Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Investigations télécommande IR] Dépannage chassis VNS2000 (N'Style)

Démarré par f4brice, Lundi 24 Novembre 2008, 00:24:09 AM

gc339

J'aimerais comprendre :

  • De qu'elle résistance 0 ohm s'agit-il ?
  • Est ce l'ancien (l'Orega) ou le nouveau (HR-Diemen) bloc THT qui est maintenant en place ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





cedricbionic

C'est cette résistance là:

Citation de: spectroman le Lundi 14 Septembre 2015, 17:29:28 PM
Déterrage  (:x

J'ai essayé de remplacer la tht de la vns de cedricbionic ce WE.

La version du châssis n'est pas la même, le strap de la pin 6 ou 7 ce fait par une résistance de 0 Ohm.





j'ai déplacé un coté de la résistance du cercle rouge vers le cercle bleu et ça marche pas.



Le trait rouge qui va de la pin 7 au potentiomètre du G2, c'est bien une connexion interne a la THT?

Je n'ai fait que la modification du strap pour adapter la tht, ai-je oublié de faire quelque chose d'autre?



Et oui c'est bien la THT HR6353 qui est en place.

spectroman

les straps 2 et 6 qui sont décrits dans les premières pages de ce sujet, sont remplacés par une resistance 0 ohms que l'on peut mettre dans 2 positions

latruite

Bonjour, j'ai une borne News games ressemblant à ca :



Je voudrais savoir si la même télécommande est adaptée pour cette borne ? Et est-ce que à ce jour il y a une télécommande toute prête que l'on peut acheter ?

Mon écran semble être A48EAC02X01 de Philips

j'ai des problèmes de réglages de l'écran comme par exemple une barre des 3 couleurs (vert, bleu, rouge) en haut :



J'ai aussi des tremblements à froid, une tâche rose sur la gauche (il faudrait que je trouve comment démagnétiser),des problèmes de géométrie, mais il me manque surtout des bout d'image !

Quelque photos de l'intérieur :





MERCI

Stek


latruite

#149
Merci, j'ai ramené à 5,01. ça n'a pas fait grand chose.


ced-type

Salut, j'ai moi aussi une nstyl. Elle n'a pas pas la carte pour les réglages de l'écran avec les potentiomètres mais celle pour la fameuse télécommande introuvable.

J'ai suivie les nombreux poste et j'ai investie dans la télécommande tc33. :-)=

Mais hélas je n'ai accès à rien.
Rien ne s'affiche sur l'écran.
Je dois, soit avoir un problème sur la carte de gestion ou la carte de l'infrarouge sur le châssis.  >:(
Je posterai des photos.
Sinon personnes n'auraient une carte avec les potards a me vendre. Ça serait le plus simple peut être?
   :-\

maldoror68

pour la ligne rouge e la ligne verte (haha) je réglerai simplement al géométrie de l'écran pour qu'elles soient "hors champ".
en effet un écran d'arcade bien reglé c'est toujours une image un micropoil plus grand que l'écran au centre des cotés et beaucoup plus rognée dans les coins (c'est la géométrie du tube qui veut ça)

après bien sur faut bien régler son écran (gain cut off etc)

pour la tache => degauss (auto ou degauss stick)

quand tu dis qu'il "manque des morceaux d'image" tu peux nous mettre une photo que l'on comprenne ?  =?=

Brissous44

Bonjour  8)
Je déterre ce poste pour vous remercier, déjà parce que ça fait un moment que je galère avec le réglage de mon écran et grâce à vous j'ai réussi.

Tout d'abord j'ai acheté une télécommande universelle et ça n'a pas marché  :? , je l'ai renvoyé et acheté une One for All contour 8, malheureusement quand je la reçois pas de compatibilité TC33, du coup déçu mais pas résigné j'envois un mail à la société puisque dans la notice est écrit ci vous ne trouvez pas votre appareil contactez nous, ce que je fais et puis je reçois un mail en retour qui me dit on va vous reprogrammer votre télécommande . je la renvois au Pays Bas et 1 petite semaine après je la reçois :D  et il me donne même la liste des boutons d'origine de la tc33 à programmer moi même sur la télécommande ^-  trop fort  =:))
du coup ca fonctionne à merveille :D

je ferais un post sur la restauration de ma N Style  25 dans les prochaines semaines
N'Style MNS 25

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les remerciements :D.

C'est très sympa et très pro je trouve de la part de cette boîte Hollandaise !  ^-

Oui, n'hésite pas à partager avec nous la restauration de ta N'Styl :).

Tu peux également nous faire une petite présentation de ta personne sur le topic of the welcome :).

Ton pseudo Brissous44 m'amène à me demander si tu es de la Loire Atlantique ? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice

Citation de: Brissous44 le Vendredi 24 Février 2023, 22:06:49 PMgrâce à vous j'ai réussi.

Je suis content que ce fil de discussion t'ait aidé.
C'est le principe du forum : partage et entraide !
Quand on ajoute la motivation, tout est là pour réussir.

Diveen

Hello à Tous et merci Fabrice pour toutes ces informations sur la télécommande et la codification des fonctions.

Je suis propriétaire d'une N'Styl MNS 33 (platine VNS 110) avec un carte réglage écran par télécommande mais évidement pas de télécommande fournie lors de l'achat de la borne il y a quelque temps déjà.

Du coup je me suis mis en quête d'une télécommande TC33 qui ressemble trait pour trait à la télécommande N'STYL seulement celle-ci est introuvable.

Donc je me suis tourné sur une télécommande IR programmable et j'ai eu la surprise de tomber sur la Freedom 4in1 de chez Superior Electronics (programmable via USB) et surtout d'échanger avec le support technique pour connaitre le mapping des touches entre la TC33 et leur Freedom 4in1 mais également pour leur demander de compléter avec certaines touches qu'ils n'avaient pas mappé, ce qu'ils ont fait.

En utilisant le mapping TC33->N'STYL de Fabrice j'ai complété jusqu'au mapping TC33->N'STYL->Superior Electronique que je mets en PJ, Si ca peut aider. (les fonctions sur fond vert sont celles que j'ai testé et qui fonctionnent, je dois valider les autres, notamment celles sur touches SHIFT)

Mapping TC33-NSTYLE-SUPERIOR.pdf