Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

Démarré par SKY_Megazord, Jeudi 22 Novembre 2012, 20:47:09 PM

le basque


juju49


vintage76

Il y a un truc que je me demande, a 50 cts la partie, il te faut combien de partie par jour te dégager un maigre salaire ? Sachant que le rsi a tendance à te flinguer il parait...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

kisuke

Le rsi flingue au niveau de ton CA. Si tu ne te verse pas de salaire, ils sont à 15% si tu ne te verses pas de salaire. Pour un équivalent rsa, c'est 40%!
(selon le statut de la société!)

vintage76

Parce que dans un bilan prévisionnel, ça doit être marqué. Avec le rsi, lelectricité, location du bail, impôts,etc, faut que ça tourne :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

SKY_Megazord

#181
 Bon déjà c'est un peu spécial car pendant 2 ans on ne se paye pas. On bosse à 2 sur la salle avec mon frère, et on a tous les deux une autre source de revenus en plus de la salle.

Ensuite nos charges fixes sont assez peu élevés (loyer, élec, charges, taxes, sacem, net, etc...) on est à moins de 1800€/mois. Sur 25 jours d'ouverture, il faut moins de 75€/jours pour payer les charges.

Niveau entrée d'argent, il y a les bornes, les PCs, les Consoles, mais aussi divers à côtés, comme une place de parking que je loue, un ou deux espaces publicitaires, les réparations de consoles et des ventes de goods.

Normalement ça passe ! Si je recoupe des infos que j'ai lu sur différents post de Wovou, il fait environ 100€/j avec ses 4 SSF4AE et faisait 20€ à 30/j avec Daytona 2 en 2010. Avec les même prix que moi.

Je sais très bien que je ne ferais jamais le chiffre de Wovou sur sa salle hyper connue. Mais si je  faisait ce chiffre, rien qu'avec ces 5 bornes (4 SSFAE + 1 Daytona) je ferai 120-130€/jours, soit environ (125-75=)50€/j = 1250€ de "bénef" (hors RSI etc...) chaque mois sans compter toutes les autres bornes, consoles, services etc etc...

Citation de: kisuke le Mercredi 12 Décembre 2012, 17:11:04 PM
Le rsi flingue au niveau de ton CA. Si tu ne te verse pas de salaire, ils sont à 15% si tu ne te verses pas de salaire. Pour un équivalent rsa, c'est 40%!
(selon le statut de la société!)

Akedo fait partie de Symeol SARL, ma société que j'ai depuis 4ans.

En SARL, le RSI, c'est 45% de ton salaire, si tu te payes 1000€ tu payes 450€ de charges sociales. Mais tout ce que tu passes dans tes charges (exemple, essence du véhicule) n'est pas compté dans le salaire. C'est un peu complexe, je ne rentre pas dans les détails.

Ensuite, si tu fais du bénef (si il reste des sous sur le compte une fois que tu as payé toutes tes charges, salaires etc...) tu payes 15% à l'état (un impots sur tes bénefs). Pareil, entre tes charges, l'amortissement du crédit etc... tu limites ces 15%

Et en charge fixe tu as l'impôt sur les société, je pense environ 1200€/an (car j'ai 600€/ans avec Symeol), déjà comptés dans les charges mensuelles cités ci dessus.
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

SKY_Megazord

Trêve de financement, parlons Arcade !

Pour mes bornes VS HD, j'ai mon concept, je sais déjà comment je vais les faire tourner.

Pour la borne VS SD, qui tournera sur un CPS2 ou CPS3, j'ai aussi posé la question a Wovou qui doit avoir ça chez lui. Comment branche t-on 2 bornes avec Panels 1P sur 1 seul carte mère ?

Pour les manettes, et les monnayeurs, pas de soucis, je branche une borne sur le Player1 et l'autre sur le Player2. Mais pour ce qui est de la Vidéo, je pense que le signal qui passe par le Jamma est un peu short pour afficher sur 2 écrans ? Il faut que je remettes un ampli vidéo ? Ça se trouve facilement ?
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

nc333

Citation de: SKY_Megazord le Jeudi 13 Décembre 2012, 08:32:24 AM
Mais pour ce qui est de la Vidéo, je pense que le signal qui passe par le Jamma est un peu short pour afficher sur 2 écrans ? Il faut que je remettes un ampli vidéo ? Ça se trouve facilement ?
Je pense pas, tu mets juste un câble en Y qui vas au deux châssis vidéo
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

SKY_Megazord

Sinon je pensais mettre un classique THS7314 derrière la sortie vidéo avant de faire un Y, c'est que qu'on fait en général dans les scartmod pour les conversions RGB de consoles.
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Wovou

C'est tout con, il faut fabriquer un cable link, c'est que du cablage, pas besoin d'amplifier le signal vidéo.

bat968

Bonne news ça! :)
Je passerai voir ça dès que je remonte de temps à autre din ch'nord. ^-

SKY_Megazord

Je confirme la présence de Street Fighter 3 Third Strike sur notre borne Versus Candy !

Je viens de l'acheter à l'instant !
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Mugsuperstar

Salut,
Tu as une société de modélisme ? Je pratique l'aéromodélisme ... y'a moyen de savoir le nom de ta boite ?

Mug
... et bravo pour l'initiative, j'en s'rai

kaneda56

Citation de: SKY_Megazord le Mercredi 12 Décembre 2012, 19:43:07 PM
Bon déjà c'est un peu spécial car pendant 2 ans on ne se paye pas. On bosse à 2 sur la salle avec mon frère, et on a tous les deux une autre source de revenus en plus de la salle.

Ensuite nos charges fixes sont assez peu élevés (loyer, élec, charges, taxes, sacem, net, etc...) on est à moins de 1800€/mois. Sur 25 jours d'ouverture, il faut moins de 75€/jours pour payer les charges.

Niveau entrée d'argent, il y a les bornes, les PCs, les Consoles, mais aussi divers à côtés, comme une place de parking que je loue, un ou deux espaces publicitaires, les réparations de consoles et des ventes de goods.

Normalement ça passe ! Si je recoupe des infos que j'ai lu sur différents post de Wovou, il fait environ 100€/j avec ses 4 SSF4AE et faisait 20€ à 30/j avec Daytona 2 en 2010. Avec les même prix que moi.

Je sais très bien que je ne ferais jamais le chiffre de Wovou sur sa salle hyper connue. Mais si je  faisait ce chiffre, rien qu'avec ces 5 bornes (4 SSFAE + 1 Daytona) je ferai 120-130€/jours, soit environ (125-75=)50€/j = 1250€ de "bénef" (hors RSI etc...) chaque mois sans compter toutes les autres bornes, consoles, services etc etc...


Akedo fait partie de Symeol SARL, ma société que j'ai depuis 4ans.

En SARL, le RSI, c'est 45% de ton salaire, si tu te payes 1000€ tu payes 450€ de charges sociales. Mais tout ce que tu passes dans tes charges (exemple, essence du véhicule) n'est pas compté dans le salaire. C'est un peu complexe, je ne rentre pas dans les détails.

Ensuite, si tu fais du bénef (si il reste des sous sur le compte une fois que tu as payé toutes tes charges, salaires etc...) tu payes 15% à l'état (un impots sur tes bénefs). Pareil, entre tes charges, l'amortissement du crédit etc... tu limites ces 15%

Et en charge fixe tu as l'impôt sur les société, je pense environ 1200€/an (car j'ai 600€/ans avec Symeol), déjà comptés dans les charges mensuelles cités ci dessus.

Voila quelqu'un qui semble ne pas se lancer n'importe comment dans un projet d'envergure. Et c'est sympa de la part de Wovou de donner les pièges dans lesquels ne pas tomber, grâce à sa propre expérience. J'aime cet esprit d'entraide! Nombreux seraient ceux qui considérerait que quand on a galéré de son coté, les autres doivent passer par les mêmes galères, qu'il n'y a pas de raisons qu'on les aide. Bonne route!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Wovou

#190
Je suis toujours pour aider, je le fais avec plaisir. Mes propos sont parfois un peu "brut" mais c'est pour la bonne cause, je souhaite de ton mon cœur que les salles de jeux reviennent en France, j'ai été le premier qui s'est lancé, et le fait d'avoir été suivi par d'autres projets à qui j'ai pu donner la flamme, c'est quelque chose d'extrêmement gratifiant pour moi, bah ouais j'en suis fier et j'ai pas à le cacher !

Je passe aussi peut être parfois pour quelqu'un qui "se la pète" quand je donne les choses à faire et à ne pas faire, libre à chacun de ne pas écouter mes conseils, il n'empêche que je dois être le mec en Europe le plus qualifié pour parler de création de salle de jeux et de réussite sur le long terme... c'est prétentieux de dire ça, sans doute, mais pourtant c'est la vérité. Donnez moi à gérer arcade street à Paris et je triple leur chiffre d'affaire...
A ma retraire je deviendrais coach en création de salles d'arcade  =:))

Le projet de SKY_Megazord est reflechi oui, mais j'ai peur qu'il tire un peu trop sur l'économie; petit local, bornes chinoises, vieilles dédiées... on attire pas les mouches avec du vinaigre :(
J'avais daytona 2 au début, si je l'ai vendu au bout d'un an ce n'est pas pour rien (vendu à causeway bay qui l'a lui aussi vendu un an après...). Je dis ça je dis rien..
Après on fait avec l'argent qu'on a, mais les deux premières années risque d'être difficile, je sais de quoi je parle, il va falloir tout re-investir pour améliorer son parc rapidement et avoir des machines plus récentes.

kaneda56

Tu pourrais monter un cabinet de consulting en parallèle. Des conseils judicieux en échange d'un petit billet :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac