Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Compatibilité Tube - Platine (référence Inside)

Démarré par cedricbionic, Mardi 29 Avril 2014, 18:25:01 PM

DCE

Comme je suis en train d'essayer de réparer un MTC-900 de première génération, je peux confirmer que le tube qui est sur ce châssis est un Videocolor A42-420X, à rajouter dans la liste donc ;)

Keyjee

Bonjour

Chassis intervideo v250 compatible tube 28 style a66ecy13x31 ?
Merci
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

iori

#82
Je vous partage mes recherches faites l'année derniere pour trouver des tubes/TV compatibles pour candy

Pour Astro/NAC/Egret2/etc...

J'ai trouvé un tube compatible en terme de spec et aussi de courbure

Tube Toshiba A68KLF96X
Toshiba : 2929DD , 2927DB



la Toshiba 2927DB est aussi compatible (meme tube) et certainement d'autre. La derniere lettre dans la ref est pour le pays.

il est possible d'y installer une MS9 + yoke
Sinon, la TV est une 15Khz et ce n'est pas une 100Hz donc possible de garder la platine




Pour Blast/Windy2/etc...

J'ai trouvé les tube originaux de Blast dans beaucoup de TV dont la liste n'est pas complete bien sur.

Tube Toshiba A68KZN696X
Grundig : ST72-261 IDTV/LOG , ST72-261/8 IDTV/LOG , E72-911 IDTV , M72-105/9 IDTV (PIP) , M72-105 IDTV , ST72-160 IDTV , E72-911 , M72-795 , M72-795/9



Tube Toshiba A68LBT696X
Grundig : M72-410/9 Reference , Sydney SE7230 DOLBY (VNM) , Atlanta SE7250 PIP/DOLBY (VNM) , Atlanta SE7250/8 DOLBY (VNM)


il est aussi possible d'y installer les platines + yoke des candy, mais aussi, choses interessante, certain modele ont une entrée VGA direct et compatible 480p.


Mais toute les platines TV sont 'inutile' pour le 15Khz car les TV sont 100Hz.

Par exemple, la M72-410/9 Reference est excellente en VGA



Pour NNC/Naomi (Flat)

J'ai trouvé une TV avec un tube de la meme famille (spec + courbure) que le Toshiba d'origine des NNC

Tube Toshiba A68LQP356X
Grundig : Xentia MF72-490 Dolby



Il est possible d'installer ce tube dans une NNC avec la platine Toshiba + yoke, mais il est aussi possible d'utiliser la TV directement dans la borne car elle dispose d'une entrée VGA et boot directement sur la bonne entrée.


L'image est d'ailleurs tellement bonne que je l'utilise pour ma Dreamcast et Naomi


Les deux derniers chiffre sur la ref des tube signifie que c'est un 'bonded yoke' mais aucun soucis pour les enlever, il ne sont pas trop collé.

Meme si le principale probleme des candy reste les platines, ces infos peuvent etre utile pour remplacer un tube brulé/rayé/HS. Bien souvent les tube des TV sont en tres bon état.

Bonne recherche :)





skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!


AsPiC

Merci @iori pour le partage de tes recherches, je me suis permis d'uploader tes images sur le serveur d'image de Gamoover afin de préserver celles-ci pour le future.

iori

@AsPiC pas de soucis avec plaisir.
Si tu as besoin des photos d'origines, elles sont dispo.