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Sujets - Saturnin

#1
Salut à tous, pour nourrir ma Naomi Universal Cabinet avec différents jeux j'ai branché un PC en VGA qui sort uniquement du 640x480 à 60Hz
J'ai fixé la résolution dans le marbre grâce au super soft Custom Resolution Utility afin d'être sûr de ne pas envoyer n'importe quoi à ma platine :angel:

Tout fonctionne sans problème et c'est très bien pour les jeux Naomi, Dreamcast, Atomiswave  (avec Flycast), les jeux LaserDisc (avec Hypseus que je trouve mieux que ce bon vieux Daphne) et même certains jeux "modernes" comme Ultra Street Fighter 4 ou Virtua Tennis 4 ^-

Mais c'est moins simple c'est pour les jeux 15 KHz et 24 KHz :-[

Pour des jeux Neo-Geo comme Metal Slug ou KOF'98 ayant une résolution de 304x224 je me retrouve avec une image en 608x448 et des bordures noires vu que j'active l'Integer Scaling mais une fois l'image recentrée sur le moniteur je trouve le rendu vraiment très bon avec des scanlines 8)

Là où c'est plus compliqué c'est pour des résolutions qui ne rentrent pas vraiment dans du 640x480 comme le 384x224 du CPS-2 ou le 400x254 d'un NBA Jam ou d'un Mortal Kombat 3 ;D

Si je désactive l'Integer Scaling je me retrouve avec des pixels mutilés que je peux camoufler avec des filtres mais ça donne un effet flou :-\

Pour régler le problème j'ai entendu parler de doublement de la résolution verticale qui permet d'envoyer du 384x448 (qui apparemment équivaudrait à du 31 KHz) pour les jeux 384x224, de "super-resolutions" avec du 1280x480 ou 2560x480, de fréquences doublées (240p à 120Hz) mais je dois bien avouer que je nage un peu dans la semoule (ne sachant pas comment faire les calculs et n'ayant pas envie de cramer ma platine en faisant n'importe quoi :( )

Je suis donc tout ouïe à vos précieux conseils <:)
#2

Si comme moi vous souhaitez faire tourner la version Sega RingEdge de Virtua Tennis 4 à une résolution spécifique (je le fais tourner en 640x480 pour qu'il puisse tourner sur mon CRT 31 kHz) voici comment faire :mrgreen:

Il vous faudra un éditeur hexadécimal (je vous recommande HxD) et par prudence on commence par faire une backup du fichier VT4_RING_r.exe

Ensuite on ouvre VT4_RING_r.exe avec l'éditeur hexadécimal et on modifie les valeurs des entiers aux adresses suivantes :

25027A (pour définir la résolution en X)
250280 (pour définir la résolution en Y)

On sauvegarde et il ne reste plus qu'à relancer le jeu via TeknoParrot pour profiter de la résolution définie ;)
#3
News arcadiennes / NBA Jam Rewind
Mardi 01 Août 2023, 21:40:15 PM

En 1993, en pleine Jordan Mania, un certain NBA Jam débarque dans les salles d'Arcade 8)
Fun et addictif, ce jeu de sport ON FIRE régale les fans de la balle orange mais il y a un hic, His Airness n'est pas jouable alors que Scottie Pippen est bel est bien présent ainsi que tous les plus célèbres joueurs de la NBA de l'époque, où est passé MJ ?! :(

Une légende urbaine tenace raconte qu'il existe un code pour jouer avec le numéro 23, la légende n'est pas basée sur du vide, le code c'est de faire partie de la NBA, le jeu ayant tellement plu à MJ lui-même qu'il a fait faire une version spéciale pour lui et quelques joueurs de la NBA. :D
Sauf que cette version n'est pas sortie des salons des rares joueurs ayant eu une borne customisée...

