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du 240p pour Dreamcast, Xbox et Xbox 360

Démarré par Evil Moukin, Mardi 26 Juin 2018, 23:05:41 PM

Evil Moukin

Bonjour à tous !

Bon, le titre du sujet n'est pas ce que j'ai réussi à faire, mais ce que je recherche.
Pour quelques-un, la déception est grande.  :D

Je vous explique mon projet :

J'ai une Dreamcast, une Xbox et bientôt une Xbox 360 dans une Astro, branchée à une multiprise péritel, elle-même branchée à une télé cathodique en guise d'écran.

J'aimerais passer la résolution de ces 3 consoles en 240p.

Je me disais qu'en mettant un scaler juste avant l'entrée TV (et donc juste à la sortie de la multi-péritel), y'aurais moyen de simuler un signal 240p.
Je sais que le SLG-SCART de chez ArcadeForge est destiné au LCD (http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/SLG-SCART::43.html), mais peut-être que cela me donnerait le résultat que je souhaite sur mon CRT.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci pour vos réponses !!

P.S. : Je ferai bientôt un sujet sur mon Astro préparée par Atomic-City  ^-

th_vador

sur Dreamcast, un certain nombre de jeux embarquent un mode 240p et directement via la péritel.
De tête Bangai-O, Street Fighter Alpha 3, Marvel vs Capcom: Clash of Super Heroes, KoF99, Jo Jo's Bizarre Adventure, Street Fighter 3: Third Strike et quelques autres.

Certains proposent l'option au démarrage et la plupart des jeux compatibles édités par capcom demandent à entrer un "code" au boot du jeu (maintenir Start + L enfoncé avant l'apparition du logo Capcom)

Il me semble aussi que certains jeux non compatibles au départ ont été patchés avec un mode 240p sur certaines versions de "sauvegarde"
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin

Tout à fait, Th_Vador !  <:)
La Dreamcast offre la possibilité du 240p sur quelques jeux CAPCOM :


Source : http://retrorgb.com/dreamcast.html

Pour Street Fighter III 3rd Strike, il y aurait même 2 mode 240p : l'un avec signal brut et l'autre avec signal "corrigé" :

1. 240p mode for scanlines (flawless) - Hold the Start button + L button until the Capcom logo appears on the screen.
2. 240p mode for scanlines + anti-flicker/sprite filter - Hold the Start button + Y button until the Capcom logo appears on the screen.
3. 480i screen, no scanlines + anti-flicker/sprite filter - Normal Bootup
Source : http://dreamcast.onlineconsoles.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8732&highlight=&sid=88e95bba0beee6799398535eb58fbb0d

Mais j'aurais aimé pouvoir généraliser le principe, en modifiant le signal de sortie lui-même, indépendamment du type de console, via un artifice hardware simple. :)

Personne n'a testé le SLG-SCART sur un cathodique ?


redhotkick

Etrange et surprenant, toutes ces variations de sorties sur Third Strike, quand on connait le fiasco de cette version Dreamcast par rapport à la Rev A Arcade (Rev B, sprites plus petits, depay input, et je parle même pas du stick Agetec face aux setups arcade).

koalabear

Si tu veux brancher une xbox360 dans une astro, faut un « uvc ultracade » et le tout en Vga.
Stout. <:)