Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

M2 MEGA Adapters

Démarré par Tibal, Mercredi 04 Janvier 2023, 16:11:30 PM

Tibal

 
Citation de: psyko44 le Dimanche 26 Mars 2023, 22:32:27 PMPerso je trouve les traversante plus jolie ( en plus d etre plus pratique pour les pas doués :D ) les gouts et les couleurs  =:))

Bref, c est du detail et des reflexions d un gars qui sort le fer 3 fois l an  ;) . J aime bien faire quand je peux, mais bon, la le cms c est pas pour moi  :o

Merci, je suis content d'avoir ton avis et je prends note pour l'avenir. Je garantis pas de changer immédiatement mais si c'est un retour récurrent, j'adapterai  ^-

Pour la résistance, ok, n'hésite pas si t'as un souci, dans une enveloppe ça passe sans trop de problème.  :D

C'est bien 10k la R1, en CMS taille "0805".

Tibal

#17
Hello !

Et voici la dernière carte M2 qu'il manquait ! Le M2(tout court) MEGA Adapter rejoint donc les M2A et M2B.C MEGA Adapters !  :)

Le voici avec son MEGA2560 pluggé :


Il supporte toutes les options récentes (Shifter de Delo, VideoAmp, UART, plein de boutons, etc.) et corrige toutes les lourdeurs de ses ainés (inutile de débrancher sa driveboard en présence du Shifter de Delo ou d'Extra Buttons, partie Vidéo corrigée).

Il est donc pensé exclusivement pour Daytona USA premier du nom (seul Racer Model 2ø). Les 3 filterboards de la cage originale sont condensées sur le bord droit et supérieur. Attention cependant aux 2 connecteurs noirs (Filterboard 839-0657) qui n'ont pas de détrompeurs autres que les marquages blancs sur la carte.


Un exemplaire est parti en test chez sebastopol  :-)=
Merci à toi !

Je mets le premier post à jour.

Little_Rabbit

Salut,

Génial !  ^-^

Je n'ai pas de borne Daytona USA, mais j'en aurais une, j'apprécierais grandement de pouvoir avoir une telle carte tout en un  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sebastopol

Hello,

Merci à toi Tibal, hâte de tester ça ! Les retours bientôt ici  :D

sebastopol

Hello,

Avec de la patience, on y arrive  :D

Voici mon stack "full Gamoover", un petit i5 sff équipé du M2 Mega Adapter et du Videoamp :





Et le tout branché dans la borne, c'est carrément plug and play !



Merci à Tibal pour le taf sur le M2 Mega Adapter, c'est le matos parfait pour faire revivre ou upgrader une borne en complément des solutions de NJZ3 !

Tibal

Waouh ! On peut difficilement faire plus propre que ton intégration ! Bravo !! ^-

MERCI pour ce retour et surtout pour tout ton taf en backstage ! :)

Je vois que ton VideoAmp est alimenté via le bornier et que l'USB est aussi connecté. A moins que ce soit temporairement pour manipuler la Companion App, ce n'est pas nécessaire :)

sebastopol

Merci Tibal ! En effet l'usb était connecté pour faire quelques réglages, il reste débranché autrement  <:)

Little_Rabbit

Salut,

Ton intégration est vraiment géniale, et révèle encore plus l'intérêt du regroupement sur un seul PCB qu'a opéré Tibal !  ^-^

Tu as réalisé un socle en impression 3D pour recevoir les cartes et les fixer au boîtier du DELL ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sebastopol

Merci!

J'ai effectivement fait des supports en impression 3D pour le Videoamp et le Mega Adapter, par contre il faut que je les retouche car un support a lâché rapidement. Quand ce sera au point je partagerai les fichiers ici, c'est un truc tout simple :



Le support est fixé au boitier du PC avec 2 vis autoforeuses et j'ai utilisé 4 inserts M3 pour y visser la carte.

bandicoot

 ^-^  ^-^  ^-^  ^-^ ça fait plaisir a voir ;)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

fablog

Salut Tibal,  vas tu faire une version pour une borne Sega Nascar (Hikaru)?

Tibal

Salut fablog,

Ce n'était pas vraiment prévu, mais je peux bosser dessus avec plaisir :)

Je viens de regarder rapidement, il semblerait que l'i/o board soit une type 2, donc la même que dans F355 (avec un connecteur 40pin et un 34pin, et non un 60pin). Peux-tu me confirmer ça et m'envoyer quelques photos ?

Si c'est bien une i/o type 2, il est même possible que le F355 Mega Adapter soit directement compatible, mais ce sera à vérifier.

fablog

Je vais t'envoyer quelques photos cette fds. Merci!

Tibal

Merci pour les photos en MP. C'est bien la même i/o board que pour F355. Après analyse des wiring diagrams de Nascar, le F355 Mega Adapter v1.0 est bien compatible avec, à l'exception du shifter. Il faut ajouter 3 straps sur cette v1.0 pour la rendre 100% compatible. Je vais faire une v2.0 qui sera nativement compatible avec toutes ces bornes :)

6rk

C'est magnifique !
Bravo Tibal !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

fablog

Merci encore Tibal. J'ai hâte de la recevoir!