Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Jamma => Xbox : Oui mais quelle est la meilleure méthode

Démarré par ZeN, Samedi 21 Mai 2005, 00:28:03 AM

ZeN

Bonjour,

bon comme déjà expliqué dans un précédent post, je veux mettre une console Xbox (+d'autres) dans ma borne, mais conserver la borne jouable aussi.

1) Ce forum donne pas mal d'indications, mais je n'arrive pas à déterminer quelle méthode (qui inclu audio+vidéo) est la meilleure regroupant : ????

- pas cher
- facile
- qui permette d'adapter plusiseurs consoles

2) et que pensez vous de cette méthode commencée

ici et suite la

3) j'aimerais commander mon matériel c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis

merci

CryingFreeman

Pour ton projet le cout sera un peu plus elevé a cause des faux frais , je m'explique :

tu auras besoin de :
- une xbox
- 2 manettes a hacker ( j'ai utilisé des stick arcade xbox qu'on trouve a la fnac pour 15 euro l'un tres facile a hacker car yaura pas de soudure a faire si tu utilise des dominos) pas besoin de photos tout est indiqué, tu devisses et tu fais correspondre les fils là où ca doit aller (haut avec haut, bas avec bas etc.......)
- du fil, bcp de fils ....
- des dominos
- un cable RGB (1,5euro) obligatoire
- une tete peritel femelle (1 euro en boutique d'electro)
- un ampli son ( tu peux prendre des baffles pc de recup) quasi obligatoire pour récuperer le son.
- un ampli video (facultatif mais ca avoisine a tout casser les 10 euro maxi)
- un montage LM1881 (7 euro environ) obligatoire
- un jammaboard male ( il te servira a injecter la vidéo et le son sur la borne sans exmploser ton cablage jamma, 3 euro)
- et des prises db25 male/femelle (qui te serviront a mettre les pads sur ton panel de borne et garder la possibilité de garder ton format jamma ou d'incorporer d'autres hack manettes comme psx ou dreamcast etc.). en comptant ca suffit largement disons que ca fait 12 fils par player + un fil de masse commun aux deux players. Ca te donne une possibilité de 4 directions + 8 boutons par joueur, ce qui est suffisant pour un hack manette xbox ou psx.
0,50 par tete a tout peter
- un switch imprimante (facultatif mais c'est vraiment pour les flemmards qui veulent juste tourner un bouton pour rebalancer les commandes sur le jamma par exemple) 15 euro ou récup dans un grenier.

Je pense que ca doit etre l'un des montages les moins chers par la pratique.

MarkMatrix

a mon avis, le montage que tu as trouvé sur le tuto DC to jamma est le meilleur.

avec le seul montage video (lm 1881n) tu vas faire passer la majorité des consoles sur l'ecran de ta borne (sous reserve qu'il accepte le 15 KHz soit 99% des ecrans standards) et que tes consoles sortent un signal RGB ce qui ne devrait pas poser de pbs si tu ne joue pas sur des consoles trop exotiques (pour moi, je fais tourner Saturn, dream et ps 2 jap sans pbs)

ensuite, ce n'est plus que du hack de manette (un par consolle)  donc rien de méchant (privilégie plutot les manettes non officielles, les pistes sont plus grosses pour souder et tu evite les trucs à la con, genre des ponts en carbone entre deux pistes... des trucs chauds à souder).

ça te permets de garder les possibilitées du JAMMA si tu veux te lancer dans l'arcade.


En resumé, tu va devoir faire :

un circuit video multiconsoles  (lm 1881 n)
un circuit audio multiconsoles (ou ruser cmme je l'ai fais en recuperant deux fils de la péritel pour brancher sur un ampli audio) (du super facile si tu franchi l'étape 1 avec succès)
sacrifier deux manettes à chaques fois que tu voudras brancher une nouvelle console.
cela te permet en outre de conserver le standar Jamma si tu te décide de te lancer dans la veritable arcade at home.

