Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

MarbleMad

Citation de: Bastlanding le Lundi 09 Juillet 2012, 09:54:15 AM
Et non je n'ai pas de version vectorielle du marquee  :-[
Les couleurs sont rouge et jaune, un peu fanées par le temps.
Je me demande si ça vaudrait pas le coup de refaire un marquee neuf.
Pour le panel les dimensions extérieure sont 500x165
Merci beaucoup pour le coup de main en tout cas
^-^


Autant partir sur l'artwork des sides pour le panel alors ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

#113
Ben pour la déco des sides je suis encore en pleine négociation avec Wafette.
Elle m'a laissé entendre que si je voulais la borne dans le salon, il fallait que la déco soit sobre.
Donc pour l'instant je laisse les sides de coté (sans mauvais jeu de mots  :D)
Une fois que la pilule sera passé, je reviendrais à la charge.

Mais pour garder l'idée des sides.
Je verrais bien le même marquee, mais avec du bleu et du rose à la place du jaune et rouge.
Et le panel de même inspiration. Au moins si un jour la loi anti-sides est abolie, ça restera homogène.
Qu'en penses tu ? Ça risque de faire tâche peut être avec la couleur des boutons  :-[

vintage76

CitationBen pour la déco des sides je suis encore en pleine négociation avec Wafette.
Elle m'a laissé entendre que si je voulais la borne dans le salon, il fallait que la déco soit sobre.

On a tous entendu ça tu sais ;) Après, ça devient "ta borne est trop grosse", puis "ça prend la poussière" pour finir avec un "tu fais chier avec ta borne" :)
Un conseil d'ami, met la dans un bureau, un cellier, un garage mais pas dans le salon.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarbleMad

#115
J'ai la solution !!!!











Faire passer le morceauAprès compromis

:)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

 :)))))

Excellent  :D

Et en plus c'est joli  :-X

Sinon je préfère quand même laisser la borne dans le salon, quitte a ne pas avoir de déco sur les sides.
C'est quand même plus convivial pour jouer avec les potes que dans le garage  :-[

Wil2000

Mouahahaaaaaaaa Marble qui concilie WAF et passion! Tu as prévu un tiroir à shoes près du monnayeur?  ;D

Bastlanding

Petit colis aujourd'hui :



Me tarde de voir le rendu sur la borne !!!
Il est vraiment joli avec son petit liseré chromé  :-*



Sinon j'ai fini de configurer le PC, avec Hardcade, tout marche vraiment nickel !!!
Pour l'instant j'ai installer Gens, VirtuasNes, Snes9x, Winkawaks et Mame.
Dès que le FE d'acepad est compatible, j'espère bien y mettre Model2 et voilà.

Ce WE si tout va bien, premiers tests en condition !!!
:-)=

tornene2

très sympa ce t-molding, tu verras ça donne tout de suite un coup de jeune à la borne.
Je me suis bien marré en voyant les sides "soldes" et je te rassure j'ai moi aussi entendu que ma borne était trop grosse et qu'elle faisait chier. (c'est à ce moment qu'il ne faut surtout pas dire "Et ben ça vous fais au moins 2 points communs"  :D )

Bastlanding

#120
Citation de: tornene2 le Samedi 14 Juillet 2012, 17:28:15 PM
[...] moi aussi entendu que ma borne était trop grosse et qu'elle faisait chier. (c'est à ce moment qu'il ne faut surtout pas dire "Et ben ça vous fais au moins 2 points communs"  :D )

:))))) :10:

J'avoue que c'est tentant  :D

Avancée majeure aujourd'hui puisque j'ai fini d'assembler le tout, posé le T-molding (c'est superbe !!!), réglé la position de l'écran, posé le néon du marquee (qui finalement n'est plus celui d'origine), fixé le nouveau panel, et j'en oublie. Demain reste juste qu'a fourré le PC et l'écran et puis ENJOY !!!





Et dans la chambre :



Désolé pour la qualité des photos, j'en ferais avec un vrai APN un jour  :-\

Finalement, je trouve ça super classieux sans sides. Avec le petit liseré chromé du T-molding, ça habille juste ce qu'il faut je trouve ! De plus ça plaira à wafette sans de gros invaders fluos dans le salon ^^
Je regrette un peu mon choix de couleurs de boutons par contre  :-[
On verra plus tard pour les changer.

tornene2

Beau résultat, en plus sobre, je pense qu'elle trouvera sa place sans problème dans ton salon :D

Bastlanding

Je pense aussi, Wafette s'est exclamé :

Citation de: Wafette
Elle est plus jolie que ce que je pensais

Normal, j'y avait juste montré la déco avec les gros invaders...
Du coup j'en ai profité pour lui sortir ta réplique  :D
^- :-*

Voilà, sinon j'ai fais les premiers test en conditions réelles, que du bonheur !!! Tout rentre pile poil et tout marche, c'est nickel !!!
Me reste juste à fabriquer un petit cadre pour masquer le contour de l'écran, déporter le bouton du PC, et sûrement remplacer la plaque en agglo qui supporte tout le poids le l'écran par une plaque en alu.
Mais bordel que c'est bon  :-)=




tornene2

Un wip pratiquement terminé !
J'ai vraiment hate d'en être au même point.
C'est une réplique qui peu aussi fonctionner après "elle est encore plus belle que je le pensais et discrete en plus" dans ce cas elle te permet dans d'obtenir en plus quelques faveurs.  :D
Tu vas etre obligé de trouver une autre borne à retaper pour que ta wafette puisse jouer aussi.   ^-

Wil2000

Citation de: tornene2 le Samedi 14 Juillet 2012, 17:28:15 PM
Je me suis bien marré en voyant les sides "soldes" et je te rassure j'ai moi aussi entendu que ma borne était trop grosse et qu'elle faisait chier. (c'est à ce moment qu'il ne faut surtout pas dire "Et ben ça vous fais au moins 2 points communs"  :D )
Mékilékon!  :D
Sinon tes boutons sont très sympas, j'aime bien les couleurs. Mais dis-toi que si tu veux les changer, c'est de toute façon ce qu'il y a de plus simple et de moins cher à changer!
(Et le t-molding donne supeeeeeeeer bien!)

tornene2

On peut lancer un sondage mais pour ma part je suis d'accord je trouve ton panel et les boutons très sympas.

Bastlanding

Je l'aime bien moi aussi mais je me dit que des contrôles à base de blanc et de bleu translucide pourrait rendre la chose encore plus homogène et sobre.  :-[

Enfin bref, pour l'instant ça m'en balance une sans faire toucher l'autre... La priorité c'est l'amusement  :-)=
On verra plus tard lorsque la borne sera opérationnelle à 100% et qu'elle aura essuyer les critique de wafette et des potes.  :P

Bastlanding

#127
Salut tout le monde,
Ca y est ! Je passe officiellement mon WIP à 100% !
La borne est finie depuis quelques temps déjà mais je ne pouvais pas la ramener dans mon petit appart... Maintenant que nous avons notre maison, j'ai pu l'installer, enfin ! Elle à trouvé sa place dans un petit coin entre le mur et la cheminée, on dirait que c'était fait pour ^^ D'ailleurs il y a le même de l'autre coté ^^ Manque juste 2 petits tabourets de bar et un peu de déco rétro-gaming et le coin sera parfait <3

:-*

Les photos :





Vivemenet la crémaillère ^^