Qu'à cela tienne, une suite est annoncée et elle s'appellera NBA Jam : Tournament Edition, on pense alors que ces sombres histoires de droit à l'image sur Jordan seront réglées et qu'on pourra l'incarner, sauf que le 6 octobre 1993, Michael Jordan annonce sa retraite sportive :-[

Et c'est là qu'intervient, 30 ans plus tard, un certain ponlork (un grand merci à lui) qui nous propose une ROM Hack de grande qualité : NBA Jam Rewind

Avec NBA Jam Rewind on peut enfin retrouver Michael Jordan chez les Bulls mais ce n'est pas tout, l'équipe Mortal Kombat est débloquée d'office et en prime le jeune Shaquille O'Neal est disponible chez les Orlando Magic !!! ^-^

Le Hack est disponible ici : https://www.romhacking.net/hacks/6989/
Il vous faudra la ROM NBA Jam TE (rev 2.1 2/06/94) ainsi que le logiciel beat v1 pour la patcher (vous pouvez l'obtenir ici : https://www.romhacking.net/reviews/1951/)

#4
News arcadiennes / Mortal Kombat Trilogy Kommunity Patch
Vendredi 30 Juin 2023, 13:37:21 PM

Le Mortal Kombat "classique" qui fait le plus souvent l'unanimité c'est la version Arcade d'Ultimate Mortal Kombat 3 alors qu'une version encore plus complète existe depuis 1996 : Mortal Kombat Trilogy, le mal-aimé :'(

Le gros problème avec Mortal Kombat Trilogy c'est qu'aucune version Arcade n'a jamais existé et les "portages" ont tous plus ou moins de défauts.

La version PlayStation est la plus appréciée en générale mais elle souffre de longs chargements et tourne trop vite (59 FPS contre 53 FPS pour la version Arcade d'UMK3), la version Saturn a de nombreux bugs graphiques, la version Nintendo 64 a des frames et des persos en moins et la version PC tourne trop vite (63 FPS), crash sans arrêt et ne marche pas sur les Windows récents... ;D

Autant dire qu'avec tous ces problèmes, ce bon vieux UMK3 avait de quoi justifier son statut de meilleure option.

Mais c'est en train de changer, cubanraul s'est lancé un gros défi, faire de Mortal Kombat Trilogy PC une version "Arcade Perfect" en corrigeant tous ses problèmes :-)=

Avec son Kommunity Patch, sur lequel il bosse depuis des années, il a corrigé un nombre impressionnant de bugs et a rendu à MKT ses armes de noblesse.

Le jeu tourne désormais sur les Windows récents sans problème, les manettes sont reconnues directement, plus de crash, on peut choisir la vitesse du jeu (et donc le faire tourner à 53 FPS comme UMK3), possibilité d'ajouter ou non des scanlines. Des fautes honteuses ont disparu (Rayden au lieu de Raiden) et les musiques sont dans la meilleure qualité possible. ^-^

Avec tout ça, il y a de quoi laisser sa chance à Mortal Kombat Trilogy. Pour ceux que ça intéresse voici le site officiel du Kommunity Patch : http://cubanraul.altervista.org/mkt/
#5
Salut à tous, les écrans 31 kHz (comme ceux des NAOMI Universal Cabinet) sont fait pour recevoir du 640x480 en 60 Hz via le port VGA, jusqu'à là c'est simple :D

Sauf que je me pose une question, est-ce qu'on ne dirait pas (par abus de langage) 60 Hz pour parler du 59,94 Hz qui est la norme NTSC ? :-[

Selon vous, il vaut mieux envoyer du 640×480 @ 60,00 Hz ou du 640×480 @ 59,94 Hz ?
Et si les deux normes sont acceptées, est-ce qu'une des deux fatigue moins la platine ? :mrgreen:
#6
Une Racecab c'est vraiment super, surtout avec l'excellent soft BackForceFeeder d'njz3 qui permet non seulement de contrôler un volant arcade et de le régler aux petits oignons mais en prime de pouvoir binder des raccourcis claviers sur les boutons de son panel Arcade ^-^

Néanmoins, si comme moi vous avez 1 bouton Start et seulement 2 Boutons pour les vues sur votre panel, c'est assez limité et ça devient vite compliqué de retenir 10 manips pour déclencher certains raccourcis ;D

