Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Sega Rally HD racing cab

Démarré par ggya, Dimanche 14 Février 2021, 17:57:38 PM

ggya

#64
Je viens de revérifier mes branchements et ça donne ça entre l encodeur et la drive bd

Encodeur ===>>> Drive bd
Pin 1 - red => pin 1
Pin 2 - ylw => pin 6
Pin 3 - ylw => pin 7
Pin 4 - ylw => pin 2
Pin 5 - ylw => pin 3
Pin 6 - ylw => pin 5
Pin 7 - ylw => pin 4
Pin 8 - blue=> pin 10
Câble white => pin 8
Câble black => pin 9

J ai obtenu ce positionnement des fils en coupant le fil 1 de la prise sega de 10 pin et en reliant le fil 1 coupé de la prise au pin 1 de la drive bd et ainsi de suite....

Peut être sega croise des fils entre encodeur et drive bd...




Aganyte

Je sais pas trop, dvseb sait peut être ça.

ggya

Merci aganyte je croise les doigts pour que dvseb puisse m aider 🤞

Aganyte



Tu peux facilement vérifier ton encodeur avec ça. Tu as le nom de chaque entrée noté coté driver board.

ggya

Merci j ai déjà chopé tous ces schémas mais pour pouvoir vérifier les branchements il me faut aussi savoir à quoi correspond les Pins du cn de l encodeur (derrière le cache) et ça et je trouve pas

Aganyte

D'après le schéma, c'est en direct sans croisement, donc si tu alimentes avec un 5v la carte encodeur, tu pourras vérifier la cohérence de tout ça avec un multimètre (même si un oscilloscope serait plus efficace).

ggya

Merci Aganyte pour ton aide mais l'info que je cherche ne se trouve pas sur le diagram ce qui m intéressé c est de savoir où se trouve le inc orc & co sur l encodeur au cul du moteur (sous les cache noir) pour m'assurer que mes branchements sur la drive bd sont corrects

Selon moi c est le seul Moyen de contrôler

Aganyte

Je dois pas être clair, si tu alimentes l'encodeur avec du 5v tu pourras retrouver qui est quoi en bougeant le moteur à la main et avec un multimètre pour tester les sorties.

njz3

#72
Ce que veux dire Aganyte c'est que tu peux retrouver les signaux du codeur avec un multimetre, sous réserve que tu as son alimentation correcte (et que tu ne l'a pas endommagé avec un mauvais brochage).
Fait une recherche Google sur : "fonctionnement d'un codeur incrémental".

ggya

Merci 🙏
Je vais regarder demain si ça me permet de retrouver à quoi correspond chacun des pins top 👍
A priori le 5v c est le pin 1 donc ok je peux alimenter facilement
Du reste Google est mon ami je devrais m en sortir 🤞
👍

ggya

Juste une question quand je tourne le volant à gauche ca coche raw input vjoy button en 11 c est normal ?



njz3

Oui je crois que c'est normal, à confirmer par Aganyte.

Aganyte


ggya

Ok merci 🙏 j ai plus d excuses je vais aller renifler l encoder du moteur
:D

ggya

Hello de retour après un petit séjour à l étranger

J arrive bien à alimenter l encodeur en 5v via usb je calibre le voltmètre sur 2000kohm et puis je regarde les valeurs par pair sur les pins 2-3  4-5 et 6-7 j ai rien puis j ai 1 ou -1 puis des valeurs intermédiaires genre 648...

Du coup je sais pas trop comment vérifier tout ça  🤷

Help

njz3

Il te faut mesurer une tension, pas une résistance.