Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Mini borne MAMECAB from scratch

Démarré par Gg45, Samedi 23 Novembre 2013, 18:53:38 PM

Gg45



Après m'être fait la main avec un BARTOP avec une carte 60 en 1, j'ai décidé de passer au modèle au dessus : une mini borne 2 joueurs avec un PC, écran 19 pouces 4/3 et hyperspin.

Dimensions : 125 de haut, 60 de profondeur et 50 de largeur.

Les sides sont en MDF de 18, le reste en 15 et 10.

Première étape, reporter mon schéma sur l'un des sides. 1cm de mon schéma fait 8cm sur le bois, et pour reporter j'utilise un gabarit de 8x8cm. En 5 minutes s'est fait !



On attaque la découpe ! J'ai essayé de couper les 2 morceaux en même temps, une vrai galère, finalement je les ai fait séparément...



Ponçage pour récupérer les erreurs de découpe... 2 heures !!




Et assemblage !!



Il fait nuit, on va arrêter là pour ce soir, il fait froid !!



Demain je termine de poser les tasseaux et les parties fixes, puis découpe de la porte du monnayeur. Le reste devra attendre lundi car il me manque des éléments...

Gg45

Merci pour vos encouragements ! Allez c'est pas grave, on continue quand même !  :D

Etape du jour...



Demain je vais acheter les éléments en MDF de 10 (marquee et panel) et je termine l'assemblage.

Gg45

#2
Pour info, suite à un de mes précédents message : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29188.msg466894

J'ai testé la fameuse fraise à 8€ (avec une défonceuse bas de gamme à 20€), et bonne nouvelle, ça fonctionne parfaitement bien ! J'ai fait des tests sur des chutes et en tâtonnant un peu j'ai trouvé le réglage parfait et le résultat est nickel ! Seule chose importante : comme la fraise peut se monter dans les 2 sens, bien vérifier le sens de rotation !!!

san769

salut

ben elle commence bien, sa donne envie tous sa bon courage et bonne continuation
San

Gg45

Aujourd'hui, j'ai terminé de monter et d'installer le PC.

Comme je veux pouvoir faire tourner un max de jeux, j'ai monté un Intel G2030 avec 4 Go de ram et une bonne vieille GT 8800 qui trainait dans un tiroir. Le DD est un Seagate 500 Go tout neuf. L'alim est neuve également.
J'ai installé W7 pro 64 bits avec Hyperspin version Heavybox. Budget pour cet ensemble : 130€

J'ai monté la carte mère sur un support que j'ai démonté d'un vieux boitier et le support de DD provient d'un vieux Packard Bell qui partait à la poubelle. Avantage : pas de vis pour le démonter car il est sur glissières...




Gg45

Allez, on passe le WIP à 30% !

Cet après-midi, un peu de menuiserie. La partie arrière est presque terminée, reste juste à finir avec un peu de pâte à bois.



J'ai aussi avancé sur le panel avec une charnière piano pour le faire pivoter. Par contre je cherche encore pour le fixer en position fermé. Si vous avez une idée (économique)...




b3nderz


kaiz47

Citation de: Gg45 le Samedi 30 Novembre 2013, 17:32:34 PM
... Par contre je cherche encore pour le fixer en position fermé. Si vous avez une idée (économique)...

ben, 2 gros aimants costauds type néodyme . ptetr même que ceux récupérables dans un hdd naze suffiraient. ça tire fort

tokagehideto

L'écran risque de pas trop kiffer par contre.
:appelez moi TH:

kaiz47

c'est pas faux  =:)) depend de la proximité, a tester rapidement.

Gg45

L'écran sera un peu en retrait, environ 15cm...

Gg45

L'avancée du jour !

Cette semaine j'ai eu le temps de terminer la configuration du PC et de Hyperfreespin. Win7 caché, intro personnalisée, etc...

Niveau menuiserie, j'ai terminé la planche inférieur du Marquee avec les enceintes et le mini ampli. Je l'ai un peu modifié pour avoir un accès au bouton du volume. Je voulais que cette planche soit facilement démontable pour avoir accès au enceintes et à l'éclairage, du coup j'ai passé 2 heures à trouver une solutions fiable et esthétique ! Je vous montrerais tout ça au moment de l'assemblage final.

Ensuite, j'ai fais les trous pour l'alim et les ventilos et couper la porte arrière.





Je termine le dessin du panel et du marquee. Ensuite restera à percer le panel avec le plexi...


Gg45

Un petit peu de temps aujourd'hui pour avancer...

Passage de la défonceuse pour faire la rainure du t-molding  réalisé en quelques minutes avec une défonceuse à 20€ et une fraise à 8€ ! Super propre et sans effort...





Montage test pour voir si tout tombe nickel au niveau des HP. Demain je perce le panel et première couche de peinture !






san769


Little_Rabbit

Salut,

Ton wip est rondement mené, et le résultat est vraiment très propre ! On voit que tu maîtrise la partie menuiserie 8).

Citation de: Gg45 le Mercredi 11 Décembre 2013, 17:38:37 PM


À gauche, le bouton noir, c'est le réglage du volume dont tu parlais un peu plus haut ? C'est propre effectivement  ^-. Comment accéderas-tu à ce bouton une fois la borne terminée ? Peut-être laisseras-tu ce bouton visible à l'extérieur (bouton noir sur "plafond" de borne noir, ça devrait être discret :)).

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gg45

Pour info, en menuiserie je ne maitrise rien du tout... Outils bas de gamme et quelques conseils de mon beau-père menuisier à la retraite ! Je n'avais pas touché un outil à bois depuis le collège, et je me suis fait la main sur ma première bartop (voir mon 1er wip dans ma signature).

Le bouton de volume sera visible comme sur la photo. Il est possible d'en mettre un plus court, si j'en trouve un... Et en effet la borne sera peinte en noir avec t-molding et panel en blanc.

D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour un marquee dans l'esprit noir et blanc, je suis preneur !