Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Panel détachable (x-arcade like)

Démarré par Invité, Vendredi 14 Mars 2003, 13:53:56 PM

Invité

Je suis en train de faire un panel du style de l'x-arcade (http://www.ocaddiction.com/reviews/input/xarcade/) pour ma borne mais je voudrais qu'il soit détachable de la borne, pour pouvoir m'en servir, par exemple, posé sur une table base pour jouer sur PC à  des jeux divers et variés (il aura, bien sur, des cotés et un fond "a lui").

j'aurai besoin de trois conseils : un au niveau du système de fixation, quand le panel sera sur la borne, je voudrais qu'il ne bouge pas d'un poil quand je jouerai avec des brutes  ;)  et que ce soit quand même pas l'opération chalumeau quand je veux le détacher ... des idées ?

et au niveau du "lestage", quand le panel ne sera pas sur la borne, il faudra que le fond soit suffisament lourd pour qu'on puisse le chahuter un peu sans qu'il traverse la pièce tout seul !

donc, avec quoi le lester ? j'ai bien des boules de pétanque mais si quelqu'un a une meilleure idée  :lol:

et enfin, j'hésite entre fixer mes controles sur le bois et peindre en noir (brillant) le support ou insérer un plexi (tant qu'à  faire, sérigraphié) entre le bois et les controles ... mais j'ai peur que le plexi pète facilement, si vous pouvez me dire comment c'est chez vous, ça m'aiderait bien !!

voilà , c'est tout pour le moment, je vous tiens au courant et merci pour vos conseils ou idées !

Boris

bon, j'ai pas chez moi, mais :
1/ j'ai déjà  vu un truc du genre (sur le web), et le gars, il fixait ça "simplement" avec du velcro partout o๠il pouvait en mettre et il racontait que c'était top. Si je remets la souris dessus, je mets le lien.

2/ pour le plexis : il y a plein de monde qui semble l'avoir fait, et je n'ai vu personne qui se plaint...

3/ pour le lestage, euh... bah rien

Invité

euh ... j'ai une question con : comment faire pour découper le plexi  pour les boutons et les sticks (parce que j'ai comme l'intuition qu'attaquer le le plexi à  la scie à  cloche n'est pas la meilleure idée du moment et qu'au dremel, c'est juste l'histoire de 5 à  6 mois de découpe) ??

Winny

Moi j'ai une borne avec un control panel en métal et,comme le metal est un peu abimé,je pensais faire imprimer une image sur un autocollant à  la place d'un plexi (ce sera plus facile pour y faire les trous des sticks et des boutons). Quelqu'un a déjà  essayé?

Invité

bon, pour l'instant j'ai fait la découpe du panel (je vous dit pas comme j'ai galéré pour les emplacements joysticks en forme d'"étoile") et je l'ai peint en noir satiné, je viens de passer la 2°ème couche ... ça le fait  8)

pour la fixation, j'ai modifié le système existant à  savoir deux crochets sous le panel dans lequels viennent se coincer deux boucles, on verra si ça suffit !

j'ai évidemment perdu le papier o๠j'avais noté toutes les correspondances des touches et des 26 pistes pour mon keyboard hack .... je suis bon pour tout me retaper  :(  :(

je vais essayer de faire des photos mais j'ai pas d'APN, à  la webcam ça risque de pas être le top !