Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

Iro

Sauf que les programmateurs proposé ne prennent pas certains PIC.
Je me suis basé sur ce topic pour en choisir un.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Le programmateur est bon (32 pins).

Ton adaptateur devrait avoir 32 pins (au lieu de 36). Tu peux nous faire une photo du dessus de l'adaptateur?
Et le 2eme il rentre?

BP

BigPanik

Effectivement il va te falloir couper les 4 pattes de trop à gauche de ta photo.

J'attend la photo pour confirmer.

BP

BigPanik

http://www.mcumall.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1634

CitationThe V2 16 bit EPROM adapter is for both PCB3B and USB type GQ-4X. So, you need to cut off first two row pins in order to fit in 32 pin ZIF programmer.

coupe!

BP

ggya

Je vais couper tout ca....!

Sinon j'ai toujours pas recu les eproms, il me reste plus qu'a dessouder le flash memory pour la reprogrammer directement,

La je peux plus attendre il faut que je teste.

Merci pour ta confirmation BP, je crois que tu peux difficilement imaginer ma detresse hier soir quand j'ai vu que l'adaptateur ne rentrait pas dans le programmateur... et aujourd'hui la joie que tu me procures en m'ordonnant de tout simplement couper.......c'est aussi simple que ca la programmation d'eprom!

Vous tiens au jus++


ggya

J'ai coupé les pattes et l'adaptateur s'emboite nickel dans le programmateur...ca a l'air de fonctionner....

J'ai dessoudé la flash memory, je sais pas si c'est normal lais y avait de la graisse sous le chip?





J'ai pas trop l'habitude ce genre de surprise, sous les rams et composants console j'ai jamais vu ca!

Est ce normal ou c'est le chip qui a cramé? j'utilise pourtant un fer de 15 watts ( c'est pas enorme)...

Voila demain je vais redresser les pattes et reprogrammer le chip et si je suis motivé je le ressouderai pour test.

On verra bien au final si ca changera quelque chose  ::)

ggya

Salut au final rien de bon pour MK GP, pas moyen d'avoir un feedback malgré la programmation de la flash memory.

C'est peut etre un probleme de hardware, mauvais volant, mauvaise FCA pcb......

Ca sera que du FFB sega et peut etre console avec toute ces cartes de conversion HAPP/M2 qu'on trouve sur le forum.....

Spéciale dedicace à BP et Iro pour leurs conseils pour le matos commandé, tout fonctionne nickel de ce coté là.....

De mon cote je tout faire pour que le prochain up soit un peu plus sexy!

A++

BigPanik

C'est sacrément dommage, cette poisse qui dure depuis quelques temps déjà.  :'(

Courage! J'adore ce genre de bidouille.  ^-^

BP

Iro

Je te renvois la dédicace !!!
Tu m'impressionnes à bidouiller comme cela du matos d'origine si chiant à trouver !!
Faut avoir des corones !!  =:))

Bon courage   ^- ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

#233
C'est sympa les mecs :-*

Je viens de recevoir un autre panel namco apparemment retiré d'une Ridge Racer V ainsi qu'un levier de vitesse.

C'est un mecanisme sans courroie, le volant est directement fixé sur l'axe du moteur.

Le moteur est assez impressionnant par sa taille et son poids.

Je me chopperai un volant si je trouve une utilité a cette bete.

Il me reste plus qu'à aller chercher mes bds namco et de refaire des essais certainement les derniers après je regarderai pour faire un branchement happ / logitech.



A+ dans le bus

Stef Bord

Hooooo le moteur directement sur l'axe comme un Frex... 8) ^-^ Sur qu'il doit être puissant le moteur, c'est quoi ses caractéristiques ?

ggya

Voici les caracteristiques du BB:



WATTS: 40
Rating: CONTinue?
VOLT: 100
AMPS: 0.6
RPM: 390
WEIGHT: 7.15kg

Ca fonctionne ce genre de monstre branché sur un logitech avec un alim de 24V?


Stef Bord

Aganyte on te demande... :D

Nous c'est un moteur 80 ou 90 watts avec 1.1 ou 1.5 ampères et 90V maxi. A priori je dirais que çà devrait tourner...

toto44

#237
Bonsoir,  je suis d'accord ça tournera, sur la première photo on voit DC motor  donc OK pour la carte d'aganyte.


peut tu faire une photo de l'arrière du moteur, pour voir si c'est un potard ou un encodeur (culture perso)

merçi

edit: désolé je suis bigleux ;D on voit tout sur la 2ème photo..........

Aganyte


ggya