Pour se simplifier la vie on peut utiliser un clavier filaire mais c'est encombrant et même si on prend un petit clavier sans fil la loi de Murphy fera toujours en sorte qu'il soit à court de jus le jour où vous en aurez le plus besoin :-((

Du coup j'ai pensé à une solution à base de pavé numérique filaire, c'est simple, pas cher et peu encombrant ^-
Si je tourne sur le côté celui que j'ai pris je peux même l'installer au dessus du volant en bas de l'écran, du coup même pas besoin de déplacer quoique ce soit ou de bouger ses fesses pour s'en servir =:))

Quitte à faire les choses proprement, autant refaire le visuel pour que ce soit plus simple à comprendre et éviter d'avoir un manuel avec la liste des touches :jacks:

Je suis parti sur cette idée :



J'ai mis les options qui me semblaient les plus utiles. Dans l'ordre on a donc :

- Echap (pour certains jeux qui feraient la tête et refuseraient d'être fermés autrement)
- Alt+Tab (très pratique si jamais une fenêtre vient mettre le bout de son nez devant votre jeu :-X)
- Alt+F4 (même raison que pour Echap)
- Un bouton pour éteindre la machine proprement :ang:
- Num Lock, impossible à rebind, donc sa seule utilité sera de permettre de voir si le PC est bien allumé via sa LED
- Un bouton pour couper/allumer le retour de force
- Un bouton pour réduire le retour de force (pratique si des enfants veulent jouer sans se briser les poignets ^-)
- Un bouton pour augmenter le retour de force car la douleur peut être une source de plaisir :D
- Un bouton pour remettre le retour de force aux valeurs par défaut
- Un bouton Menu pour retourner au Menu de sélection des jeux
- Un bouton pour couper/allumer le son
- Un bouton pour réduire le volume
- Un bouton pour augmenter le volume
- Les touches haut/bas/gauche/droite pour se déplacer dans les menus
- Le bouton crédit pour Insert des Coincoins
- La touche Entrée qui ne change pas de fonction

Je vais commencer par rebinder toutes les touches avec AutoHotkey et BackForceFeeder puis une fois que tout sera en place, je dégagerais les stickers d'origine et recollerais mes icônes par dessus, à l'abordage ! p=)

Si vous avez des suggestions ou des idées de touches qui vous semble utiles et que j'ai oublié, n'hésitez pas à m'en faire part, de même si vous avez des conseils pour faire des stickers pour clavier proprement ^-
#7
Suite à une conversation avec un éminent membre du forum, je me suis décidé à installer de nouveaux amplis dans ma Twin Le Mans en lieu et place du matériel Sega d'origine qui a plus de 20 ans.

Mon but étant de ne rien saccager, j'ai fait une installation propre et réversible qui se branche directement sous le siège comme le câble d'origine ^-

Si l'idée vous intéresse, voici un petit tuto maison ;)


Pour équiper une seule Racecab, vous aurez besoin du matériel suivant :


- Un ampli 2.1, pour ma part j'ai acheté un Lepy LP-838 pas cher et largement suffisant en terme de puissance (j'en suis pleinement satisfait)


- Un adaptateur 220v vers 12v pour alimenter votre ampli (il est recommandé d'alimenter chaque ampli séparément avec son propre adaptateur pour éviter tout risque d'entendre le bruit du 50 Hz)


- Un câble audio RCA mâle vers Jack 3,5 mm mâle (ou autre selon vos besoins)


- Un câble ruban arc-en-ciel avec au moins 6 voies (même si vous pouvez utiliser du câble plus fin je vous recommande du 22AWG comme le câble Sega d'origine)


- Un connecteur AMP UP (AMP Universal Power) femelle 6 contacts


- 6 pins mâle pour connecteur AMP UP femelle


Maintenant passons aux étapes :

- Sur votre câble ruban arc-en-ciel, dénudez le bout de 6 fils de chaque côté

- Connectez les 6 fils à votre ampli (voir le schéma plus bas pour l'ordre)

