Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Fighting mania Konami

Démarré par Nostalarcade 90, Lundi 08 Mai 2023, 20:43:35 PM

Nostalarcade 90

La voilà, je l'ai rêvée cette machine dans la gameroom !













Vous aurez remarqué la découpe des capotes sur les tampons de frappe faites a l'arrache,car ça caché les LEDs et c'était injouable ! >:D



Nostalarcade 90

#1
Une vidéo de présentation de la machine avant démontage.

Et c'est parti, démontage et vue des mécanismes.










Nostalarcade 90

Et j'oublie la chose peut être encore plus rare que la borne elle- même,le topper officiel que je ne peux pas installer vu ma hauteur sous plafond,mais qui claque en déco murale !


Nostalarcade 90

Je continue le démontage!
Tout ça part chez le sellier du coin.👍







L'écran fait des siennes et perd le bleu a froid, j'espère résoudre le problème par un capckit complet.




Fred G5

Jolie  ^-

Une machine bien originale, je n'en ai jamais vu de pareil
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Sympa en effet !

Est-ce que les "pads" sur lesquels on frappe sont sensibles à la force du coup donné ? :)

Je n'ai jamais joué à cette borne, aussi je me demandais si c'était juste une histoire de tenir le rythme, ou  s'il fallait en plus déployer de plus en plus d'énergie dans les coups portés :).

C'est génial que tu fasses refaire les hausses par un sellier : ce sera en cuir ? Elle va être tip-top, et encore mieux qu'à l'origine !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Nostalarcade 90

Citation de: Fred G5 le Mercredi 10 Mai 2023, 08:52:32 AMJolie  ^-

Une machine bien originale, je n'en ai jamais vu de pareil
Oui, vraiment bien le concept,super amusant !
Et le thème...Ken le survivant,toute ma jeunesse.
Tiens Fred toi qui connait,tu en penses quoi du bleu absent a froid et qui apparaît 5 minutes après que l'écran soit allumé,condo sur la neckboard?

Nostalarcade 90

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 10 Mai 2023, 10:15:38 AMSalut,

Sympa en effet !

Est-ce que les "pads" sur lesquels on frappe sont sensibles à la force du coup donné ? :)

Je n'ai jamais joué à cette borne, aussi je me demandais si c'était juste une histoire de tenir le rythme, ou  s'il fallait en plus déployer de plus en plus d'énergie dans les coups portés :).

C'est génial que tu fasses refaire les hausses par un sellier : ce sera en cuir ? Elle va être tip-top, et encore mieux qu'à l'origine !

A+
Alors non aucune sensibilité au coup porté, c'est surtout une question de vitesse, de réflexe et de timing.
D'ailleurs il le dise bien dans le jeu qu'il est déconseillé de frapper comme un sourd au risque d'abîmer le système.
Je vais voir avec le sellier ce qu'il me conseil,il a l'habitude de refaire du matos de salle de sport.👍

Fred G5

Citation de: Nostalarcade 90 le Mercredi 10 Mai 2023, 18:07:22 PMOui, vraiment bien le concept,super amusant !
Et le thème...Ken le survivant,toute ma jeunesse.
Tiens Fred toi qui connait,tu en penses quoi du bleu absent a froid et qui apparaît 5 minutes après que l'écran soit allumé,condo sur la neckboard?

Oui cela fait penser à un faux contact/soudure sèche dans la ligne du bleu. A vérifier côté neckboard et côté châssis.
Sinon peut être un condo fatigué mais le problème serai plus dans l'autre sens, signal qui se dégrade à chaud
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

cool une de plus.   la photo est correcte pour le topper,   mais si t'as moyen de faire plus à plat sans reflet,  je suis preneur  :D .   

ben voilà  idem curieusement  ou défaut platine,  pareil  je n'avais pas de couleur bleue  :-[ ,   y'a t'il un lien avec les uppercuts reçus à travers le temps qui bougerait un peu en interne (bien que le meuble soit costaud pour amortir les chocs)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nostalarcade 90

Citation de: Fred G5 le Jeudi 11 Mai 2023, 08:55:20 AMOui cela fait penser à un faux contact/soudure sèche dans la ligne du bleu. A vérifier côté neckboard et côté châssis.
Sinon peut être un condo fatigué mais le problème serai plus dans l'autre sens, signal qui se dégrade à chaud
A oui bien vu,une soudure sèche ,ça pourrait être ça.
Merci, bientôt j'inspecte la platine.

Nostalarcade 90


Nostalarcade 90

#13
Citation de: fiend41 le Jeudi 11 Mai 2023, 13:44:56 PMcool une de plus.   la photo est correcte pour le topper,   mais si t'as moyen de faire plus à plat sans reflet,  je suis preneur  :D .   

ben voilà  idem curieusement  ou défaut platine,  pareil  je n'avais pas de couleur bleue  :-[ ,   y'a t'il un lien avec les uppercuts reçus à travers le temps qui bougerait un peu en interne (bien que le meuble soit costaud pour amortir les chocs)

Pour la platine, je ne pense pas que les coup de poing soit en cause,bien que moi le tube avait bougé sur le châssis et était de travers.
Mais ,Je pense plus à la manipulation et transport de la borne.

Voilà une photo à lumière du jour, mais il y a une pliure au centre :



Je vais essayer de créer un mini topper qui passera sous mon plafond.

Nostalarcade 90

Je continue par un bon nettoyage de l'écran et la vitre ,il y en avait bien besoin.Et je remet de niveau le tube qui avait bougé sur le châssis.



Bon ,la les haut-parleurs sont clairement mort.



En remplacement, j'ai une paire de pioneer en stock du bon diamètre, 2 voie comme ceux d'origine.



Voilà, ça fonctionne nickel.







Nostalarcade 90

J'attaque les retouches de la  caisse ou j'avais plusieurs manque de bois.