'adapte automatiquement au voltage d'entrée... mais ce qui m'intrigue ici, c'est la présence de ce switch sur la platine :



Quelle serait son rôle ? Choix du voltage justement ? Chinese powa  :ang:

Sinon , voici les fuses en entrées ... un indice supplémentaire sur le volage que je peux lui envoyer ? ->


 

gc339

Bonsoir.

Sans aucun doute un clone du Wei-Ya 820H. Tous ces châssis clonés dérivent d'un même schéma générique avec parfois des petites variations.




L'alimentation s'effectue en 110Vac.
Malheureusement le commutateur SW3 doit être une de ces variantes, il faudrait des photos du pcb coté composants et coté soudures pas trop distordues et d'une bonne résolution pour retrouver à quoi ce SW3 correspond.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Darth Nuno

Merci gc339 pour ta réponse.  <:)

Alors j'avais entre temps contacté le support Weiya et il confirme bien le 110V  ^-  :fleche:



Comme je m'étonnais de la mention 821H présente sur un sticker, voici ce qu'ils disent :

From the tag, it looks this chassis seems not made by us, due to we don't have the part no. as 821H.


Bon, pas grave... 110V donc.

Concernant le switch, je viens de trouver ce topic qui en parle sur klov : cela suppose le choix de la polarité de la synchro ou alors un 'écrasement/deplacement' de l'image ? '(it squashed the image down)' ...pour la personne qui a essayé ce switch. Je vais faire une photo.

 

gc339

Bonjour à tous.

Comme déjà dit, tous ces clones chinois sont issus de deux schémas génériques, un pour les tubes à 90° (généralement ≤ 21") et un autre pour les tubes 110° (en principe ≥ 25").




Le seul schéma trouvé sur le net qui comporte un commutateur comme variante est celui du Eygo 1620-H19, et ce commutateur agit sur la hauteur de l'image affichée.
Il semble que ce soit le cas ici pour ce châssis car le commutateur SW3 incriminé est implanté au milieu des composants de l'amplificateur vertical sur le PCB (1ère photo du fil de discussion).
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Darth Nuno

Merci encore pour ta réponse et le schéma  ^-

Alors j'ai eu le temps de faire une photo de la platine :



Côté pistes, le switch :



zoom out ->



Certains postes trouvé sur le web parlent effectivement d'un réglage hauteur de l'image affichée.