Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Mini borne MAMECAB from scratch

Démarré par Gg45, Samedi 23 Novembre 2013, 18:53:38 PM

Gg45

Merci... Je peux te dire que si j'étais un peu plus doué en menuiserie, j'aurai fini depuis 15 jours ! Entre les problèmes de mesures, de trous mal placés, de peinture et de conception (j'ai du mal à penser en 3D !!)... Je peux te dire que je me suis bien prit la tête !

J'ai la chance d'être un peu plus doué en informatique !

Bref... Cacher Win 7 suppose que tu ne vas plus te servir de ton PC pour autre chose que ta Mamecab, sinon réinstallation quasi obligatoire... Et une assez bonne maitrise de Windows est indispensable à mon avis. Le plus simple pour revenir en arrière est de juste mettre hyperspin en Shell.

J'ai utilisé d'abord le tuto de jambonlatex : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28411.0

Mais pour le shell j'ai utilisé ce tuto : http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?14319-HyperSpin-Shelled-on-Windows-7-Solved-and-Working!

Qu'est-ce que tu entends par le logiciel d'interface control panel --> hyperspin... ???

Calybre

Tiens j'ai aussi question quel avantage à rester sur un windows 7 ? Moi je pars toujours d'un xp lite et ensuite je fais un peu près la même chose que ton tuto windows 7.

Gg45

J'ai essayé les deux (dont un XP Lite "maison" très très allégé) et je préfère Win 7. Déjà parce que je voulais être en 64 bits...

Je n'ai pas essayé XP 64 bits mais j'en ai un mauvais souvenir et du coup je n'en ai même pas gardé une copie !

Calybre

Citation de: Gg45 le Mercredi 18 Décembre 2013, 23:28:54 PM
J'ai essayé les deux (dont un XP Lite "maison" très très allégé) et je préfère Win 7. Déjà parce que je voulais être en 64 bits...

Je n'ai pas essayé XP 64 bits mais j'en ai un mauvais souvenir et du coup je n'en ai même pas gardé une copie !
C'est tout tu peut pas m'en dire un peu plus, il n'y a pas que 64bits ta fait passé à seven ? Désolé si je fais un peu le boulet, tu m'a laissé sur ma faim là.  :D

padawan

de mon coté hyperspin en shell n'a jamais fonctionné correctement, je suis obligé de lui faire un raccourcis dans 'demarrage', ce qui ralentit un peu  :-((

ZeV

#37
Merci Gg45 pour ces tutos  :D (This looks like a long thread, and may seem like it will take forever, but honestly, this took me about 15 minutes to do, and I am no computer wiz <-- C'est encourageant :)))

Je vais essayer de m'en sortir (mes compétences à moi sont limitées en menuiserie et en informatique... Mais qu'est ce qui m'a pris de me lancer la dedans  :-X).

Je voulais dire quel logiciel pour faire reconnaître les sticks et les boutons par Hyperspin et les émulateurs.

Et si en plus tu as un tuto, c'est Byzance  <:)

Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

Gg45

Citation de: padawan le Jeudi 19 Décembre 2013, 07:09:37 AM
de mon coté hyperspin en shell n'a jamais fonctionné correctement, je suis obligé de lui faire un raccourcis dans 'demarrage', ce qui ralentit un peu  :-((

Si tu à Win7, cette méthode est la meilleure : http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?14319-HyperSpin-Shelled-on-Windows-7-Solved-and-Working

Citation de: Calybre le Jeudi 19 Décembre 2013, 01:49:17 AM
C'est tout tu peut pas m'en dire un peu plus, il n'y a pas que 64bits ta fait passé à seven ? Désolé si je fais un peu le boulet, tu m'a laissé sur ma faim là.  :D

Pour moi XP est quand même un peu vieillot, c'est aussi une bonne raison... Je pense que c'est en testant que tu pourras te faire ton avis...

Citation de: ZeV le Jeudi 19 Décembre 2013, 09:00:38 AM
Je voulais dire quel logiciel pour faire reconnaître les sticks et les boutons par Hyperspin et les émulateurs.

Je vais monter un I-Pac de chez Ultimarc, il y a le logiciel qui va avec pour simuler les touches du clavier. Je mettrais des photos quand je serai au montage du panel.

Gg45

#39
Les photos du jour !

Mise en place de la planche des HP/néon. Fixation du ventilateur supérieur. Fixation de la serrure de la porte arrière.









Gg45

Réalisation d'une équerre en alu pour supporter le poids de la carte vidéo.


Gg45

J'ai bien avancé sur le panel, il ne me reste plus que le câblage a faire !

Ca sent la fin du WIP ! Je passe à 70% !



Gg45

#42
Pose du t-molding...






Reste à faire :

- le bezel (je cherche du carton plume noir, introuvable par chez moi...
- la vitre (plexi 4mm)
- le marquee (plexi 2,5mm)
- la déco et la lumière du marquee

Je passe à 90% !!

J'ai commencé ce projet le 23/11, et 1 mois après elle est pratiquement terminée en ne bossant dessus que les week-end et quelques soirées !!  =:))

Gg45



J'ai trouvé ces tabourets qui vont pile-poil avec mon thème !

maldoror68

 :-* terrible les tabourets ! achetés ou ? prix ? dimensions ?  =?=


Gg45

Conforama, ils sont sur leur site web...

Heureux que mes tabourets en plastique plaisent... Ca fait plaisir !  :'(

emixama

Joli travail mais elle mériterais des artworks à ce niveau de finition.
Max

Gg45

Je veux rester dans le thème black & white... Pas évident...
Et je ne veux pas de déco sur les sides.