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Messages - njz3

#1
ok, je commande les vis M3 qui vont aller avec les kits !
#2
Je viens de recevoir des "boitiers" imprimés en résine SLA 3D que j'ai dessiné moi même pour le videoamp.
Voilà les photos d'un proto V1:







Suite à des retours de Bandicoot sur la difficulté d'impression avec du FDM sur son imprimante perso, j'ai modifié légèrement des dimensions pour une V2 dont les fichiers sont dispos ici pour que chacun puisse imprimer son boitier:
https://drive.google.com/file/d/1YUTl2u67dwrsd4I-dXCSrpOxB97NLclg/view?usp=sharing

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante ou comme moi qui veulent un truc tout fait, vous pouvez passer par des sites d'impression en ligne, ou me consulter car si achat groupé, tarif peut être plus intéressant.
#3
Oui tu as compris.
Il y a parfois des correspondances, parfois non.
Pour les niveaux de couples, oui il y a plusieurs valeurs de force que le jeu peut demander.
Les valeurs sont sur 8bits, car il y a 8 fils en transmission (tx) et 8 en réception (rx), un peu comme du port parallèle qui serait en full duplex.
Il ne faut pas oublier aussi qu'au démarrage il y a des séquences à envoyer pour initialiser le matériel, et c'est tres différent d'un jeu à l'autre. La dessus malheureusement je ne donne pas le détail. Il faut ecouter ce qui passe sur un vrai stack, et reproduire la sequence.
#4

Le soucis de son, ce ne serait pas l'histoire des CN7/CN8 du model 3 (quadriphonie) qui sont différents du model 2C (stéréo) ?
Sur la lemans par exemple, il n'y a qu'une seule sortie son (CN7 ou CN8, je ne sais plus) d'amplifiée et qui va vers les haut parleurs.
#5
J'ai mis les codes de commandes de la plupart des driveboards ici :
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/blob/master/DRIVEBOARD.md

Concernant la traduction vers de l'arduino, ca se fait en C, mais ca reste ardu car il faut gérer des effets avec séquences qui ne sont pas si simples à  transcoder (par exemple séquences 0x03 d'une model 2 indy500).
Sauf à coder très mal, il n'y a normalement pas de risque de lag à coder le transcodeur en C. Un arduino pédale à 16MHz.


#6
Comme pour le HDMI, il faut en trouver qui fasse du EDID passthrough.
En display port, il y a le "CableDeconn" qui fonctionne (attention pas la version 4K), et qui est recommandé pour Batocera et GroovyArcade :
https://wiki.batocera.org/batocera-and-crt#displayport_to_vga_dac
#7
Il faut un convertisseur modifié qui permet de faire du EDID passthrough.
Bandicoot ou moi en faisons sur demande.
#8
Bornes dédiées / Restauration SEGA Touring Car
Mercredi 06 Mars 2024, 21:34:01 PM
Réfléchir donne chaud !

Pour la driveboard qui a fait des étincelles, c'est bien dommage et probablement irréparable  :'(
#9
As tu mis a jour le code récemment ?
Tu avais probablement une vieille version et il est possible qu'en faisant une mise a jour cela bloque.
Contacte moi par MP et je regarde.
#10
Tu peux forcer les filtres à être tout le temps actifs en cochant la case qui l'active quelque soit la config DIP.



Ainsi tu pourras utiliser les 3 fréquences.
Si tu utilises un EDID custom, au niveau modelines il te faut configurer 3 (ou plus) résolutions typiques de chaque fréquence, qui marchent pour tous tes jeux.
#11
As tu un autre panel model 3 avec volant et moteur sous la main pour tester ?
Il se peut que l'erreur vienne du potentiomètre ou du codeur qui est placé sur l'arriere de l'axe du moteur.
#12
Merci pour les éloges, ca fait plaisir de savoir que la carte est utile.
#13
Volants, guidons & contrôles non standard / M3 MEGA Adapter
Vendredi 26 Janvier 2024, 15:00:56 PM
Pour ceux qui souhaitent voir un montage quasi complet d'un M3 adaptateur depuis un kit de Tibal, voilà une petite vidéo :
Attention, je ne suis probablement pas une référence en soudure et au niveau du son de la voix, il faudra m'excuser car je suis particulièrement enrhumé !

#14
Racecabs & Simulateurs / Probleme VJOY
Jeudi 25 Janvier 2024, 21:20:19 PM
Il faut faire un resest de la config vjoy et la refaire.
Ensuite, faut verifier la config du BackForceFeeder si cela correspond a ta borne.
Enfin, tu ouvres la fenetre Diagnostic (dans "app&hardware") et tu essaie de forcer le couple (active le mode diag et bouge le curseur en haut a gauche)
#15
Racecabs & Simulateurs / Probleme VJOY
Jeudi 25 Janvier 2024, 17:42:02 PM
Dans la toute dernière version du BFF sur github, il y a un vjoy 2.2.2.0, peux-tu l'essayer ?
#16
Racecabs & Simulateurs / Probleme VJOY
Jeudi 25 Janvier 2024, 17:17:27 PM
Quel Windows utilises tu ?
La première phrase du topic sur le BackForceFeeder va peut être te mettre la puce à l'oreille ;-)
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.0