Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

njz3

Salut,
Oui le monnayeur peut continuer à fonctionner. Le signal de crédit sortant du monnayeur est vu comme une entrée Coin par la carte Arduino, qui peut ensuite être déclarer comme un bouton dans l'emulateur m2.
L'emulateur gère le bouton crédit (ainsi que les boutons Service et Test).

EL_P

Citation de: njz3 le Dimanche 16 Janvier 2022, 09:12:16 AM
Salut,
Oui le monnayeur peut continuer à fonctionner. Le signal de crédit sortant du monnayeur est vu comme une entrée Coin par la carte Arduino, qui peut ensuite être déclarer comme un bouton dans l'emulateur m2.
L'emulateur gère le bouton crédit (ainsi que les boutons Service et Test).


super merci njz3 c'est une bonne nouvelle.

désolé car je suis très nouveau dans ce domaine et vous êtes parfait pour choisir le cerveau de.

Ainsi, lors de la configuration du contrôleur dans l'émulateur, je mets simplement une pièce de monnaie dans l'accepteur et l'impulsion l'affichera comme le bouton de crédit.

ou dois-je simplement définir le bouton de crédit comme bouton de crédit et la configuration d'origine lorsque je mets une pièce fonctionne comme d'habitude?

existe-t-il un manuel ou êtes-vous en mesure de montrer le processus de le faire?

Merci pour l'aide

njz3

Normalement, du moins chez moi car j'ai câblé l'entrée COIN1 sur mon arduino, il faut mettre une pièce puis appuyer sur le bouton Credit pour que le monnayeur génére l'impulsion sur COIN1.
Cette impulsion est vue par la carte Arduino et cela fait clignoter le bouton du joystick. C'est ce bouton que j'ai enregistré dans l'emulateur. En jeu, menu test, on peut voir si cela marche.

EL_P

Citation de: njz3 le Dimanche 16 Janvier 2022, 19:47:35 PM
Normalement, du moins chez moi car j'ai câblé l'entrée COIN1 sur mon arduino, il faut mettre une pièce puis appuyer sur le bouton Credit pour que le monnayeur génére l'impulsion sur COIN1.
Cette impulsion est vue par la carte Arduino et cela fait clignoter le bouton du joystick. C'est ce bouton que j'ai enregistré dans l'emulateur. En jeu, menu test, on peut voir si cela marche.




ok merci beaucoup njz3 je suis impatient de mettre cela en œuvre.

J'ai une dernière question avant de reconstituer les morceaux, je me suis préparé complètement.

J'ai programmé le mega2560r3 et il apparaît maintenant sur mon ordinateur portable en tant que contrôleur unojoy. mais je ne savais pas quel ino mettre car il y en avait 2 au début du fil. celui que j'ai choisi était http://superusr.free.fr/M2PacArduinoSansNeutre.zip

est-ce que ça va ou dois-je recommencer à zéro avec http://superusr.free.fr/M2PacArduino_1.2.zip.

njz3

Pour être honnete, je n'utilise pas le code Arduino de BigPanik.
De ce que j'ai compris d'après ses explications en page 1, c'est que la différence entre les deux codes est principalement le fait que la vitesse neutre (donc quand le shifter n'est pas sur 1..4) est reportée ou non comme un bouton. La version "SansNeutre" ne remonte pas l'information de shifter en position neutre, alors que l'autre si.
Par rapport à l'entrée COIN 1 (monnayeur), tu verras sur le diagramme en page 1 que BigPanik le connecte sur l'entrée D12 du mega2560.

BigPanik

Le arduinosansneutre va très bien.
La différence est uniquement qu'aucun bouton n'est pressé quand la boite de vitesse est au neutre. Alors que sur un stack d'origine le neutre est bien détecté comme un état de la boite, la vitesse « neutre ». Mais à priori m2emulator considère la boite au neutre par défaut, si il n'y a pas de vitesse engagée.

Pour le bouton credit vert (sur les twin avec un seul monnayeur pour les deux côtés):
- le système est géré par les cartes de gestion de credit
- la lampe verte est également gérée à part
- l'ajout de credit fonctionne avec m2pac

EL_P

Citation de: BigPanik le Lundi 17 Janvier 2022, 13:16:49 PM
Le arduinosansneutre va très bien.
La différence est uniquement qu'aucun bouton n'est pressé quand la boite de vitesse est au neutre. Alors que sur un stack d'origine le neutre est bien détecté comme un état de la boite, la vitesse « neutre ». Mais à priori m2emulator considère la boite au neutre par défaut, si il n'y a pas de vitesse engagée.

