Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

galak6

Y'a pas un miroir dans la borne à l'origine ? du coup faut mettre la télé à l'envers et inverser l'image ? ou alors il va revenir sur le topic et se dire "merde... quel c** j'avais pas vu que j'ai mis la télé à l'envers"  :D

Bastlanding

Ah là là, c'est bien pour une histoire de place  :P

A l'endroit, je trouvais que l'image était trop loin du panel.

th_vador

et virer le plastique de la télé, ça t'a fait flipper?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Bastlanding

#67
Citation de: th_vador le Lundi 04 Juin 2012, 10:24:35 AM
et virer le plastique de la télé, ça t'a fait flipper?

Carrément !!!  :( :'(
Et puis en plus ça passe pile poil sans donc pourquoi m'embêter...
Le plastique fait office de support, j'ai juste à glisser la TV dans la borne, même pas un truc à visser !
Ça passe un tout petit peu en force, juste ce qu'il faut pour être bien calé ! Pour le coup je suis assez fier de mes mesures.
Donc nickel pour le transport et éventuel remplacement (j'ai un autre TV du même modèle en rab)



Sir Kayne

Attention pour la TV dans sa coque.
Elle peut éventuellement bouger si tu déplaces la borne.
Si elle repose sur les coté, ca risque de glisser, si elle repose sur le "cul", risque de voir le plastique se fissurer avec le poids.
Je j'ai de qui je parle, j'ai fait la même chose y quelque temps. Pas très fier j'avoue, mais c'était en attendant un autre écran plus adapter  :-\

Après, je comprend que fabriquer un support n'est pas toujours simple, mais pour des TV de maxi 25", c'est pas trop compliqué (c'est une question de poids, plus c'est lourd, plus il faut prévoir un cadre solide).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Bastlanding

Justement, pour les déplacement, je débranche et j'enlève la TV, tout simplement  8)
Et encore, elle est vraiment tenue de tous les cotés ! La porte de derrière fait office de butée (sans jeu).

Ensuite oui tu as raison, elle repose sur son "cul", enfin sur le derrière quoi.
Et effectivement, avec le temps le plastique peut se dégrader et risque plier sous le poids de la TV... mais vu qu'en largeur c'est pile poil la même largeur que l'intérieur de la borne, je me dis que même si le plastique fléchi, la flèche engendrée n'aura aucune place de libre et finalement ça pourra pas bouger de beaucoup. Je trouve ça plutôt mécanique comme montage. 
Enfin, on verra ce que ça dit à la longue.

Little_Rabbit

Salut,

Je vais sans doute dire une connerie, mais au delà du débat sur le fait que le téléviseur tienne bien ou pas ainsi posé dans sa coque plastique, comment comptes-tu faire pour avoir l'image du jeu à l'endroit ?? Il y a une option dans MAME pour retourner l'image sans effet miroir ?

Perso je trouve que c'est un peu dommage car cela t'interdit par exemple le câblage en vrai JAMMA avec des PCB...

A+

PS: j'ai d'abord voulu te demander si pour rétablir l'image dans le bon sens tu comptais brancher la carte à l'envers elle aussi, mais je n'ai pas osé !  :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

le plastiques des bords peut aussi casser, vu que le truc n'est pas fait pour supporter le poids de la télé non plus.
Bon, après, tu verras bien, au pire, si dans quelques temps le plastique pète, tu changeras de solution pour la télé suivante (ou pour celle là si elle survit!)

Tu as déjà prévu ton montage pour inverser l'image?

En tout cas, faut espérer que tu n'auras pas souvent besoin de l'OSD, sinon, ça peut être pénible de régler l'image avec un écran à l'envers!!!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

galak6

j'ai cassé une télé en la mettant à l'envers, bon c'était une daewoo comme marque, mais c'est abru... n'avait pas vissé complètement la carte électronique sur le chassie plastique de la télé, du coup, avec le poids du gros transfo/bobine la carte a cassé net en 2... bon après quelques coup de fer à souder pour refaire tout les "ponts" entre les 2 morceaux de carte, la télé fonctionnait de nouveau mais quand même... Je vérifierai si tout les vis sont bien là avant de la mettre définitivement à l'envers, on ne sais jamais  <:)

Bastlanding

#73
Alors sous xp, un simple Ctrl + Alt + Flèche directionnelle suffit pour faire tourner l'image  ^-

A essayer de toute urgence pour faire des farces au boulot  =:))

Bon sinon, même si je suis beaucoup moins pessimiste que vous sur la tenue du plastique, vous commencez à me foutre le doute... Je vais essayer de rajouter de la surface porteuse mais ce qui est sûr c'est que je ne l'ouvrirais pas ! Je vois trop d'avantages à la laisser fermée, comme la protection à la poussière, possibilité de l'enlever en 30s chrono pour les transports, facilité d'intégration, etc.

Je sens que je vais mettre un sondage et ouvrir les paris  :D

A par contre le coup des cartes qui plient sous le poids de leur composants je n'y avait pas du tout pensé !!!
Je vais vérifier tout ça de toute urgence.

