Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remplacement ACCU - SLOT MVS MV-1F

Démarré par subzero76, Mercredi 07 Novembre 2012, 10:44:22 AM

subzero76

Bonjour,

Je dispose d'un Slot MVS MV-1F, suite à des problèmes de Boot très pénibles (BOOT du Slot 1 fois sur 10, sinon écran noir + perte configuration)
J'ai démonté mon slot, j'ai remarqué que l'accu TOSHIBA VG2430 a coulé.

Je souhaite donc le remplacer :

Cette référence est-elle compatible ?

Conrad

Merci d'avance pour vos réponses.

nc333

Citation de: subzero76 le Mercredi 07 Novembre 2012, 10:44:22 AM
Bonjour,

Je dispose d'un Slot MVS MV-1F, suite à des problèmes de Boot très pénibles (BOOT du Slot 1 fois sur 10, sinon écran noir + perte configuration)
J'ai démonté mon slot, j'ai remarqué que l'accu TOSHIBA VG2430 a coulé.

Je souhaite donc le remplacer :

Cette référence est-elle compatible ?

Conrad

Merci d'avance pour vos réponses.
je crois que la batterie fait 3V6 sur les slot neo-geo
mais si tu compte changé de batterie, je ne peux QUE te conseillé de ne PAS la ressoudé a même la carte mais de la soudé sur deux fils eu même soudé a la carte afaint de la déporté, dans le but d'évité qu'elle recoule sur la carte.

donne nous les information noté sur l'accu
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

fgruat

ou si tu utilise regulierement ton slot de mettre un supercap  ;)

subzero76

Suite des investigations :>

Je n'ai pas eu le temps de démonter mon Slot pour prendre les refs de la batterie.

Mais une chose est sure, la batterie, que j'ai vu, est de type "Bouton" alors que le slot (d'après des photos sur Internet) est de type "Condo" 3.6 50 mha.

Donc je me demande si les "coulures" que j'ai vu ne sont pas de la 1er batterie.

Pour en être sur ce soir = démontage et prise de tension de la batterie.......

Question technique au Dieux SNK => Ce midi j'ai fait un test Hardware de mon slot "Dip Switch 1" et j'ai effectué un clear ram. Et depuis cela je trouve que mon slot boot mieux....????? Je vais voir ce soir si après une après midi en OFF, il boot aussi bien sans écran noir.....

nc333

Citation de: subzero76 le Mercredi 07 Novembre 2012, 14:13:28 PM
Suite des investigations :>

Je n'ai pas eu le temps de démonter mon Slot pour prendre les refs de la batterie.

Mais une chose est sure, la batterie, que j'ai vu, est de type "Bouton" alors que le slot (d'après des photos sur Internet) est de type "Condo" 3.6 50 mha.

Donc je me demande si les "coulures" que j'ai vu ne sont pas de la 1er batterie.

Pour en être sur ce soir = démontage et prise de tension de la batterie.......

Question technique au Dieux SNK => Ce midi j'ai fait un test Hardware de mon slot "Dip Switch 1" et j'ai effectué un clear ram. Et depuis cela je trouve que mon slot boot mieux....????? Je vais voir ce soir si après une après midi en OFF, il boot aussi bien sans écran noir.....
sur les slot1, c'est une pile bouton, sur les slot2, 4, 6 et certain 1 c'est des piles ronde, c'est pourquoi on a besoin de la ref
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

subzero76

Bonjour,

Voici mon petit compte-rendu.

J'ai démonté le slot, la batterie en place est bien de type "bouton" TOSHIBA VG2430.
L'indication sur la carte mère indique "3.6 50 mha", donc je pense qu'il y a déjà eu un remplacement.
J'ai pris la tension de la battery, j'obtiens 3.2V.....

J'ai aussi effectué un nettoyage des composants et des connecteurs, résultat la borne j'allume à tout les coups même après une nuit de repos ;-)

Problème de faux contact ????

crawhawks21

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

subzero76

Bonjour,

Non le problème n'est pas résolu.

En fait j'ai découvert que si je laisse la borne allumé (sans jeu) avec l'écran noir, au bout d'un certain temps la mire du slot MVS apparaît. Si j'éteins de nouveau le slot avec un jeu, le jeu boot sans problème.

Lenteur de Boot ? Charge d'un composant ?

Merci d'avance.

nc333

c'est bien une pile de 3v6 50mA/h
il n'y a pas eu de remplacement, manque plus qu'a trouvé une autres pile de même caractéristique et de la déporter <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

salut, il doit me rester encore des composants MVS mais c'est pour un slot 2 je ne pense pas que ce soit compatible avec un slot 1. autrement je me separe aussi d'un autre slot (un slot 4) tu peut y mettre 4 cartouches. si cela t'interesse dit le moi et on verra a combien je peut te le faire. il fonctionne nickel.

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

subzero76

Citation de: nc333 le Lundi 12 Novembre 2012, 13:56:50 PM
c'est bien une pile de 3v6 50mA/h
il n'y a pas eu de remplacement, manque plus qu'a trouvé une autres pile de même caractéristique et de la déporter <:)

Bonjour,

J'ai passé commandé chez Conrad, afin de tenter une réparation. Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.

De plus j'ai commandé un Upgrade de Mon UniBios en 3.1.

@+

subzero76

Citation de: crawhawks21 le Lundi 12 Novembre 2012, 16:34:57 PM
salut, il doit me rester encore des composants MVS mais c'est pour un slot 2 je ne pense pas que ce soit compatible avec un slot 1. autrement je me separe aussi d'un autre slot (un slot 4) tu peut y mettre 4 cartouches. si cela t'interesse dit le moi et on verra a combien je peut te le faire. il fonctionne nickel.

chris

Bonjour,

Merci pour ta proposition, je la garde sous le "coude" au cas ou.

@+

subzero76

Bonjour,

Voici le résultat de mes tests : j'ai remplacé mon UNIBIOS par le BIOS d'origine.

Oh miracle Boot Immédiat.....

J'ai changé mon BIOS par un nouveau UNIBIOS 3.0 est :

Oh miracle Boot Immédiat.....

Verdict : UNIBIOS HS ? Trop lent ? Des idées ?

@+

maldoror68

certaines eproms ont des vitesses plus lentes que d'autres...

:-\

subzero76

Bonjour,

Voici le résultat de ce problème.

J'ai renvoyé mon UniBios 3.0 à Razoola (son auteur), l'eprom n'est pas un original et de mauvaise qualité.

(SLOT MV1F + UniBios du www.bonxoin.fr)

Donc j'ai pris un Bios chez Razoola en 3.1 pour avoir une UniBios Official.

Je vous ferais un retour de la version 3.1

@+