Pour le bouton credit vert (sur les twin avec un seul monnayeur pour les deux côtés):
- le système est géré par les cartes de gestion de credit
- la lampe verte est également gérée à part
- l'ajout de credit fonctionne avec m2pac



d'accord, j'ai eu la chance de tout connecter très rapidement et de brancher mon ordinateur portable dans la cage.

J'ai réussi à utiliser les pédales et le volant pour contrôler la voiture.

Je n'ai cependant aucun retour de force, je ne parviens pas à attribuer des boutons et aucune lumière non plus. comme je le dis, je n'avais que 2 minutes de rechange, donc vendredi aura une bonne tentative.

y a-t-il des suggestions pour les boutons et les lumières de rétroaction ? j'ai configuré arduino pour qu'il soit com5 mais quand j'accroche je lance le m2dump il ne le trouve pas.

EL_P

. salut ci-joint des photos de ce que j'ai fait jusqu'à présent, je ne sais pas s'il y a quelque chose d'évident que j'ai mal fait du tout ?

toute personne ayant une contribution serait très appréciée.

EL_P

Citation de: EL_P le Jeudi 20 Janvier 2022, 23:44:53 PM
. salut ci-joint des photos de ce que j'ai fait jusqu'à présent, je ne sais pas s'il y a quelque chose d'évident que j'ai mal fait du tout ?

toute personne ayant une contribution serait très appréciée.



























BigPanik

#377
Ca semble correct.

Allons y étape par étape, du plus facile au plus compliqué :
- les boutons
- les lampes
- le ffb

Est ce que le shifter fonctionne? Si tu mets un fil entre GND et le pin 9 le joystick virtuel doit dire qu'un bouton est pressé.

Les lampes et le ffb fonctionne avec l'usb additionnel. M2dump doit le détecter. Sur com5 la vitesse de transmission est a 115000bps?

EL_P

#378
Citation de: BigPanik le Vendredi 21 Janvier 2022, 07:41:03 AM
Ca semble correct.

Allons y étape par étape, du plus facile au plus compliqué :
- les boutons
- les lampes
- le ffb

Est ce que le shifter fonctionne? Si tu mets un fil entre GND et le pin 9 le joystick virtuel doit dire qu'un bouton est pressé

Salut BigPanik

les boutons et le shifter répondent lorsque je fais le test du contrôleur unojoy à partir du panneau de commande.

comment dois-je régler manuellement les commandes du jeu car lorsque je les appuie pour les régler, cela ne les change pas

BigPanik

Il te faut assigner les boutons du joystick dans m2emulator

EL_P

Citation de: BigPanik le Vendredi 21 Janvier 2022, 18:27:06 PM
Il te faut assigner les boutons du joystick dans m2emulator



j'ai réussi à assigner des boutons dans le menu. est-ce la connexion USB à la prise métallique arduino ou la connexion USB via les connecteurs qui doit être sur le port com 5 ?

BigPanik

C'est le second usb à mettre sur com5. Pas celui de l'arduino.

EL_P

Citation de: BigPanik le Vendredi 21 Janvier 2022, 20:36:08 PM
C'est le second usb à mettre sur com5. Pas celui de l'arduino.


désolé que je prenne tout votre temps avec ça haha ​​je suis à la croisée des chemins à moitié en train de travailler, ce qui est plus ennuyeux que de ne pas travailler du tout.

ok quand j'ai programmé l'arduino je l'ai mis dans com5, alors devrais-je le réinitialiser pour que je puisse le reprogrammer dans un port com différent. Je l'ai attribué com4 alors qu'il est "caché" dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne sais pas si cela aide.

et la dernière pièce du puzzle, je ne sais toujours pas comment configurer la pièce pour un essai. J'ai le fonctionnement du mécanisme à pièce unique comme vous l'avez dit, alors quel processus dois-je faire pour que l'arduino/PC le reconnaisse. j'ai essayé d'assigner le bouton de crédit comme démarrage mais je ne répondais pas

njz3

Comme BigPanik l'a indiqué, le bouton et sa lampe Credit sont gérés par la carte électronique du monnayeur (la Klingon sur les Sega).
Quand tu mets une pièce, la carte fait clignoter la lampe Credit jusqu'à ce que tu appuies sur le bouton Credit.
Quand tu appuies, la carte envoie une impulsion de quelques dizaines de millisecondes sur le signal COIN1 qui arrive sur le mega2560. Ce signal correspond normalement à un bouton de joystick qu'il faut avoir configuré dans ton émulateur pour qu'il détecte le crédit.