Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis Wei-Ya M3129DF-72 (29" FLAT CGA / EGA / VGA MONITOR)

Démarré par AsPiC, Mercredi 11 Mai 2011, 09:14:46 AM

AsPiC

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous possède ou à déjà vu tourner cet écran ?

Citation

M3129DF-72 (29" FLAT CGA / EGA / VGA MONITOR)

Product Content:

•3129 SERIES CGA / EGA / VGA MONITOR
•15K / 24K / 31K Triple Mode , Switch Over Frequency Automatically
•Use Wide-Band Video Preamplifier System.
•User Adjustment : Movable Control Type

Product Content:
ITEM 3129 SERIES
MONITOR MODEL M3129DF-72
CRT SIZE 29" FLAT
DOT PITCH  0.73mm
VIDEO INPUT ANALOG 0.7VPP (75Ω) / TTL 2.5-5.0VPP(2KΩ)
VIDEO INPUT IMPEDANCE SELECT (SWITCH TYPE)
SYNC INPUT TTL LEVEL POSITIVE / NEGATIVE,SEPARATE OR COMPOSITE
H-FREQUENCY 15K/24K/31KHZ
V-FREQUENCY 47-70HZ
RESOLUTION 640X480
BANDWIDTH 65MHZ
FUNCTION CONTROL BRIGHTNESS,CONTRAST,V-POSITION,V-SIZE,V-HOLD,H-HOLD
H-POSITION,PINCUSHION,H-SIZE,TRAPEZOID,RGB ADJ., ROTATION
EXTERNAL ADJUSTMENTS BRIGHTNESS,CONTRAST,V-POSITION,V-SIZE,V-HOLD,H-HOLD
H-POSITION,PINCUSHION,H-SIZE , IMPEDANCE SELECT SWITCH
POWER SUPPLY 100-240VAC,50/60HZ
POWER CONSUMPTION 120W
SIGNAL CONNECTOR 15PIN D-SUB MALE CONNECTOR
SAFETY / EMI  NO

Source : http://www.weiya.com.tw/products_detail.asp?le=english&fid=74&pid=84&tCatName=CGA%20/%20EGA%20/%20VGA%20MONITOR

Merci <:)

ouamself

StephanClark a un weiya trueflat dans son Outrun2 upright, par contre je sais pas si c'est exactement celui que tu as posté ou un autre. Et pour l'avoir vu tourner à côté d'un PFX, il a rien a lui envier en 31Khz. Il pourra sûrement t'en dire plus ;)

stephanclark


Celui qui ce trouve dans mon OUT RUN 2 c'est bien le M3129DF-72.
Comme disait Ouamself le rendu de cette écran est vraiment au dessus de mes espérances, le 31khz en comparaison avec celui du PFX qui ce trouve juste à coté, le résultat est quasi identique!
J'ai eu aussi une bonne surprise car le tube est un THOMSON et non pas un truc chinois...
Je n'ai pas testé le 15 Khz pour l'instant, on ma informé que c'est quand même en dessous d'un rendu PFX ::) Par contre, si tu le place dans une NAOMI tu va avoir quelques modifs à faire...

Globalement:
Très bon écran ^-

funkycochise

Qualitativement parlant, au niveau de l'image c'est surement pas mal.
Mais quid de la fiabilité ?

AsPiC

Ok merci pour ces premiers avis, mon but est de pouvoir utiliser cette écran aussi bien en 15 quand 31kHz et de l'intégrer à une naomi.

stephanclark que veux tu dire par quelques modifs à faire ?

Personne n'à vus cette écran tourner en 15kHz ?

stephanclark

Alors en fiabilité, je ne peux pas te répondre car je l'ai acheté NEUF il y a 5/6 mois!
En tous cas si tu as une couille l'écran est garantie constructeur, il faut juste le renvoyer à la société MMI

stephanclark

Alors en modifs:
Il faut que tu change les 2 plaques avant (Mounting frame SEGA) par ceux des PFX ou SEGA :-[ Tu peux trouver ça chez NEO LEGEND ils ont un stock! Mais c'est super cher 90eur arffff
IL faut couper le bout de l'alimentation car c'est une prise 110V et la brancher en direct sur l'AMP de l'alim!
Et aussi integrer la petite télécommande au dessus du mounting frame (je prends des cliché tout à l'heure)

stephanclark

#7
Voici quelques photos:




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Serait-il possible de tourner les photos avant upload ? Ca éviterai le torticolis à chaque fois...

Merci

stephanclark

Bizarre pourtant mes photos sont dans le bon sens avant de les upload:-[
Je vais faire le nécessaire <:)

stephanclark

J'allais oublier, il te faut des "Mounting Bush For Sanwa PFX Monitor [4 Pack] [280-6643]"
Tu peux les acheter chez Craig Walker (giz10p)

EK-TOMB

bonjour, je cherche un écran pour mon cab, il faut compté combien pour ce type d'écran  =?=

stephanclark

Voici les Tarifs:

M3129DF-72: "29"" 15/24/31K MONITOR (SINGLE" Montant HT: 338,45 Eur
Livraison dans toute la France compter a peu près 85 Eur de frais de ports

AsPiC

Merci pour les photos, c'est toujours mieux de voir ce que ca donne que de l'imaginer <:)

Par contre il n'est pas possible de mettre la platine de réglage à son emplacement d'origine (sous le pannel) ?

Tu as changé ton bezel pour un NOA-1502-03 ou tu as gardé celui d'origine ?

Peux tu faire des photos de ton écran en fonctionnement ?

EK-TOMB

merci pour le tarif  ^- sa pique un peut...

je vais surement dire une connerie, mais ce tube semble plus plat que que les tubes Naomi dit flat, il faudra surement avancer l'écran et limé l'excédant du bezel pour ajuster  :?

stephanclark

De riens pour les photos ;)
Non impossible de placer la télécommande sous le panel le câblage est trop court! :'(
Oui en effet pour le Bezel tu es obligé de prendre le NOA-1502-03!

Je ferai des photos en fonctionnement surement ce soir.