Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Distri Retropie tate/cocktail 240p

Démarré par lipide512, Mardi 07 Mai 2019, 00:11:09 AM

jed21

Et voilà .... j'ai tout pour tester !



=:))

jed21

Merci Lipide, c'est du vrai plug and play !



Je n'ai pas encore testé la version cocktail...

lipide512


frenchcouze

Bonjour à tous,

Super projet :-*

Je testerai bien pour remplacer mon PC dans ma borne Mini-Donkey en Tate.
J'ai un vieux Raspberry v1 mais je ne sais pas si cela va convenir (sinon je prendrais un Pi Zero).

Par contre je ne vois pas le lien pour l'image SD  ;D

Merci
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

lipide512

Non effectivement ça n'ira pas avec ton pi1 - du moins pas avec les images sd que j'ai et le vga666 ne va pas sur le gpio du pi1.

Un pizero va bien pour du 80s et early 90s.

Concernant les images, c'est en cours de "test" grandeur nature et  je les mettrai quand tout sera validé en production.
En attendant je donne le lien par retour de pm. Pour ma part ma cocktail tourne parfaitement avec.

Vous êtes bien entendu libres de l'améliorer, la modifier et la redistribuer ensuite pour en faire profiter plus de monde.

frenchcouze

Merci de ton retour.

Rien d'urgent, je commande un PI zero, un VGA666 et je reviendrais vers toi.

Merci  :-*
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Arvester

Citation de: Arvester le Mercredi 22 Mai 2019, 19:34:43 PM
Commande faite à l'instant, d'un Pi 3b+ avec le shield VGA ! Je vais pouvoir mettre à la retraite le vieux PC en Pentium IV avec la CG ATI en 15kHz, la navigation sera bien plus aisée. Actuellement je dois attendre 30 secondes que le pc arrive sur le bureau pour pas griller l'écran, et j'ai jamais pris le temps de finir de paramétrer la Crossbox qui fonctionne pas très bien sur ma borne.

Trois mois plus tard... Ça y est le VGA666 est enfin arrivé ! Vivement ce soir que je teste tout ça.

lipide512

 ^-
Tu as tout ce qu'il faut niveau soft à mettre sur ta sd ?

Arvester

J'ai un Recalbox à la place de Retropie, ça explique peut-être pourquoi j'obtiens rien à l'image. En composite j'ai bien la rotation d'écran, mais une fois le composite désactivé et l'activation du global.videomode=default j'ai plus rien.

(Oui je suis une quiche en informatique)

petitevieille

Question bête : ce qui tourne avec un pi zero tournera aussi avec un pi 1ère génération ?
Jadis, j'avais des bornes.

lipide512

Non, le pi1 n'a pas le gpio complet. Tu ne peux pas brancher ton vga666 dessus.
Pour avoir du 15khz il faut la distri que j'ai bricolé.

Un Retropie de base ne fonctionnera pas, tu dois déclarer ta résolution hdmi qui va bien (pal) et ton interface vga666.
De base, Retropie sort sur hdmi et en composite éventuellement.
Je regarde pour te filer le lien pour un b+.

liryc

Lipide je voulais te remercier à nouveau ! car je n'avais pas assez poussé les tests.
Re-motivé par le PIJAMA et le confinement, j'ai bidouillé mon propre retropie et je trouve ça top !
https://www.youtube.com/watch?v=UwSQ8fb-DzA

lipide512

De rien, par contre ta résolution est pas tout à fait la bonne, tu peux le voir sur le logo d'intro de ton jeu mvs, tu peux tenter

hdmi_timings=320 1 20 29 35 224 1 10 14 16 0 0 0 60 0 6400000 1 # 320:224

Tu seras pixel perfect pour neogeo /cps et un bon paquet de consoles. ;)
+

liryc

Citation de: lipide512 le Mercredi 25 Mars 2020, 16:08:16 PM
De rien, par contre ta résolution est pas tout à fait la bonne, tu peux le voir sur le logo d'intro de ton jeu mvs, tu peux tenter

hdmi_timings=320 1 20 29 35 224 1 10 14 16 0 0 0 60 0 6400000 1 # 320:224

Tu seras pixel perfect pour neogeo /cps et un bon paquet de consoles. ;)
+

je viens de vérifier, c'est déjà ce que j'avais  <:)

lipide512

#46
ok, dans ce cas, il faut désactiver la mise à l'échelle quitte à rogner sur l'overscan

edit:  pour être sûr, je vais tester sur le mvs pour voir si sur le hardware d'origine on a pas cet effet de mise à l'échelle.

zebassprophet

nickel je tombe la dessus
moi j'ai un pi2 avec xinmo
ca devrait aller je pense?

chuss lipide  ;)