Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Virtua Fighter 1 (Jamma 15k barco powered)

Démarré par aganim, Vendredi 19 Décembre 2008, 11:55:43 AM

yoshi.sop

que ces fils donne de la vie et de la gaité à cette restauration... et que ces connecteurs me semble pratique...

:D

[edit] tu pourrait mettre des colliers pour les fils ....  :-((

aganim

 :-* Oui merci aux "otistes" pour les fils et les embouts ^^

J'ai re vérifié le câblage, ce sera pour ce week end, une fois que je serai certain que tout arrive au bonne endroit en sorti du switch lpt j'attacherai tout, il ne faut pas se précipiter petit padawan :p


yoshi.sop

te précipite pas je reviens que le 23 pour jouer .... eu tester  ^-

aganim

#51
L'écran sera peut être démonté ^^  ;D

Petite avancé du wip cette après midi :)
Hack manette saturn finit, je passe donc le wip à 50% la saturn fonctionne il ne reste donc plus que le pc le remplacement de la télé et des vinyles.

Par chance les manettes que j'avais sont de premières générations donc en 3 pcb :
http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/sat_diagram1.jpg




On dé-soude, on re soude les fils à la place des contacts, player 1, player 2, ont assemble le tout et voila :




Il ne reste plus cas mettre ça dans une petite boite plexo :



(Je fixerai les DB25 plus tard je n'ai pas de vis suffisamment petites.)

Petit teste aider par mon paf (on voit la concentration pour comprendre Virtua Fighter ^^)




P.S(mémo) : le db25 est câblé comme ceci :
DB25 :

1> masse P1
2> rien
3> Gauche
4> Bas
5> Haut
6> Droite
7> rien
8> A
9> B
10> C
11> Start P1
12> Start P2
13> rien
14> masse P2
15> rien
16> Gauche
17> Bas
18> Haut
19> Droite
20> rien
21> A
22> B
23> C
25> rien
25> rien



aganim

#52
Que d'avancé pour le wip hier  =:))
Non content d'avoir fait le hack manette, j'ai également attaqué avec l'aide d'un pote le remplacement de l'écran  :D
Temps pi pour toi Yoshi ;)

Résumé du combat, la victime :



Une télé océanic de 63 cm, 20 ans d'âges, est comme on est des fous on la teste même pas  ;D de toute manière voila ce que me donne l'ancienne :



Donc ça ne peux pas être pire, et mon waf veux pouvoir jouer récupéré de la place dans l'entrée pardon ^^^

Grosso modo mêmes opérations que la première fois, avec quelques difficultés en moins puisque les fixations sont déjà faites .Petit doute à quoi servent les fils qui fonts le tour de l'écran sur un fil non isolé, relié en passant pas des résistances vers les masses au niveau des enceintes ?
Dans le doute on à relié ça au châssis de l'écran, sur l'ancien je les avais supprimés.

On fixe les pâtes :



Petit teste de fonctionnement de la télé une fois intégré dans le meuble, quelque petit problèmes de compréhension sur le fonctionnement, impossible de trouve les auxiliaire en faisant P+ ou P- arf, en cherchant je ne sais pas comment j'ai réussi à bloquer la télé elle affichée clef numérique et au bout d'un de 5 sec elle se remet en veille...
Gros moment de doute, remplacement de la pile de la télécommande et bidouillage à là « j'ai touché à quoi là ? Et là c'est mieux ? » 10 minute plus tard la télé se rallume est le message à disparu.

Bilan des opérations : la télé démarre sur veille et impossible de trouver les auxiliaire sans la télécommande donc il faut déporter la cellule infra rouge de la télécommande.
On re sort la télé, on rallonge les 3 fils et voila qui est fait (je posterai une photo plus tard.)

C'est le grand moment le teste :




Yesssssss
Après 2 bonne heures de jeux aucun problèmes  :D

L'écran est donc 3 cm plus gros que l'ancien, l'usage de la télécommande permet de régler le contraste, est cette télé dispose d'une sortie vers des enceintes,  donc je pourrai normalement virer mon ampli si j'incorpore le signal sonore dans la péritel du pc.

Je passe le wip à 70%
Il ne reste plus que la partie contrôle ps2, la péritel pour le pc et les vinyles.

P.S/ un grand merci à David ;)

f4brice

Salut.

Les fils non isolés dont tu parles sont une prise de masse pour le tube cathodique.
Il ne faut pas les retirer, ni oublier de les rebrancher comme ils étaient.

Pour ton problème de zap sur "AUX", tu peux utiliser le signal de commutation de la prise péritel (broche n°8 ) qui est prévu pour demander à la TV de commuter sur la péritel.

Zorg

Yop,

juste une question en passant.

les connecteurs que tu utilise, c'est quoi donc ? tu les trouve ou ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

aganim

#55
OK pour la masse, je me demande donc si le problème de la première télé :s temps pis j'ai gagner 3 cm ( ça en fait rêver plus d'un  :o)
Par contre pour le basculement automatique sur av, sur la saturn ça le faisait sur toute mes télé mais là non  :'(

Les connecteurs gris sous le panel c'est des connecteurs rapide Yoshi t'en diras plus car je n'ai pas le nom exact mais la marque est wago. C'est plutôt pratique un peu galère si tu n'as pas l'outil adapté mais sinon c'est parfait.

Edit: je vais devenir fou  ;D ce soir petite partie en rentrant et l'écran est moins lumineux par rapport à hier, j'ai comme des petites trace aussi qui passe de temps en temps, j'ai essayer de re régler mais pas moyen de récupérai une image lumineuse :'(
La masse peux jouer la dessus? vous la brancher où en général la masse de l'écran ?

Edit bis: Bon bah à première vue c'est la saturn qui fait des siennes, j'ai essayer d'améliorer la masse du cadre est ce n'est pas mieux :s en bougeant le câble de la saturn ça c'est amélioré d'un coup....


yoshi.sop

Citationles connecteurs que tu utilise, c'est quoi donc ? tu les trouve ou ?

c'est des connecteurs wago, le fils est coincé dedanss pour l'insérer il faut faire levier avec un tounevis plat ou alors le petit "outils" spéciale.

si sa vous interesse je peux en récup au taff j'ai des models en 3,4,6 et sans doute 8 et 12.


aganim

Bonsoir, pour une fois je ne vais pas poster une évolution du wip mais plutôt une demande d'aide, plutôt que de faire un nouveau topic je préfère le faire ici en espérant que quelqu'un vois ce post.

Voici mon problème.
J'ai tenté de faire un câble vga/peritel pour utiliser advancemame (suite au poste de funkycochise ^^)
Première tentative hier soir donc est impossible de le faire passer (j'ai essayé sur mon pc portable, donc pas de carte graphique à proprement parlé, simplement un chipset intel.)
Je me suis donc dit que cela venait du pc. J'ai re vérifié mon câble au cas où est il correspond bien au schéma.
Lorsque j'ai fait mon câble un collègue un peu curieux ma demander ce que je faisais, je lui raconte grosso modo le truc, il trouve bizarre ma manip et me dit que pour lui il est impossible que cela marche simplement, et qu'il dispose d'un boitier faisant nativement la conversion, et qu'il à tout les câbles qui vont bien avec, et que vue qu'il ne s'en sert pas il me le donne.))

Aujourd'hui je récupère donc ce boitier, qui à première vue est vraiment le top, une entré en provenance de la carte graphique, une sortie vers une peritel avec le cordon moulé vga/peritel, une sortie s-video, une sortie rca, et une sortie vga. Le boitier est alimenté par un petit transformateur.

En voyant le boitier je pensé avoir trouvé le graal en ce qui concerne mais besoins actuels de conversion de signal.

Manque de pot impossible d'utiliser ce boitier, j'ai un problème avec le soft (averkey fournit avec le module) qui exige d'être chargé avant le démarrage de Windows dans le dos. Manque de pot je suis sous xp.

J'ai également tenté avec le pc dédié pour la borne, équipé d'une ati Radeon 9000 pro igp en agp, même combat et advance mame kiffe kiffe que la veille, impossible d'avoir quoi que ce soit....
Je désespère un peu d'arrivé à démêlé ce sac de noeud....

Si jamais idée vous viens je suis preneur ^^

funkycochise

Tout ce que je peux te dire, c'est que çà marche avec le cable VGA / RGB  8)
Pas besoin de boitier...

aganim

Je pense que mon problème viens du faite que j'essaye de configurer advancemame sous windows, dans le tuto apparament c'est bien précisé qui est destiné uniquement pour dos.... voila d'où viens le problème.

Il n'y as aucune solution pour configurer advance mame sous windows?

funkycochise

Citation de: aganim le Samedi 24 Janvier 2009, 09:18:29 AM
Je pense que mon problème viens du faite que j'essaye de configurer advancemame sous windows, dans le tuto apparament c'est bien précisé qui est destiné uniquement pour dos.... voila d'où viens le problème.

Il n'y as aucune solution pour configurer advance mame sous windows?
si, si, mais c'est pas évident car il faut installer le driver svga en parallèle au driver d'origine de la carte.
svgawin /i je crois pour installer 
après advmame reconnais le driver.
bon courage  :ang:

aganim

j'ai essayer mais kiffe kiffe,
Quand je veux lancer la config j'ai le droit à :

No driver is able to program your video board

Ensure tu use the 'device_video_output auto' option
Ensure to have installed the svgawin.sys driver with the svgawin.exe utility

funkycochise

Citation de: aganim le Samedi 24 Janvier 2009, 14:06:42 PM
j'ai essayer mais kiffe kiffe,
Quand je veux lancer la config j'ai le droit à :

No driver is able to program your video board

Ensure tu use the 'device_video_output auto' option
Ensure to have installed the svgawin.sys driver with the svgawin.exe utility
c'est quoi ton OS ?