- Sertir vos pins mâle AMP UP sur chacun de vos fils (pour ma part je l'ai fait avec une pince mais si vous pouvez le faire avec du matériel adapté c'est mieux)

- Clipsez vos fils dans le connecteur AMP UP femelle 6 contacts (voir le schéma plus bas pour l'ordre)
⚠️ Attention, avant de faire ça, assurez-vous bien au préalable d'avoir fait correctement le job (avec un voltmètre par exemple) car retirer une pin clipsée d'un connecteur AMP UP est une vraie plaie >:D

- Connecter votre connecteur AMP UP femelle dans la prise mâle sous le siège.

- Avec votre câble audio, brancher le côté RCA sur votre ampli et le côté Jack ou équivalent à votre source audio (pour ma part j'ai directement branché le Jack à la sortie audio du PC)

- Balancez du son avec des bonnes basses pour vérifier que tout fonctionne

Je précise que j'ai retrouvé le sens des branchements (le Gauche, le Droit et les Basses) en partie en suivant le câblage d'origine et en partie en y allant à tâtons  ):))s=

Ce n'est à priori pas dangereux de brancher une enceinte dans le mauvais sens car (sauf si je dis une grosse bêtise) une enceinte fonctionne en alternatif donc pas risque de la griller en inversant la polarité. Cependant les enceintes ont bel et bien un sens mais je n'ai pas été en mesure de déterminer à l'oreille si j'ai bien brancher dans le bon sens (il paraît que la différence s'entend). Si besoin, pour inverser, il suffit d'inverser les branchements sur l'Ampli ^-

Le câblage d'origine Sega est composé de 3 paires vert-gris / orange, si vous savez si Sega a l'habitude d'attribuer certaines couleurs au négatif ou au positif n'hésitez pas à le dire en commentaire <:)


Schéma maison avec code couleur de l'installation

Gentlemen, Start your Engines :jacks:
#8
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je tiens à partager deux bidouilles pour Crazy Taxi 3 (PC)

La première on l'a doit à root670 qui a déniché l'emplacement hexadécimal de la variable qui contrôle l'apparition du Menu principal. En modifiant la valeur située en 0x2E16B de 04 à 00 (au sein de CT3.exe) cela permet d'arriver directement sur le Menu principal sans avoir à attendre les cinématiques d'intro. J'ai modifié la valeur avec HxD sans problème.

La seconde c'est pour ceux qui ont un volant considéré comme un vJoy Device (ce qui est le cas quand on utilise le super soft d'njz3). Hors ce cher Crazy Taxi 3 ne considérant pas le vJoy Device comme un Volant il nous interdit de le calibrer (et par défaut il est bien dans les choux).

Du coup pour éviter ce problème il suffit de faire croire que notre vJoy Device est un volant, pour se faire on modifie (astuce trouvé par dabinn) le registre de Windows ^-

[HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\VID_1234&PID_BEAD]
"OEMData"=hex:43,00,88,01,fe,00,00,00

Il ne reste plus qu'à refaire le calibrage (lorsqu'on demande de freiner il faut accélérer et inversement ;D)

Le seul problème de cette seconde astuce c'est que ça peut inverser votre configuration sur certains jeux, il faut donc veiller à garder les anciennes clés du registre pour faire machine arrière.

Reste plus qu'à trouver une autre clé de registre ayant le même paramétrage au niveau des axes que le vJoy Device d'njz3 et ce sera tout bon ^-^
#9
Le Bistrot de l'Arcade / La Machine qui incarne l'Arcade pour vous
Vendredi 01 Juillet 2022, 12:33:11 PM
Je vous propose de donner le nom de la machine qui est pour vous l'incarnation de l'Arcade, la machine qu'on doit retrouver dans toutes salles d'Arcade dignes de ce nom.