Bon ensuite peut être que la TV finira à l'endroit.
La j'avais juste testé vite fait, sans le panel et la vitre je trouvais que l'image était bien trop loin dans le meuble avec la TV a l'endroit.
Si faut avec le reste, ça fera l'effet inverse donc à voir.

galak6

ca n'a jamais voulu fonctionner moi le ctrl+alt+flèche avec le xp de mon bartop :( du coup j'ai mis iRotate :/

Pour le coup de l'écran à l'envers, c'est juste parce que le "cadre" en haut de l'écran est moins large que le bas de l'écran ? pour avoir l'image 5cm plus proche quand on joue ? Je trouve ca un peu "bête" vu que de toute façon quand on joue, 5cm plus loin ou non, on est tellement pris dans le jeu que l'on va même pas remarquer ca. Ou alors c'est pour une autre raison ?

sentinelle

Salut  <:)

Citation de: Bastlanding le Lundi 04 Juin 2012, 15:14:39 PM
Je vois trop d'avantages à la laisser fermée, comme la protection à la poussière, possibilité de l'enlever en 30s chrono pour les transports, facilité d'intégration, etc.
Je sens que je vais mettre un sondage et ouvrir les paris  :D

En ce qui concerne le demontage facile oui je suis d'accord avec toi  ^-^

Mais pour la seconde : comme la protection à la poussière c'est pas ca  :(
Les tvs sont des nids a poussiere et c'est ma propre experience, une dizaine de demontage et que de poussiere  :D :D

Regarde dans une integration tv dans ma borne title fight  ;)



Une autre, j'aurais du faire appel a l'emission de M6 pour le nettoyage  :D :D :D.




A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Bastlanding

Citation de: galak6 le Lundi 04 Juin 2012, 21:14:06 PM
ca n'a jamais voulu fonctionner moi le ctrl+alt+flèche avec le xp de mon bartop :( du coup j'ai mis iRotate :/
Pour le coup de l'écran à l'envers, c'est juste parce que le "cadre" en haut de l'écran est moins large que le bas de l'écran ? pour avoir l'image 5cm plus proche quand on joue ? Je trouve ca un peu "bête" vu que de toute façon quand on joue, 5cm plus loin ou non, on est tellement pris dans le jeu que l'on va même pas remarquer ca. Ou alors c'est pour une autre raison ?

Au pire tu peux le faire la manip manuellement dans le panneau de configuration.
Pour la raison de l'écran à l'envers oui, c'est exactement ça ! Je trouve justement que ces 5cm sont énormes ! Bon ensuite comme je l'ai expliqué j'ai testé tout ça sans vitre, sans panel, sans image et s'il le faut, avec tout ça je trouverais que la TV est bien trop proche et dans ce cas là je la remettrais à l'endroit. (Et puis Galak6 m'a trop foutu la pression avec cette histoire de carte)
A tester donc !


Citation de: sentinelle le Lundi 04 Juin 2012, 22:14:19 PM
Les tvs sont des nids a poussiere et c'est ma propre experience, une dizaine de demontage et que de poussiere  :D :D

Salut, effectivement c'est bien dégueu  ;D

Mais ça se voit pas quand elle est fermée  :P Non je sais c'est pas une raison valable  :-\

Vraiment, j'aimerais pouvoir la garder fermée.
Je suis d'accord avec vous, c'est la solution de facilité et qui n'est pas non plus la meilleure mais moi je trouve ça plus sain comme montage.

Par contre il y a un truc qui m'échappe.
Visiblement ça vous choque de voir une TV posée sur son "cul".
Mais lorsque vous ouvrez vos TV, ça vous choque pas de voir le tube complètement en porte à faux sur un cadre de 4cm de plastique ?!?

Sinon j'ai modélisé la structure plastique d'une TV.
En gros une coque de 2mm d'épaisseur, en PVC et surtout sans les nombreuses nervures qui rigidifient le tout ! J'ai appliqué 25Kg au 4 coins et orienté le tout comme dans ma borne.

Voici les résultats :







Vous pouvez vous apercevoir les endroits qui forcent.
La limite élastique du PVC est de 35MPa, on en est donc très très loin !!!
J'ai même du augmenter l'échelle pour voir ou les efforts passaient.
Pour info, toute les zones rouges sont à environ 3 ou 4 Mpa.



Donc pour moi, ça passe plus qu'à l'aise.
Niveau des déformations regardez par vous même.







La déformée maximale est égale à 0.4mm...

Bon d'accord pas super représentatif de la réalité mais ça donne une bonne idée quand même.
Pour moi, je ne vois aucun problème de tenue mécanique à poser une TV sur son "cul".

Sir Kayne

Attention tu pars sur deux suppositions:
- La structure en plastique est parfaite
- La TV ne bouge pas
C'est un peu comme poser une voiture sur des verres en cristal, ça marche si tout est bien statique et droit.

Maintenant, les coques de TV sont assez solide, faut l'admettre, mais regarde si avec le temps le bois de la borne ne se "détend" pas (bois qui se déforme, colle qui lâche, fixation qui s'ouvre) et laisserais un peu plus de jeu à la TV (c'est ce que j'ai observer avec l'essai que j'avais fais).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Bastlanding

L'hypothèse que la TV ne bougera pas est vraie.
Pour les déplacements, je compte la retirer de la borne  ;)
Elle restera exactement dans la même position dans la borne.

Ensuite oui, la modélisation est "parfaite", on est pas très représentatif de la réalité.
Mais cependant le modèle reste très conservatif, l'épaisseur est constante sur le modèle alors que sur la TV il y a moult nervures et changement d'épaisseurs. Ensuite je dis pas qu'il faut boire tout ce que dit le logiciel de calcul hein mais perso moi ça me montre que c'est pas si fragile que ça !  <:)

Oui à vérifier le travail du bois aussi, si un jeu se crée il y a toujours la possibilité de caler.

Sir Kayne

En passant, tu pourrais me donner la référence de ton logiciel de calcul ? (pour ma dernière borne, j'ai fais des estimatif sur papier, un peu galère)

Comme dis je suis un peu hypocrite de te dire de fixer la TV sur cadre  :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21575.0
(wip que je reprendrais en fin d'année d'ailleurs)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke