Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Neo Geo Link-Up feature

Démarré par nc333, Jeudi 01 Novembre 2012, 19:51:35 PM

th_vador

C'est quand même assez étonnant qu'un des rares jeux à bénéficier de la possibilité du link soit un jeu de bowling, vous ne trouvez pas?
Parce que même dans la vraie vie, quand on joue à 8 au bowling, on y joue chacun son tour! C'est un curieux choix de la part de SNK...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nc333

il reste que je suis trop deg que metal slug 3 ne support pas se mode de jeux  :'(
maldo, tu pourrais faire une photos des ports jack ? et si possible des pcb  :-\

manque plus que je me trouve league bowling moi  :-)= y'en a a vendre a 35€
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

#18
@ th_vador:
c'est pas faux. surtout si on regarde l'ordre de sortie des jeux neo geo.

ils auraient pu tester ce système sur top player golf, nam 75 ou bien baseball stars... :?

nc333 : pour slug 3 ,le hard rame déja comme ça...alors en link ?  ;D

photo ici:


et pour les pcb:

http://mvs.gotwalls.com/index.php/League_Bowling
http://mvs.gotwalls.com/index.php/Riding_Hero
http://mvs.gotwalls.com/index.php/Thrash_Rally

nc333

Citation de: maldoror68 le Vendredi 02 Novembre 2012, 10:20:13 AM
@ th_vador:
c'est pas faux. surtout si on regarde l'ordre de sortie des jeux neo geo.

ils auraient pu tester ce système sur top player golf, nam 75 ou bien baseball stars... :?

nc333 : pour slug 3 ,le hard rame déja comme ça...alors en link ?  ;D
pour metal slug chuis d'accord, mais déglingué du nazi militaire a 4, sa aurais été la mega classe  :P

quand au jeux de bowling, c'est se chois que j'ai trouvé bizarre, pourquoi un jeux de bowling ?

sinon trash rally a l'air simpa, me fais pensé a rush rush rally racing:

Riding Hero, un jeux de moto quoi, pas l'air passionnant
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68


nc333

#21
sympa cette vidéo, sa montre bien tout le potentielle du trucs,

pour info sur les borne jap snk (comme ta candy) il doit il y avoir un cache noir au niveaux du cable d'alim, c'est pour faire passé se câble  8)

je viens d'étudier la datashet du  SN75176, présent sur les cartes de league bowling et riding hero

en faite, c'est un protocole qui communique dans les deux sens sur le même câble  ;D explication:

considérons le jack du haut
1_ est la masse
2_ est le signale de syncro (clock signal)
3_ serais le seul bit de communication ?!?

moi je croyais que c'était comme sa
1_ masse
2_ bit de com' in  -> out
3_ bit de com' out -> in

voila le datashet du trucs http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/28608/TI/SN75176.html
si quelqu'un peux me confirmé que sa fonctionne bien comme sa sa serais sympa
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

ElBarto

Citation de: maldoror68 le Vendredi 02 Novembre 2012, 09:46:54 AM
plus qu'a attendre que le NeoGeo Devloppement Wiki nous décortique en détails le fonctionnement du link system

Si quelqu'un me prête deux jeux je pourrais éventuellement me lancer dans du reverse :)

Le seul problème actuellement c'est le microcontrolleur dans la cartouche qui gère le link, la rom n'est dumpable seulement que en décapant le bouzin.
Mais en sniffant on pourrais avoir quelque info déjà et voir même mod des jeux pour supporter ca.

nc333

Citation de: ElBarto le Vendredi 02 Novembre 2012, 11:36:32 AM
Si quelqu'un me prête deux jeux je pourrais éventuellement me lancer dans du reverse :)

Le seul problème actuellement c'est le microcontrolleur dans la cartouche qui gère le link, la rom n'est dumpable seulement que en décapant le bouzin.
Mais en sniffant on pourrais avoir quelque info déjà et voir même mod des jeux pour supporter ca.

Pour information, si tu sniff un peux le signal pourrais tu me dire quelle sont les niveaux électrique transmis et dans quelle sens ? je penses que c'est du TOR 5V

je cherche a faire fonctionné deux cartouche en linkup a travers du VOIP.
to do list:
_récup mon slot (sa presse pas neo ;] )
_commande la cartouche de league bowling
_m'informe sur le protocole utilisé
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

c'est vrai qu'en sniffant le signal avec un oscillo, on pourrai intercepter les données dans le jack, mais sans le code du microcontrolleur, pour interpréter... ... :(


nc333

Citation de: maldoror68 le Vendredi 02 Novembre 2012, 12:00:22 PM
c'est vrai qu'en sniffant le signal avec un oscillo, on pourrai intercepter les données dans le jack, mais sans le code du microcontrolleur, pour interpréter... ... :(


moi je m'en fous d'y interpréter mon but c'est de voir quelle tronche on les signaux pour savoir si une cartes son de PC est capable de les enregistrer / les reproduire, dans le but de faire des parties avec un mec de l'autres coté du monde  ;D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

ElBarto

Citation de: maldoror68 le Vendredi 02 Novembre 2012, 12:00:22 PM
c'est vrai qu'en sniffant le signal avec un oscillo, on pourrai intercepter les données dans le jack, mais sans le code du microcontrolleur, pour interpréter... ... :(



A mon avis le micro serialise simplement les données (peut etre de la correction d'erreur ou checksum en plus ...) donc avec un sniff et un disasm du jeux le protocole se trouverais facilement.

nc333

On en reviens a la même question, maldo, t'as un oscilo ?
(sa rime! )
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Ca peut etre aussi trés interessant pour les teams de dev qui pourrais nous faire par exemple un ptit puzzle bubble a 4 :p
Ou un nouveau jeu mais avec du multi ^^



maldoror68

Citation de: nc333 le Vendredi 02 Novembre 2012, 12:22:20 PM
On en reviens a la même question, maldo, t'as un oscilo ?
(sa rime! )

moi un oqscillo ?  :D
oh que non, j'ai juste le matos de base (fer a souder + graveur eprom) :-\

nc333

Citation de: maldoror68 le Vendredi 02 Novembre 2012, 13:37:56 PM
moi un oqscillo ?  :D
oh que non, j'ai juste le matos de base (fer a souder + graveur eprom) :-\
donc personne n'a un oscilo ? pfff  =:))


et sinon sa interesse du monde de pouvoir faire des partie en ligne avec sont slot en le branchant sur sa carte son ?
ps: tu considères le graveur d'eprom comme matos de base toi  =?= ;D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)