Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Petite précision / Neo Geo et Mvs etc...

Démarré par ZeN, Dimanche 12 Juin 2005, 21:59:19 PM

ZeN

Bonjour,

je voulais m'assurer d'avoir bien ou mal compris :

1) donc en fait il y a eu la console Neo Geo et les cartouches de cette console sont celles qu'on peut adapter sur une carte disposant d'un ou plusieurs slot mvs qu'on peut ensuite relier à la carte Jamma ?

Donc jeux mvs et cartouches Neo Geo = la même chose ?

2) quand on voit en vente des carte pcb estampillées d'une précision "non jamma", cela signifie que c'est quel format ???

3) Existe-t-il d'autres cartes avec adaptateurs permettant d'adapter des cartouches de jeux d'autres consoles ?

D'avance merci et bonne fin de week end  :D

Invité

1) Pour le neo geo, c'est simple

Console Neo Geo : AES ("petites" cartouches) ou CD (les cartouches AES sont super chères)

Sur arcade : Carte Mère (Slot) + "grosses" cartouches = MVS

Les MVS sont les mêmes jeux que les AES, il existe donc un adaptateur pour utiliser les cartouches MVS sur la console de salon, mais c'est pas le top.

2) Non jamma, ça peut être n'importe quoi, ça veut juste dire qu'il faudra un adaptateur pour brancher le jeu sur un peigne JAMMA (donc bidouilles et soudures en vue)

3) j'ai pas compris ... pour mettre, par exemple, des cartouches megadrive ou NES sur un slot MVS ?? si c'est ça, non, ça n'existe pas

ZeN

Citation de: "Pifef"1) Pour le neo geo, c'est simple

Console Neo Geo : AES ("petites" cartouches) ou CD (les cartouches AES sont super chères)

Sur arcade : Carte Mère (Slot) + "grosses" cartouches = MVS

Les MVS sont les mêmes jeux que les AES, il existe donc un adaptateur pour utiliser les cartouches MVS sur la console de salon, mais c'est pas le top.

2) Non jamma, ça peut être n'importe quoi, ça veut juste dire qu'il faudra un adaptateur pour brancher le jeu sur un peigne JAMMA (donc bidouilles et soudures en vue)

3) j'ai pas compris ... pour mettre, par exemple, des cartouches megadrive ou NES sur un slot MVS ?? si c'est ça, non, ça n'existe pas

1) ok donc quand je vois des jeux neo geo (les "grosses" cartouches) dans des brocantes (j'en ai vues...) ce sont donc celles qui s'adaptent aux slots, ce sont ce qu'on appelle les mvs

2) en fait c'est parceque sur ma borne j'ai un "port" jeutel avec un adaptateur jamma branché dessus et une carte jamma au bout

Et parfois j'ai déjà vu des cartes de jeux ou ils précisent "non jamma" je me demandais donc sur quoi on branche donc ces cartes???

3) oui comme ils on crée une carte pour adapter les jeux neo geo, je me demandais donc si ils avaient fait ça pour les cartouches d'autres jeux

=> je voulais adapterune xbox sur ma borne mais apparemment le panel est trop petit pour le customiser avec 2x8 boutons...donc opération impossible alors je cherche d'autres solutions pour jouer

CryingFreeman

tu peux mettre une xbox et mettre moins de boutons dessus .... toute facon c'est tres simple moi par exemple j'ai mis 2x8 boutons (6 boutons de jeu par joueur + start + un bouton sur chaque coté de la borne ) mais techniquement pour des emulateurs tu n'as pas besoin d'autant de boutons.

ZeN

Citation de: "CryingFreeman"tu peux mettre une xbox et mettre moins de boutons dessus .... toute facon c'est tres simple moi par exemple j'ai mis 2x8 boutons (6 boutons de jeu par joueur + start + un bouton sur chaque coté de la borne ) mais techniquement pour des emulateurs tu n'as pas besoin d'autant de boutons.

ah je ne savais pas qu'on avait besoin de moins de boutons pour les jeux émulés

ah bon je pensais que 2x8 sur le dessus + 2 flip sur le côté + gun sur les côtés + sur le devant bouton start et 1 ou 2 joueurs était l'idéal

aurais tu les dimensions de ton panel ainsi que des photos ? je n'en ai pas vu dans la galerie de ton pseudo  :D  merci


ZeN

merci

oui j'avais vue la tienne et j'ai vue celle de pifef

tu m"as d'ailleurs donné de judicieux conseils pour les guns

pour le panel je vais continuer mon post
ici et je vais t'écrire un truc sur ce même post, merci

ZeN

Voila j'ai continué ici pour ce qui est de mon désir de Panel