Pour moi c'est sans aucun doute possible un alignement de 8 bornes Daytona USA chantonnant en cœur la fameuse musique :-*

#10

Je vous présente NeoMania (mon premier jeu 24-bit 16-bit), c'est un jeu de rythme pour la Neo-Geo grandement inspiré de StepMania et Dance Dance Revolution. :-)=
Pas besoin d'un tapis (même si rien n'empêche théoriquement d'en connecter un à la Neo :D) puisque le jeu se joue avec les boutons A, B, C et D. <:)

Je tiens grandement à remercier dciabrin :-* pour son kit de développement NGDEVKIT car sans cet outil fabuleux, je n'aurais certainement pas pu me lancer dans ce projet.
Je tiens également à remercier des fous comme blastar, furrtek, Chipsonsteroids et bien d'autres de la scène Neo-Geo pour leurs hacks, leurs homebrews et la documentation qu'ils ont écrit, ça change la vie d'avoir des explications claires sur le fonctionnement de la Rolls Royce des consoles. ;)

Au passage j'en profite pour demander aux experts de la Neo qui traînent par ici, auriez-vous des noms de jeux de rythme pour la Neo ou ça n'existe pas ? :mrgreen:
#11
Le Bistrot de l'Arcade / Sonic dans Crash Bandicoot
Dimanche 20 Mars 2022, 17:49:07 PM
Je vous partage un très impressionnant Mod/Hack pour Crash Bandicoot réalisé par Airumu ^-

#12


Le Raspberry Pi Zero 2 W vient d'être annoncé au prix de 15$

Fiche technique :

  • Broadcom BCM2710A1, quad-core 64-bit SoC (ARM Cortex-A53 @ 1GHz)
  • 512 Mo LPDDR2 SDRAM
  • WiFi 2.4GHz IEEE 802.11b/g/n
  • Bluetooth 4.2 BLE (Bluetooth Low Energy)
  • 1 port micro USB 2.0 OTG
  • 1 port micro USB pour l'alimentation
  • 1 emplacement MicroSD
  • 1 port Mini HDMI
#13


J'ai découvert aujourd'hui un clone du Raspberry Pi Zero W qui pour une fois me semble intéressant : le Radxa Zero p=)

Là où le Raspberry Pi Zero W est équipé du vieillissant SoC Broadcom BCM2835 de 2013 (simple cœur 32-bit gravé en 65 nm @ 1 GHz) le Radxa Zero s'appuie sur un SoC Amlogic S905Y2 de 2018 (quadri-cœurs 64-bit gravé en 12 nm @ 2 GHz avec un GPU Mali-G31 MP2).
Pour la RAM, là aussi c'est le grand écart, de la LPDDR4 pour le Radxa Zero alors que le Raspberry Pi Zero se contente d'LPDDR2 :'(

Le Radxa Zero reprend les dimensions de son mentor et existe en 4 versions avec des prix officiels (crise des semi-conducteurs oblige, les prix réels sont largement au dessus >:() :

  • 512 Mo de RAM LPDDR4, sans stockage, Ampak AP6212 (Wi-Fi 4/Bluetooth 4) pour 15$ USD
  • 1 Go de RAM LPDDR4, sans stockage, Ampak AP6212 (Wi-Fi 4/Bluetooth 4) pour 20$ USD
  • 2 Go de RAM LPDDR4, 8 Go de mémoire interne eMMC, Ampak AP6256 (Wi-Fi 5/Bluetooth 5) pour 30 $USD
  • 4 Go de RAM LPDDR4, 16 Go de mémoire interne eMMC, Ampak AP6256 (Wi-Fi 5/Bluetooth 5) pour 45 $USD

Mais qu'importe la version, sur le papier le Radxa Zero ne fait qu'une bouchée de la petite framboise. Reste la question importante (si on vise un usage mobile) de la consommation électrique de la bête (le Raspberry Pi Zero W étant un champion en la matière) et celle encore plus importante de la fiabilité (quelqu'un connaît Radxa ? :jacks:)

En espérant que ça fasse réagir Raspberry et qu'un Raspberry Pi Zero 2 apparaisse d'ici peu ^-
#14

