Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Compatibilité Tube - Platine (référence Inside)

Démarré par cedricbionic, Mardi 29 Avril 2014, 18:25:01 PM

cedricbionic

Sympa que des gars comme ça redonnent une nouvelle jeunesse aux vieilles TV  :-*

même si au final je me demande ce qu'ils vont afficher sur de si vieux systèmes? :-[

Retrotech

Citation de: cedricbionic le Dimanche 26 Septembre 2021, 10:17:43 AM
Sympa que des gars comme ça redonnent une nouvelle jeunesse aux vieilles TV  :-*

même si au final je me demande ce qu'ils vont afficher sur de si vieux systèmes? :-[

c'est sur que niveau utilité il y en a pas, mais c'est surtout un musée et toutes leurs pièces qu'ils ont sont fonctionnel  :D

voici une room tour du dit musée, c'est super intéressant pour les bilingues  ^-
https://www.youtube.com/watch?v=YqGaEM9sjVg
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

powermax

J'ai trouvé dans mon stock un tube A59EDN43X10 ... la connectique a l'air de correspondre à celle d'une platine polo ... quelqu'un a déjà vu un tube avec cette référence ?  ::)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Retrotech

Citation de: powermax le Mercredi 29 Septembre 2021, 21:16:36 PM
J'ai trouvé dans mon stock un tube A59EDN43X10 ... la connectique a l'air de correspondre à celle d'une platine polo ... quelqu'un a déjà vu un tube avec cette référence ?  ::)

tu avais juste a chercher la référence sur google  ;D
c'est bien un tube d'un Hantarex Polo  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

powermax

#68
Citation de: Retrotech le Mercredi 29 Septembre 2021, 22:39:53 PM
tu avais juste a chercher la référence sur google  ;D
c'est bien un tube d'un Hantarex Polo  ^-

J'ai pourtant tapé la référence exacte , et rien trouvé...  :-X



Mais merci bien !!!  ^-^

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

cedricbionic

Merci à tous les deux j'ai ajouté ce tube Videocolor dans la section Polo 25, après quelques recherches, il était aussi monté avec des 9110  <:)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Zdouf le Lundi 07 Février 2022, 00:14:22 AM
Mais l'image scintille un peu, comme si elle tremblait horizontalement, comme s'il y avait un désentrelacement.

Le tremblement que tu observes est bien horizontal, de droite à gauche ? Car cela me semble antinomique avec un phénomène d'entrelacement/désentrelacement dont tu parles qui lui est de nature verticale...

Je ne saurais répondre à tes questions, mais peux-tu nous préciser quelle source as-tu de brancher sur ton téléviseur quand tu constates ce problème ? C'est du RVB ? Fréquence 15,6 kHz j'imagine, mais quelle définition image, et justement, le signal vidéo est-il entrelacé (par exemple le bureau d'un PC en 640x480), ou bien non entrelacé (par exemple une Megadrive affichant un jeu en 320 x 224) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Oui, dans un soucis de clarté et d'efficacité, il vaut mieux sans doute que tu ouvres un autre sujet spécifique au dépannage de la platine de ton téléviseur :).

Les tremblements que tu observes sont donc liés à la synchro horizontale, mais je ne saurais dire quelle peut en être l'origine... Les schémas de la platine de ce téléviseur existent-ils ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Zdouf

Hello Little Rabbit,

Oui j'ai les schémas.
J'en parlerai dans l'autre topic.
Je vais supprimer les autres posts pour plus de clareté.

++


bandicoot

#74
TV Thomson 25DT60H
Equippé d'un Videocolor A59ECY13X15
essaie sur Chassis POLO 25 non concluant mais je pense que si au final mon chassis avait peut etre une panne avant que j'expliquerais en speed
Swap du Yoke par un de A59ECY13X01 meme symptome pas de reglage horizontal
remplacement du transistor T118 ( BDX53A par un TIP132 ( j'avais ça sous le coude )
Et hop tout marche alors A59ECY13X15 compatible POLO25 ???? réelement je pense que oui et c'est une tres tres bonne alternative ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Edit : j'ai remis le Yoke d'origine histoire d'etre sur donc je confirme les thomsons 25dt60h on un tube 100% compatbile polo25 sans changer le yoke
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

nonosto

est ce quelqu'un si le tube thomson A66EHJ13X01 est il compatible avec la tri freq Hantarex POLO Star 25/28 SVP, il semblerait qu'il soit très proche Videocolor/thomson A66EHJ13X12 svp


nonosto

il semble que cela ne soit pas compatible, par contre il semblerait que cela marche parfaitement avec les veilles polo 15khz. Pour vous la Hantarex POLO 28 sa irait du coup?

shanki91

#77
 

le A48EAX13X04 est compatible avec le Hantarex Polo 3 /20










Je ne parle pas très bien le français, désolé.

Dr Sloomp

Un grand merci à tous ceux qui ont planché sur ce dossier !
Et tout en Français en plus.
Une mine d'or j'vous dit !

Keyjee

Bonjour,

Je viens de récupérer une Toshiba 2853df avec tube videocolor a66ecy13x31.

Je ne trouve pas de compatibilité sur le net.

Vous avez peut être des infos parmis vous?

Tks
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip