Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bubble Hockey, Chexx Hockey & co...

Démarré par Shotgun, Jeudi 29 Août 2013, 10:07:06 AM

AsPiC

Citation de: Shotgun le Vendredi 30 Août 2013, 14:29:57 PM
Finalement l'alternative la moins cher c'est encore ce que tu disais, Pierrot :
http://www.amazon.fr/STIGA-High-Speed-Hockey-table/dp/B001IZR8N8

Mais bon effectivement pas assez costaud/massif pour une salle d'arcade :(

Il y a quand même des versions sympas en version de table :



Non ?

th_vador

Citation de: Shotgun le Vendredi 30 Août 2013, 12:39:09 PM
Ah en Amérique du Nord c'est pas la mm chose c'est sur :) Y en avait mm dans Mac Giver c'est dire ;)
C'est clair qu'il avait des jouets sympa selon son appart ce bon vieux MacGyver! ^-


c'est une recherche originale en tout cas. Je ne suis même pas sûr d'en avoir déjà vu un en vrai!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Shotgun

#18
Merci à Gluthecat pour l'adresse du distributeur Espagnol ; Car y a qd mm des gens sympas : J'ai tenté un petite message chez eux pour voir, au cas ou et même si on connaissait déja un peu la réponse, ce Mr m'a tout de même répondu et pas juste un "Non on le fait plus" ; je vous laisse lire.

Citationyes, we were the manufacturer and exclusive distributor in Europe of this machine in the 1980s. Imported from USA, our machine was called "Olympic Hockey", we sold many and probably still should be some out there. But I don't know why did not end in triumph, was a very good machine, I guess it was because the ice hockey is not a popular game here.

Currently for us it's an obsolete machine. In fact, here in Spain already they aren't nor of second hand. And in the rest of Europe I don't even know what.

:(
Bon donc voila je cherchais ce putain de nom "Olympic hockey"

tilowil

Hello à tous,

Ici vous avez des belles vraies versions à des prix totalement abordable (de 1575$ à 3275$).

http://www.bmigaming.com/games-sports-domehockey.htm

A+

Calybre

#20
Il y a un truc sympa sur le BC ... Peut être ca intéresse quelqu'un ? C'est pas exactement le même modèle mais c'est un peu dans le même délire.
Fin bref je vous le poste quand même.

:fleche: http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/721076473.htm?ca=15_s


Pierrot_n

#21
J'en ai un  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

De retour d'un road trip en Belgique, ou un exploitant vide un hangar de plus de 2000 m2.
J'ai vu l'annonce sur 2eme main, en fait c'est une annonce pour un baby belge, mais dans le texte il parlait de hockey, j'ai cliqué il était en photo.
J'ai validé l'affaire hier pour aller le chercher samedi, mais comme le mec espérait le vendre dans un lot j'ai pris mon aprem et je suis allé le chercher aujourd'hui. Trop longtemps que j'en cherche un, trop dur à trouver, je ne voulais pas prendre le risque d'avoir une mauvaise nouvelle dans la semaine...

Le voici à la maison :


Des photos du plateau, les joueurs sont propres quelques manques de peinture, la piste est marquée, certains plastiques un peu jaunis, tous les mouvements des joueurs fonctionnent nickel.







Les stickers ne sont pas cleans, il y a un peu de rouille sur l'encadrement du plateau :



Le dôme, quelques petites rayures de profondeur mais très peu, plus de surface qui elles pourront se rattraper avec du polish, sur la photo on ne voit pas grand chose.



L'afficheur, qui éclaire aussi la piste. C'est le modèle espagnol "Inor".



La première chose qui amuse c'est que l'on joue un match USA vs Spain, les maillots, les stickers, l'afficheur, quand on connait le niveau du hockey espagnol c'est presque un gag. J'étais avec mon petit hockeyeur de 9 ans et il n'a d'ailleurs pas voulu jouer avec l'Espagne.

Si on y regarde de près, on se rend compte que c'est exactement le même que le Chexx US, certes le tableau des score s'est modernisé mais les Chexx de l'époque ont le même, sinon base, aire de jeu, joueurs, buts, dôme, c'est pareil. A se demander si Inor n'achetait pas de la pièce aux US et ne l'assemblait pas pour son compte ce qui permettait de baisser les coûts par rapport à une importation de produits finis assemblés aux US.