ZeN

coucou,

j'ai envoyé un mp à Markmatrix, mais je ne sais pas si mes mp partent bien car ils sont toujours stockés dans "boite d'envoi" et ils n'apparaissent jamais dans "éléments envoyés"....

ZeN

Citation de: "CryingFreeman"Pour ton projet le cout sera un peu plus elevé a cause des faux frais , je m'explique :
Je pense que ca doit etre l'un des montages les moins chers par la pratique.

ça fait donc à peu près le même prix que pour le montage sur gamekult. Par contre dans sa méthode je ne comprends pas à quoi sert l'adaptateur Xbox/Game Cube ? est ce que ça évite de hacker les manettes ?


Citation2 manettes a hacker ( j'ai utilisé des stick arcade xbox qu'on trouve a la fnac pour 15 euro l'un tres facile a hacker car yaura pas de soudure a faire si tu utilise des dominos) pas besoin de photos tout est indiqué, tu devisses et tu fais correspondre les fils là où ca doit aller (haut avec haut, bas avec bas etc.......)

donc dans tous les cas on est OBLIGE de hacker deux manettes pour chaque console à chaque fois ?

Même dans la méthode Gamekult ?

Citationun switch imprimante (facultatif mais c'est vraiment pour les flemmards qui veulent juste tourner un bouton pour rebalancer les commandes sur le jamma par exemple) 15 euro ou récup dans un grenier.

j'ai croisé un post sur ce forum ou un garçon disait qu'il avait programmé un bouton sur la borne pour allumer/éteindre sa Xbox.
- Est ce que dans ce cas là le switch reste utile ?
- Est-ce qu'il est possible de mettre un bouton sur la borne qui activerait soit le jamma soit une console (ou plusieurs consoles),et ainsi mettre le switch dans la borne pour ne pas qu'on le voit ?, ou est ce que dans ce cas la le switch est inutile?

Citationou récup dans un grenier
mince... il va falloir que je m'achète d'abord un grenier  :oops:


P.S: est ce qu'on peut continuer a jouer avec le monnayeur (pour avoir le plaisir de mettre une pièce pour jouer) quand on met une console dans la borne ?

:!: merci

P.S.S: pour info je viens de croiser .ça en matière de hack de manette sur le net

CryingFreeman

l'adaptateur ps to xbox/gc ... il permet de faire un haack de pad psx pour le brancher vers la xbox ou gamecube . Ca revient pas cher un pad psx a hacker, ca permet de mettre un tapis de danse psx sur la xbox pour step mania. mais l'inconveniant a mon avis reste une  compatibilité tres incertaine avec les emulateurs et les jeux xbox tout simplement car en fait c'est impossibile de configurer tes commandes.
Dans tous les cas il te faudra sacrifier deux manettes a chaque fois. avec l'adaptateur le gars ne fait qu'un seul hack de deux manettes playstation pour pouvoir les utiliser sur les 3 consoles du moment (mais je doute fortement de l'efficacité pour avoir deja testé sur la xbox )

j'avais oublié de dire le principe de ton montage gamekult bahh c'est exactement la methode DC to jamma... ca fait parti des solutions les moins onéreuses.
Le switch ne sert pas du tout a allumer ou eteindre ta xbox comme whinpo. Il sert juste a differencier les cablages pour ton control panel (tes boutons et tes sticks)  enfin tu verras quand tu auras ta borne tu vas commencer a y voir beaucoup plus clair.

Pour ton monnayeur c'est possible en le cablant sur le boutton back de la manette (celui qui sert a mettre les credits pour mame,finalburn, etc...

ZeN

(je vais laisser tomber le truc de l'adaptateur alors)

ok, bon comme je vais aller voir et surement prendre la borne samedi prochain, je vais d'ores et déjà acheter le matériel (les consoles je les ais déjà)

Je vais me reporter à ta liste, et je pense qu'on peut trouver tout ça par le net...sinon je chercherais un magasin d'électronique vente au public sur Paris.

- Ma question va ptet te paraitre bête, mais tu dis qu'il faut beaucoup de fil, euh qu'est ce qu'on commande ? du fil électrique? est ce qu'il y en a plusieurs sortes ? tailles ?

- La prise DB 25 il faut en prendre une par manette hackée ? (donc 2?)

- Un fil de masse c'est un type de fil ou c'est le fait de brancher un fil sur la masse ? (je sens que certains vont rire...mais pourtant je ne suis pas blonde, je le jure !)

- La méthode n'est pas "exactement" la même que celle de la DC to Jamma ?
on n'a donc pas besoin de cela :
* 2 condensateurs de 0,1 µF (0,1 microfarads, 100 nanofarads)
* 1 résistance 680 Kohm, 1/4 de Watt
* 1 stripboard (platine de circuit imprimé d'essai, en français)
* 1 répartiteur péritel.

est ce que quelqu'un sait (pour le commander) comment s'appelle cet adaptateur décrit dans la méthode DC to Jamma ?


Bon une fois tout cela compris je saute surfer sur le net pour commander tout le matériel nécessaire !!!!

MarkMatrix

j'ai bien eu tes MP, il restent dans boite d'envoi jusqu'a ce que le destinataire les lise.

tu peux trouver des magasins d'électroniques qui font de la vente aux particulier vers Nation mzis ils n'ont pas toujours toute les pieces (notamment le LM1881).
sinon, une seule DB 25 suffit pour deux manettes.

pour le fil il en faut beaucoup (tu dois pouvoir trouver des assortiments de couleur, ce qui aide pour le cablage) mais ne prends pas trop gros parce qu'après c'est chiant a souder (du 0.20 mm² me semble correct)

ZeN

ah cool ok

pour les pads xbox on me conseille de hacker des sticks arcade xbox

TotOOntHeMooN me dit
CitationHacker un pad xbox c'est chaud, et quasi impossible sur les dernier (REV C).
Pour la XBox je te conseil plutôt d'acheter des sticks arcade bon marché et de les démonter car les contact sont très gros et tu n'auras aucun problème pour faire des soudures dessus

bonne idée ?

ils les vendent 15 USD ici mais je ne sais pas si ça ne double pas avec les frais de port, de taxe etc et si en plus ça mets un mois à arriver...

snoopydeath

pour le fil il existe du fil en nappe et meme en couleur :|

sinon pour tes pads sur ebay ça peut revenir cher avec les frais de port si tu peux trouvé de l'occasion c'est pas mal :!:

bon courage le debut c'est le plus dur la fin c'est le plus long :lol:

P.S.:il y en a beaucoup ici qui s'equipe de newgame :|

ZeN

1) Pour la Newgame, pour le moment c'est la seule offre à moins de 800€ qu'on m'ai faite, c'est à 2h de paris

2) Merci pour les fils mais comme on m'a dit qu'il en fallait beaucoup beaucoup, dans cette réponse complète icije ne pense pas le prendre en nappe.

3) oui pour les pads, je vais plutot acheter des génériques et jetter un oeil aux occas "en vrai"

tiens jette un oeil, j'ai posé la question de savoir le total en cas de commande de 2 pads à 14,99 dollars sur ebay, voici la réponse

CitationYour total shipping charge would be:
Shipping Cost  Services Available  Available to
US $35.00  USPS Airmail Parcel Post  Worldwide

So, total for 2 Xbox Arcade Sticks @$14.99/ea Plus $35 Shipping is $64.98

Delivery time can be as little as 2 weeks, but possibly as much as 6+ weeks.

donc 6 semaines pour 2 manettes et le prix X2 !!!!  :?

MarkMatrix

j'ai un pot qui a acheté deux de ces pads pour 15 € piece dans un Centre commercial sur Panam  ;)

ZeN

si tu arrives à savoir ou, ça me plairait super, car j'ai fait un tour des cash converters etc mais sans résultats (même pour des manettes classiques)

J'en ai vu à la fnac mais dans les 30/40€

takumi

tu peux en trouver chez score games

c'est dans cette enseigne que je l'ai acheter pour 15€

je confirme , c'est une manette tres facil a hacker