Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Comment régler les potards ?? Please help

Démarré par ZeN, Lundi 20 Juin 2005, 23:11:48 PM

ZeN

Hello,

je viens d'installer le nouvel écran, un MTC 9000
Par contre l'image est très loin d'être stable et défile.

Je ne voudrais pas toucher ce qu'il ne faut pas.

Est ce que sur la photo ce sont les potards à toucher ? J'ai bien lu le manuel mais je n'arrive pas à rapprocher le dessin de mon écran...



ZeN

à priori j'ai tourné ces potards mais il semblerait que ça règle la luminosité et le contraste...je ne trouve pas les autres potards  :o

gluthecat

Les deux potard blanc sur tes deux photos du haut sont en fait situés sur la THT. Il servent à regler le contraste (screen) et la neteté (focus).

Sur l'image du bas, à gauche tu as un connecteur blanc avec des fils qui partent je ne sais où. Normalement à l'autre extrémité des fils tu dois avoir un petit circuit imprimé avec les réglages de l'écran (synchro, positions ...).

Si au bout il n'y a rien, t'es marron.

Enfin on ne le dira jamais assez mais /!\ - be carefull waring dead zone - /!\ quand tu trifouilles l'écran, surtout les fils qui sortent de la tht, la tétine et le cul du tube. Il il y a 25KV la dedans !

Enfin il faut absolument que le chassis de l'écran soit relié à la terre, car si tu règle les potards avec un tournevis non isolé et que tu touche le chassis, c'est le court jus assuré. De même si tu touche le chassis tu vas te prendre une belle chataigne.

ZeN

qu'est ce que je dois faire alors ??? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

gluthecat

Tu as la petites carte avec les potards ou pas ?

ZeN

alors Docteur.... :o

Je crois avoir bien suivi les fils (pas facile car ils sont bien rangés et ce serait bête de tout séparer)

En suivant je suis tombée sur des circuits imprimés accessibles par la porte avant du monnayeur

voila ce que je vois



Le truc blanc à droite je crois que c'est l'alarme, par contre je me demande ce que c'est la mini manette tout à gauche, peut être le bouton on/off alarme, ou sinon une manette de jeu pour Jimminy Cricket ;-)


....et d'un peu plus près  :mrgreen:

gluthecat

Bin voila t'as trouvé la carte qui va permettre de régler ton écran, les 6 potards servent à régler :

- la synchro horizontale
- la synchro verticale
- la position horizontale
- la position verticale
- l'étirement vertical
- l'étirement horizontal

Pour ta manette je crois que c'est simplement un potard pour régler le volume  :D

ZeN

génial je vais essayer de règler le petit shinobi ;-)

ZeN

ben écoute c'est tout simplement génial : l'image est réglée, et la mini manette est bien celle du volume

Je n'avais pas de son, et je me souvenais que Mister Battesti avait touché un petit bouton sur la carte de jeu, et hop tout est nickel ;-)

Bon maintenant il me reste à trouver pourquoi le néon et les boutons ne s'éclairent pas

allez je vais plancher le sujet

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :|

[edit] pour le néon c'est nickel; c'est juste moi qui avait 2 mains gauches ;-) [edit]

miracle

Pt'ain en plus t'a du bol, les potars en face avant c'est le pied !

Chui obligé d'utiliser un mirroir quand je veux régler mon écran  :cry:

Je te raconte pas l'acrobatie sans filet et bonjour le risque d'électrocution

giuseppe

Citation de: "ZeN"ben écoute c'est tout simplement génial : l'image est réglée, et la mini manette est bien celle du volume

Je n'avais pas de son, et je me souvenais que Mister Battesti avait touché un petit bouton sur la carte de jeu, et hop tout est nickel ;-)

Bon maintenant il me reste à trouver pourquoi le néon et les boutons ne s'éclairent pas

allez je vais plancher le sujet

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :|

[edit] pour le néon c'est nickel; c'est juste moi qui avait 2 mains gauches ;-) [edit]
Pour les boutons regarde s'ils sont bien cablés! il me semble que les tiens fonctionnent avec du 5v, vois si les ampoules ont bien 2 fils, l'un qui va au 5v et l'autre sur une masse!

ZeN

oui on m'a déjà répondu quelque chose d'approximatif, je vais voir cela en essayant de suivre les fils  :D  au grans jour, parcequ'avec la Maglite dans la bouche hier j'avais du mal (oui pour garder les mains libres)

P.S je précise qu'il s'agit du plus petit modèle de Maglite ....  :evil:

giuseppe

Citation de: "ZeN"oui on m'a déjà répondu quelque chose d'approximatif, je vais voir cela en essayant de suivre les fils  :D  au grans jour, parcequ'avec la Maglite dans la bouche hier j'avais du mal (oui pour garder les mains libres)

P.S je précise qu'il s'agit du plus petit modèle de Maglite ....  :evil:
ça fait super classe les boutons illuminés sur une borne! j'en ai que 2 pour les "Start" de couleur bleue et franchement j'en ai un peu bavé pour trouver comment que ça fonctionne (ct des leds et pas des ampoules comme tu as toi) mais quand ça a marché j'ai pas regretté le temps que j'ai passé à les cabler! ;)