Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

On a eu une vrai jeunesse...

Démarré par sushy18, Dimanche 20 Janvier 2019, 03:55:22 AM

sushy18

Salut,

Encore réveillé... et comme je sais que nous sommes très  nombreux a être de grands Nostalgiques  Je partage avec vous ma réflexion...
Je ne peux cesser de me dire qu'on était vraiment gâté...en comparaison avec les enfants (7-15 ans) d'aujourd'hui.... Ils n'ont rien eu de super magique où qui fasse rêver comme nous....
Hormis les salles d'arcades, le club Dorothée, les trucs a collectionner ( pas des trucs qui sortent tous les 2 jours... :? )....
Je viens de retomber sur un  souvenir...
radio Super loustic
Mais comment c'était de la balle cette radio..... :-*
Et je me souviens de cette souffrance de gamin quand ils ont voulu virer le programme... Je crois que ce jours je suis devenu un Gilet Jaune.... :-((

Et j'aimerais tellement que mes enfants rêvent/voyagent comme j'ai pu le faire devant la pochette de certains jeu, en sortant d'un film comme "l'histoire sans fin"....
De passer devant des vitrines et regarder la montre "Mask" qui faisait de la lumière....en se disant "si seulement on pouvait me l'acheter...
De bouquiner des Picsou magazine, pif gadget ....
De trouver des distributeurs/tirettes dans des allées sans être surpris qu'ils 'e soient pas dégradés...
Cette époque où les mots "feuj" ,"rebeu,"noich" ,"Black"... n'était pas des gros mots...On s'en foutait comme de l'emballage des chewing-gum " les veinards " .... ou de qui y avait a côté de Sabrina dans sa piscine... :D


Le but de ce message ? Aucun si ce n'est partager ce que m'a évoqué cette "baffe" de réécouter cette radio...

Bonne nuit les copains... Le gamin que je suis doit dormir car c'est le papa qui est attendu au garde à vous dans qq heures... :-*
La bise chez vous


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Je viens de m'écouter Merguez Party des musclés....c'est vrai on était chanceux...! :D

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

el_nino

Idéal pour le dimanche matin, je ne connaissais pas ... il ne devait pas émettre dans ma petite ville de province  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Fred G5

Clair que c'était une époque, scotché devant le club Dorothée tous les mercredi que Dieux fasse, le premier épisode de Bioman et de Dragon ball et bien d'autres...

Je me rappel aussi bien de la joie immense lors du Noël 1992 quand mes parents ont eu enfin les moyens de m'acheter une SNES toute neuve avec Street Fighter 2 et F-Zéro, le Saint Graal
J'ai mis des jours à redescendre de mon nuage.

C'est vrai qu'aujourd'hui le monde connecté et multimédia fait que cela ne fait plus rêver, c'est la normalité.

Cependant les nouvelles générations feront aussi leurs propres souvenirs à n'en pas douter mais il seront juste différents des nôtres comme était différents ceux de nos parents, et de nos grand parents

Pour le radio elle n'était pas diffusé dans ma campagne, donc je la découvre que maintenant
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sovietik

Mes filles piquent des crises à chaque fois que je leur balance que les dessin animés de leur génération ne font pas rêver et pire je trouve qu'ils sont abrutissants. Les dessin animés des années 80, en majorité, racontaient une histoire cohérente : les épisodes étaient liés les uns aux autres et les héros progressaient et évoluaient au fil du temps (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Tu ratais un épisode, il te manquait du coup un bout de l'histoire. Et à l'époque, à part le magnétoscope, il n'y avait pas de Replay...

Concernant la radio dont tu parles Sushy, je me demande si c'est la même qui a été diffusée entre les années 90-92 du côté de Dijon. J'ai le souvenir un soir en jouant avec la bande FM de mon radio réveil être tombé sur une radio qui jouait le générique télé des Tortues Ninja. Forcément ca a attiré mon attention de gosse mais les titres joués (une dizaine peut être) tournaient en boucle indéfiniment. Le lendemain je me souviens de partager ma découverte à mes potes dans la cour de récré et là un pote me dit qu'il avait fait aussi la même découverte. Les premiers jours on avait droit aux mêmes génériques en boucle puis quelques temps plus tard la radio s'est étoffée avec l'apparition d'animateurs, d'une playlist beaucoup plus étendue. Bientôt trente ans tout ça...

:)

AsPiC

Ayant grandi en cambrousse je n'ai jamais entendu cette radio non plus, le logo par contre me parle bien, je penses qu'il devais y avoir de la pub dans les Mickey Parade dont j'étais un lecteur assidu  :-*

fiend41

remarquez, même  "M6" n'était pas diffusé partout au début..

le forum "eighties"   https://eighties.fr/forum/    recense un certain nombre de récits précis de l'époque (et foule de photos hallucinantes,  collections de produits 80's,  même des bourses plastique de supermarché, etcc)  ,    j'ai un peu participé récemment, y'a même eu Misteriddler qui y est apparu..






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

the_vidy

A mon avis vous ne vous souvenez que du "bon" de l'époque, il devait y avoir une bonne dose de bouses comme aujourd'hui. musique/jeu/programmes tv/jeux

Mes enfants auront tout autant des super souvenir, comme mon frère qui a 10 ans de différence avec moi en a des différents.


Moi ce qui me fait chier pour mes gosses c'est les hivers chauds, les bestioles qui font biens chier (écrevisses, moustique tigre, frelon, pyrales...). On ne peux même plus manger cerise/figues/raisin les insectes passent avant. Putains!

Et l'obsolescence programmée... >:(
Recherche.... une vitre de jeutel

Mandrack

Je suis d'accord que l'on a eu une top jeunesse, mais celle de nos enfants est différente mais pas moins bien, j'ai essayé le casque VR de mon fil sur la play pour Noël, ça change l'idée du jeux vidéo.
Et je n'échangerais pas mon casque Bluetooth avec Deezer contre un radio cassette, ou ma télé contre une cathodique  70 cm.
Après les dessins animés sont effectivement pas top. Et Gully arrive pas à la cheville du club Dorothée. D'ailleurs en mai (je crois) Netflix sort saint seiya, comme quoi après les cités d'or on revient encore aux sources.

Pour la radio connais pas