On a fait 2 parties avec mon gamin, le jeu est 100% fonctionnel, et comme vous pouvez le constater il  est propre. je pourrai me contenter de le nettoyer et l'installer comme cela dans la GR, mais vu que je l'ai payé grosso modo 15% du prix de revient d'un neuf (qui a augmenté depuis 2013 à cause de la baisse de l'euro)je pense que je vais m'offrir un kit déco neuf aux US (2 teams neuf, piste neuve, stickers, buts) pour 450 USD port inclus, et le refaire en peinture et finition.

Sinon l'exploitant est très sympa, ne donne pas ses jeux, mais est correct. Il a aussi son pendant en jeu de foot, sans grand intérêt et moche à mes yeux.
Il a entre 50 et 100 manèges kiddy ride, des carroussels, des distributeurs (classiques, brabo de comptoir, petits flippers) à la pelle, des trucs de forains (grues, automates diseurs de bonaventure, un stand de tir complet...)
Pas de flips, quelques meubles arcade en bois rustique et une borne Millipède dans une autre version que celle que l'on voit d'habitude, dédiée d'origine moins belle, avec un panel qui n'est pas le bon la pcb fonctionne mais écran noir, il en voulait 150 euros mais je pense qu'à 100 c'est jouable si ça intéresse quelqu'un. Sides et marquee en bon état. Wip à suivre, e en attendant re- :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

tilowil

 ^-^ superbe pierrot  ^-^ très belle prise.

je cherche la même chose pour un ami hockeyeur sur Rouen, grand fan des Canadiens de Montreal.


th_vador

Citation de: Pierrot_n le Mercredi 11 Février 2015, 23:39:35 PM
[...]
J'étais avec mon petit hockeyeur de 9 ans et il n'a d'ailleurs pas voulu jouer avec l'Espagne.
[...]
En même temps, qui voudrait?  :D

Belle prise! Et fonctionnel en plus, c'est top ^-
Je comprends que tu n'aies pas pris le risque d'attendre le samedi!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

C'est super que tu aies enfin trouvé ce que tu cherchais depuis si longtemps !  ^-

Bon perso, je ne suis pas fan de hockey (ni de foot d'ailleurs), mais l'essentiel c'est qu'avec tes gamins vous vous fassiez plaisir ! :)

Citation de: Pierrot_n le Mercredi 11 Février 2015, 23:39:35 PM
../.. et une borne Millipède dans une autre version que celle que l'on voit d'habitude, dédiée d'origine moins belle, avec un panel qui n'est pas le bon la pcb fonctionne mais écran noir, il en voulait 150 euros mais je pense qu'à 100 c'est jouable si ça intéresse quelqu'un. Sides et marquee en bon état.

Tu n'aurais pas une 'tite photo par hasard ? C'était un meuble ATARI Irlande comme pour Time Pilot, dans ce genre là ?



ou bien le meuble US comme celle-ci :



Bon je demande ça juste par curiosité, car je ne suis pas prêt à aller jusqu'en Belgique pour une Millipede ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Pierrot_n

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Shotgun

Bravo Mr, pense à moi si tu en croises un autre ;)

En + c'est b ien modèle Olympic hockey dont je parlais au début !

^-^

olschool

Super prise
que c'est bon de choper une de ses madeleine de Proust

pour la petite histoire il y en avait un au patronage de mon bahut à Toulon quand j'étais minot et j'y ai bien plus joué qu'au babyfoot
j'aimais bien l'ambiance
^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

[HS ON]
Olschool, ne me dit pas que tu étais aussi à l'école rivière neuve car moi aussi quand j'allais au patronage on avait ce jeu de hockey (mais à l'époque je n'aimais pas trop) et on le sortait pour la kermesse.
[HS OFF]

olschool

Citation de: tilowil le Mardi 17 Février 2015, 15:29:45 PM
Olschool, ne me dit pas que tu etais aussi à l'ecole rivière neuve car moi aussi quand j'allais au patronage on avait ce jeu de hockey (mais à l'epoque je n'aimais pas trop) et on le sortait pour la kermesse.

Toulon
st Philomène et ensuite collège bon accueil

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Ca aurait été trop drôle, mais peu plausible sur le nombre d'école qu'il doit y avoir à Toulon.

olschool

Citation de: tilowil le Mardi 17 Février 2015, 15:34:38 PM
Ca aurait été trop drôle, mais peu plausible sur le nombre d'école qu'il doit y avoir à Toulon.


oui c'est clair j'y suis resté de 1980 à 1990

;)

hs off
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D