Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

integration atomiswave dans borne thrill drive 2

Démarré par jaguar72, Vendredi 06 Janvier 2023, 11:51:09 AM

jaguar72

bonjour
après avoir essayé de reparer mes pcb konami viper en vain et avoir essayer un pi2jamma pas terrible , je me suis reporté vers une atomiswave avec le jeu Maximum speed.
en regardant le schéma technique je me suis aperçu que les analogiques volants , freins et accélérateurs sont sur un connecteur en dehors du jamma . je vais bien recevoir le cablâge de ce connecteur aussi avec mon atomiswave.
du coup , j'ai reperé les +5v , masse et signaux analogiques pour chaque , ma question est que je dois déplacé aussi mes masse et +5v de chaque potard sur ce connecteur ? sachant que mes potards origines sont déjà sur le jamma +5v et masse ? du coup que les 3 analogiques a mettre ou +5v et masse aussi des 3 potards ?
merci beaucoup
cdlt





el_nino

Je n'ai pas la réponse à ta question mais tu peux utiliser une rallonge JAMMA http://www.smallcab.net/rallonge-jamma-50cm-p-129.html pour éviter de couper dans ton câblage d'origine...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

jaguar72

Merci , il y a des connecteurs entre mon jamma est le volant et pédales, je pourrais repiquer dessus pour aller au connecteur atomiswave ?
Merci

Tibal

Pour moi oui, si tu prends juste les 3 analogs vers ton connecteur ça marchera puisque tes potentiomètres reçoivent de toutes façons le +5v et GND depuis le Jamma, de ce que je comprends.

Après tu peux aussi faire un test de continuité entre tes masses Jamma de l'atomiswave et celles du connecteur entouré, idem pour les 5v. Et si tu as continuité, c'est que c'est exactement la même chose de mettre le 5v/GND au Jamma ou au connecteur.
Je sais pas si je suis bien clair 😋

jaguar72

Bonjour
Merci beaucoup
Je vais faire les continuités merci. Si ça bip c'est tout bon . Encore merci.

jaguar72

En effet je vais tester les continuités 5v et masse directement sur la carte atomiswave, sans être branchée, je saurai ainsi si on a bien les continuités jamma et connecteur c303 .

jaguar72

#6
j'ai etudié les jamma konami viper (ma borne) et le greffon (l'atomiswave) , il y a bien du cablage a faire...
en effet , le viper sortait du 5 volt sur le pin TILT du jamma pour alimenter les 3 potards...les 5v des 3 potards sont sur sur ce tilt, je dois donc les dessouder et les mettre sur les 5v de l'atomiswave connecteur special. de plus les analogiques viper sont aussi sur les pin 25/c/26  du jamma , à desouder aussi. et a cabler sur le même connecteur jamma de l'atomiswave.
ça a beau etre du jamma les deux , mais il y a quand même du boulot d'adaptation ;)

le jamma viper :

jaguar72

#7
Bonsoir
J'ai branché l'atomiswave , image , son nickel 👍
Le souci sont les pédales et volant. Ça ne marche pas . Du coup sur le plan de wiring câblage atomiswave, sur l'extension, il faut apparemment venir repiquer les 5v et masse sur le jamma ?? La j'ai juste câbler directement sur l'extension, mais il n'y a pas de 5v et masse au multimètre... Faut il que je prenne le 5v et la masse sur la jamma et faire une jonction sur les câbles de l'extension ? Merci beaucoup d'avance
 

jaguar72

#8
Bonjour
J'ai branché le 5v et la masse a l'extension et patatras, ça sent le brûlé 😖😖 un petit composant a brûlé a la sortie du connecteur 5c sur le pcb , voici les photos, j'ai pris le 5v et la masse sur le jamma. Ne fallait t'il pas le prendre sur l'autre connecteur ? Celui qui gère le happ ? Merci
Par quel composant doit je remplacer celui qui a brûlé ou est marqué FL ? FL c'est un fusible ? Merci
Quelqu'un peut m'aider svp ? comment brancher les 3 potentiometres sur cette extension ? si quelqu'un a cette machine  ?
merci bcq





jaguar72



jaguar72

Merci, la au moins je ne risque pas de faire un court circuit comme celui qui a grillé mon extension en faisant rentrer le 5v et masse dedans .
Si vous avez d'autres suggestions ?
Merci

jaguar72

bonjour
je reçois une nouvelle extension cette semaine, si quelqu'un a la solution ?
merci de votre aide
cdlt

jaguar72

Bonjour, j'ai pensé à un truc , est ce possible ? En fait en branchant mes Potards volants pédales je ne suis pas allé dans le menu calibration des commandes ? J'ai démarré le jeu directement. Dois je aller les calibrer avant ? Merci beaucoup

Tibal

Je doute que ça ait un impact sur le fonctionnement. Si c'est mal réglé, c'est juste que ton volant sera pas centré, ou le débattement de la pédale pas optimal.

As-tu testé le schéma que tu as posté plus haut ?

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais rien en Atomiswave, donc ce que je vais dire peut ne pas être exact, mais à mon avis, il faut obligatoirement que l'Atomiswave et le Jamma partagent la même masse, sans quoi les deux systèmes n'ont pas le même référentiel en tension.

Mais sans doute est-ce déjà le cas par défaut ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room