J'ai trouvé ça sympa cet hommage à ce bon vieux Super Monaco GP :D
#15


Je poste ces vidéos pour ceux qui seraient passés à côté ;)
Cette installation de dingue ;D Merci les Japonais d'envoyer encore du rêve en Arcade :-*

Pour info cette folie se trouve au Sega Joypolis d'Odaiba dans la baie de Tokyo 8)
#16


Comme l'a dit un célèbre chanteur ayant eu quelques démêlés avec le fisc vous n'aurez pas ma liberté de penser il faut savoir donner rien que pour le geste et sur ce forum vous êtes nombreux à nous offrir régulièrement des merveilles sans rien attendre en retour pour que survive l'esprit Arcade :-*

Du coup je me sens un peu mal de n'être qu'un vil profiteur et histoire de pouvoir contribuer à ma petite échelle au monde de l'Arcade je me suis lancé dans la réalisation d'un Mod Classique pour Daytona Championship USA (mais si, vous savez, le jeu que SEGA s'amuse à donner sans reprendre... promis j'arrête :D)

L'objectif de ce Mod est de rendre le jeu, comment dire... "c'était mieux avant-compatible" ? 8)

Au menu du Mod vous aurez donc :
- Le grand retour des musiques originales ! Rolling Staaart ! DAYTTOONAAAAAA !!! Blue Blue Sky  :jacks:
- Les sons dans les Menus (Begiiiner ! Expert ! Please choose Manual or Automatic Transmission et bien entendu le célèbre Gentlemen, Start Your Engines!  8))
- Les sons en course (twriii, tooo, waan... Go !!! Time Extension! G.A.M.E. O.V.E.R.)
- L'ancienne voix pour le mec à la radio parce que le nouveau qui vous hurle sans cesse dans les oreilles "Try to go easy on the car!" ce n'était juste plus possible >:D
- Plus aucun laser envahissant p=) Perso, ça m'empêchait totalemenent de m'immerger dans le jeu, la première fois que j'ai vu ces lasers j'ai même cru à des artefacts graphiques liés à l'émulation tellement je trouvais ça moche :-X
- Le menu qui apparaissait/disparaissait à gauche et d'où venait les lasers a été retiré
- De même que le menu en bas où défilait les bannières des différentes écuries
- La Hornet classique uniquement

et comme une vidéo vaut souvent bien mieux qu'un long discours...


Je détaillerai la partie technique plus tard comme ça ceux qui ne voudront qu'une partie du Mod (si par exemple vous souhaitez garder les différentes voitures ou la musique remixée) pourront faire leur petite tambouille à leur sauce sans avoir à réinventer la roue ^-

N'hésitez pas à me faire des remarques sur ce qu'il faudrait fixer/ajouter pour faire un bon Mod Classique selon vous <:)

PS: Si vous savez comment afficher des km/h au lieu des mph n'hésitez pas à le dire je n'ai pas encore trouvé l'option ):))s=
#17
Emulateurs, Frontends & Distributions / Sega Hikaru
Samedi 05 Juin 2021, 09:40:22 AM
Je n'ai vu aucun sujet consacré au Sega Hikaru, j'en ouvre donc un :mrgreen:

Le Sega Hikaru c'est grosso modo une Naomi avec deux processeurs Hitachi SH-4 (alors que la Dreamcast, la Naomi et la Naomi 2 n'en ont qu'un). De ce que j'ai compris ça a donc rendu la bécane assez coûteuse à produire et elle n'aura donc pas fait long feu avant que la Naomi 2 ne prenne sa suite (la restructuration de SEGA en 2000 n'étant pas innocent dans ce choix :'()

Du coup, la liste des jeux fonctionnant sur ce système n'est pas très longue :


Air Trix (2001) Un jeu de skateboard


Brave FireFighters (1999) Un jeu original où on joue les pompiers ;D


Cyber Troopers Virtual-On Force (2001) Porté sur Xbox 360 en 2010 ^-


NASCAR Arcade (2000) Un bon jeu de NASCAR


Planet Harriers (2000) La suite méconnue de Space Harrier II :mrgreen:


Star Wars Racer Arcade (2000) mon préféré avec sa borne Deluxe qui reprend la forme du pod d'Anakin :-*
Article sur ce jeu disponible sur Sega History ^-

L'émulation de ce système arcade n'a jamais été vraiment une priorité mais on peut tout de même jouer avec la dernière version WIP de Demul malgré de nombreux bugs :-\



Savez-vous si Demul est toujours en développement ou si d'autres émulateurs prévoient un support d'Hikaru ? :-[
#18
Je ne sais pas si la suggestion a déjà été faite ou si c'est volontaire mais je trouve que le rangement par défaut des MP n'est pas des plus pratique ;D

Comme le Forum est basé sur SMF on peut changer quelques paramètres de la messagerie, du coup pour retrouver des conversations dans un style plus habituel il m'a suffit de mettre :

Afficher les messages personnels: à Triés par conversations

et de cocher Sauvegarder par défaut une copie de tous les messages personnels que j'envoie.

:idee: Du coup je suggère que ça devienne les paramètres standards du site afin que les petits nouveaux comme moi ne soient pas trop perdus  :-\
#19
Cabs From Scratch / Ergonomie, poignets et cervicales
Lundi 10 Mai 2021, 11:05:04 AM
Je ne sais pas pour vous mais j'ai comme un doute sur l'ergonomie du design des premières bornes d'arcade (réalisé en collaboration avec le cartel des kinés, mais chut c'est secret :D).
En effet, jusqu'au début des années 80, on avait bien souvent le droit a des écrans avec une forte inclinaison qui forçaient sur la nuque. :'(



Pour les jeunes gens de l'époque ce n'était pas un problème. Ayant rarement des problèmes de raideur ou d'arthrose et manquant rapidement de pièces de 10 Francs ils n'eurent pas le temps de découvrir le pot aux roses. p=)

Cependant, les années passèrent et les concepteurs durent se résoudre à revoir leur copie afin de satisfaire à une clientèle de moins en moins jeune (et oui les années passent :() avec des écrans moins inclinés, des bords arrondis pour sauver les poignets et on inventa même les bornes assises (qui, comme chacun le sait, sont réservées aux femmes enceintes et aux grabataires =:))) )

Du coup, comme ce sujet me turlupine (et qu'il faut bien trancher avant de faire les dernières coupes à la scie sauteuse (:s=) je pense que ce serait pas mal de confronter les opinions de chacun ainsi que les retours d'expériences concernant la disposition idéale des boutons, l'angle le plus ergonomique pour un écran sans oublier l'éternel débat : les sticks... américains ou japonais  =:))

PS: afin de centrer le débat, on va éviter les bornes spécifiques et viser la classique post-Street Fighter II, c'est à dire, une borne pour 2 joueurs avec 6 boutons de jeu chacun et les indispensables boutons Start et Credit.
#20
Flippers / Suspicion de grosse arnaque
Jeudi 06 Mai 2021, 14:31:34 PM
En ce moment je me balade sur le net histoire de me faire une idée des prix actuels des flippers et des machines d'arcade. :mrgreen:

Au cours de mes recherches je suis tombé sur https://www.flipper-discount.com/ et autant vous dire, que ce site, je ne le sens pas du tout du tout :-X

Les prix qu'il affiche sont bien en dessous des prix du marché, le nombre de machines disponibles à la vente demanderait un hangar de A380 ; en bas de la page du site il y a une référence à Joyeux Noël (sur un site commerçant... en mai...  :bail:). Les icône en bas vers Facebook/LinkedIn/Twitter/Skype ne mènent à rien :? Le nom du proprio indiqué (Landry Duvet) ainsi que le Numéro de Siret (521 439 954 00011) ne donnent aucun résultat sur infogreffe... ça commence à faire beaucoup :?

D'ailleurs si vous connaissez d'autres sites de cet acabit, je serais ravi de les ajouter à une liste noire >:D