Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Compatibilité Tube - Platine (référence Inside)

Démarré par cedricbionic, Mardi 29 Avril 2014, 18:25:01 PM

sushy18

a mon tour
platine Segai  SE-M21CXX   le tube qui va bien avec A59EAS13X01

et en cadeau le pdf qu'apparemment personne n'avait :
Happ-Controls-SE-M21C-XX-13-or-19.pdf
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

onizukakun

c'est pas SECAI la marque?
je viens de recevoir la mienne c'est ecrit SE-CAI.....
en plus je crois que je l'ai grillée >:( >:(
elle a fonctionné pendant une bonne 1/2 h et quand je l'ai éteints pour faire chaipukoi..j'ai entendu un joli clac, je l'ai rallumé pour voir, pas de probleme ca fonctionnait toujours. du coup je l'ai re-eteints ca a refait clac mais j'ai regardé la platine et j'ai vu un petit arc qui venait de dessous de celle ci du coté gauche, donc loin de la THT et de la partie alim...la quand j'ai rallumé, plus rien. Maintenant elle fait sauté le fuse des 110v de l'alim a chaque fois, elle est en court-circuit...mais ou =?= :-[ je suis incapable de le determiner
The old school Gamer is back

sushy18

Non c'est bien segai...
Regarde le pdf que j'ai uploade et compare ...si ça se trouve tu y trouveras une piste pour dépanner la tienne
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

onizukakun

c'est gentil mais ca ne m'aide pas plus malheureusement, je ne déchiffre pas tout sur un diagramme électrique
The old school Gamer is back

Gakman

Petit up pour en profiter pour demander si certains connaissent d'éventuelles compatibilités croisées tubes / platines Sega Astro, New Astro, Blast...

Michel Maeva

Platine Intervideo VGA28 sur écran Videocolor A66EHJ43X12 d'origine
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

LarryCasey

#54
Voici un tube TV  compatibles avec la platine 9110.

Tube Philips

A59EAK552X11


Dans les cas des tubes Philips, le Lv est beaucoup plus faible que le Lv des tubes Videocolor par exemple. Il faut changer une résistance dans le circuit de déviation verticale pour avoir une image sur tout l'écran (R40 : 78 K au lieu de 100/120K).



repetto74

Bonsoir,

Je voudrais changer le tube de la TV en prenant celui d'une autre TV. Est-ce que cela est possible? Que dois-je mesurer? =?=

lencouet

Regarde les refences de tube compatible avec ta platine

SDF

Salut les borneux, j'ai un tube orion 51oudb22-tcxx(py) dans ma jeutel et celui ci etait equipé d'une platine mtc900e avec la pcb e/w. Je ne l'ai pas encore vu marcher mais si je me fie a votre liste, ce tube est de base prévu pour une platine mtc9000, quelqu'un peux me confirmer que c'est bien compatible avec une 9000 car j'ai ma 900 en panne et visiblement j'en trouverais pas d'autre  :'( (modele rare apparement).

ducatman1098

Viens de finir de démonter une telefunken(sous le giron de Philips)FS 533 SLA et dedans on retrouve un tube videocolor A66EAS23X01 compatible avec une platine hantarex polo
Marrant le yole est estampillé d un code barre Thomson

Retrotech

Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

cedricbionic


cedricbionic

#61
GROSSE MAJ en première page avec de nouvelles refs citées plus haut et avec pleins d'autres infos cathodiques  :ang:

Ainsi qu'avec les platines Chinoise achetées sur Aliexpress.

Merci à tous  <:)

PS : à tous ceux qui tente l'expérience avec les platines chinoises : Faites péter les refs de tubes compatibles !  :-)=

Michel Maeva

Citation de: cedricbionic le Vendredi 24 Septembre 2021, 11:49:29 AM
GROSSE MAJ en première page avec de nouvelles refs citées plus haut et avec pleins d'autres infos cathodiques  :ang:

Ainsi qu'avec les platines Chinoise achetées sur Aliexpress.

Merci à tous  <:)

PS : à tous ceux qui tente l'expérience avec les platines chinoises : Faites péter les refs de tubes compatibles !  :-)=

Merci pour cette mise à jour  :-*
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Retrotech

Citation de: cedricbionic le Dimanche 05 Septembre 2021, 22:00:32 PM
Merci pour ton lien Retrotech  ^-
ya pas de quoi, c normal  ^-

aussi si ça peut aidé, voici le lien d'un musée aux états unis qui répare/reconstruit des tubes cathodiques:
http://www.earlytelevision.org/index.html

et voici une vidéo qui montre comment qu'ils font:
https://www.youtube.com/watch?v=RnGkZqJE-CI
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird