Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Besoin d'infos sur une Galaxian... Noire !

Démarré par Tonton_Hibou, Dimanche 05 Novembre 2023, 19:50:35 PM

Tonton_Hibou

Salut tout le monde.
Je dois aller voir une "Galaxian" à retaper demain matin prêt de chez moi, sauf que voilà, elle est noire et je ne trouve rien dessus !!
Quelqu'un saurait m'en dire plus là dessus svp ?
Je vous mets une petite photo, bien évidemment  ;)

EDIT : J'ai l'impression que c'est une borne qui a commencé à être retapée... Le panel à été modifié avec des poires JEUTEL...


zebassprophet

Bah si c'est une galaxian original elle a été bien modifié.Lecran est verticale de mémoire
Le panel a bien été modifié

A voir ensuite, je me souviens d'une Pacman qui avait été repeinte et le propriétaire avait réussi à récupérer la couche du dessous

Good luck

Little_Rabbit

Salut,

Oui, ça ne serait pas une Galaxian Canada Dry par hasard ?  :D

Parce que à première vue, elle ressemble à une Galaxian, elle a le marquee d'une Galaxian, mais ce n'est pas une Galaxian ! ;)

Je blaque car c'était peut-être bien une Galaxian dans une vie antérieure, mais là elle a pris cher quand même non ?

Voici une photo de la Galaxian que j'avais chopée chez Misteriddler il y a un petit paquet d'années :



Outre la couleur des sides, on voit comme le dit Zebass que l'écran devrait être en tate, et incliné pour être dans la continuité du panel. Il manque donc le bezel également.

Quant au panel, il ne comporte normalement qu'un joystick 2 voies, et 3 boutons.

Toutefois le profile de la borne qu'on te propose semble bien avoir celui de bornes Midway de l'époque : il faudrait voir l'intérieur : est-il blanc ? Les bornes Galaga elles étaient noires, mais ton panel semble bien être un Galaxian :).

Il y a aussi la sorte de démarcation horizontale à 30 cm du sol qui semble faire le tour de la borne : qu'est-ce que c'est ? Une ancienne "kick plate" qui aurait été peinte elle aussi ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tonton_Hibou

Merci pour vos réponses.
Après avoir mieux observé la chose, je suis arrivé au même constat...
Je ne pense pas donner suite finalement, la pauvre dame ayant subi trop de chirurgie "esthétique" à mon gout... Je préfère économiser mon WAF pour un autre projet futur  :)
Voici quand même quelques photos supplémentaires qui aideront peut être à affiner les points de vues de chacun. On peut d'ailleurs voir les emplacements des anciens support de l'écran d'origine :




Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les photos supplémentaires :).

Oui tu as raison, on voit bien les "rails" sur lesquels le bezel et le moniteur devaient reposer à l'origine, ce qui confirme que le meuble est bien celui d'une Galaxian :).

On voit aussi que tout l'intérieur n'est plus d'origine : il n'y a plus le moniteur (généralement un Electrohome G07 je crois non ?), la planche d'alimentation avec le transfo, et le PCB ne semble pas être un Galaxian non plus.

Sans doute a-t-elle reçu un moniteur plus grand, genre Hantarex, et une alimentation à découpage. Le connecteur est sans doute au format JAMMA non ?

Le boulot pour en refaire une Galaxian authentique serait assez énorme je pense, et nécessiterait pas mal de dépenses supplémentaires (PCB, transfo, moniteur, déco des sides).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

Fonction du prix ça peut être une bonne base pour avoir une vraie galaxian a peu de frais

fiend41

le premier détail que je vois sur ces bornes, c'est le monnayeur,  et c'est le bon modèle
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tonton_Hibou

Pour être transparent, elle est à 350€. Après constat du boulot à refaire dessus, je me suis dit que ça faisait cher pour un cab MIDWAY repeint et modifié ainsi qu'un écran et un boot dont je ne sais même pas s'ils sont fonctionnels.
Je préfère encore partir sur du bois neuf et une repro à ce compte là (mais ce n'est que mon avis hein  ;)

Citation de: fiend41 le Lundi 06 Novembre 2023, 09:26:37 AMle premier détail que je vois sur ces bornes, c'est le monnayeur,  et c'est le bon modèle

Sympa cette petite info !