Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::WIP 90% :: Star Wars Arcade

Démarré par Misteriddler, Mardi 13 Mars 2007, 12:11:05 PM

Misteriddler

Voici le Work In Progress du Star wars Arcade raflé lors d'un roadtrip en Angleterre... [Voir ici pour ce roadtrip...]

Apres avoir sorti à 7h00 du mat' le Star Wars Arcade, il fallait ramener le camion pour 8h00, deposer MissRiddler au boulot, et Nuno et Nunette à la maison...  :ang:
Autant dire qu'il etait impossible dans l'immediat de tester le Star Wars Arcade dans la gameroom...  :-\

Po grave, on la laisse devant la gameroom, sur le parking... Je reviens 3 heures plus tard comme un dingue car il s'est mis a pleuvoir legerement  ::)
Ouf !!! Tout va bien, elle n'a pas eu le temps de prendre la flotte. Je la rentre dans la gameroom, en poussant tout le souk, le temps que ca se calme, et de pouvoir reflechir...

-------------------
Je refait vite fait un petit topo sur le cab, pour ceux qui ont raté le roadtrip :

Ce cab a la particularité d'avoir été construit par Sega en quelques exemplaires seulement. On ne compte qu'une 12aine de modeles pour les US, et je ne pensais pas en voir un par chez nous...

Les infos ne sont egalement pas legion : impossible de trouver les cotes, un descriptif detaillé de la borne... ou du jeu lui meme...

Mais, apres avoir rencontré lors d'un roadtrip un gars en Belgique qui cherchait ce cab desesperemment, j'avais quelques legeres infos sur ce jeu :
Un gros simulateur SEGA qui peut se jouer à 1 ou 2 joueurs assis.
On pilote un X-wing fighter, y'en a un qui pilote, l'autre qui flingue... Un model 1, ecran 50 pouces qui fut construit avant le Star wars Trilogy... Bref, une belle piece... de musée !
-------------------

Quelques photos de la bete :



Le panel en dit long sur la qualité esthétique du cab...  ;D



Les joysticks, avec une poignée "ergonomique" équipée d'un trigger pour le laser, et un bouton pour les missile a proton...



La tableau de bord est illuminé : Absolument magnifique dans le noir...





Les side-arts du pupitre sont nikels !!!



Sur le panel, il y a 2 gros HP, et sous les 2 sieges, un gros bon subwoofer...
Si on joue a un joueur, on s'assoit a droite, et on dirige le XWing fighter avec le joy, la vitesse avec la poignée des gazs, et on doit egalement buter du mechant.
Sinon, a 2 joueurs, c'est un mode cooperatif...



Tout est bien pensé.... Y'a meme une petite chaine pour eviter que le panel ne s'abime lors de l'ouverture...  :D



Les joysticks sont absolument de toute beauté... et neufs ! :(





Le plus dur sera d'ouvrir le pupitre pour acceder au hardware sans abimer la serrure : le gars a oublié d eme la filé, et en atttendant de la recevoir, je suis obligé de crocheter le cab... Chose faire proprement sans rien abimer...



Touts les cartes sont fixées sur des "plateaux" que l'on tire vers soi...







Le retro proj quand a lui est absolument nikel ! Une tres tres legere marque apparait lors d'un fond tres clair, mais bon, c'est vraiment pour chipoter...
La deco sur le ssides est egalement presente...



Et il se branche a l'aide de 4 prise BNC... royal quoi et parfait pour pas avoir de parasites.



Finalement, Missriddler revient, et on se met a dépiauter la bete...
L'objectif est de demonter chaque pieces pour virer toute trace de poussiere, de crasse, et egalement effacer touts les micros rayures...



Tout est passé au peigne fin, comme dans dans les films policiers a gros suspence...  8) ;D



La, le panneau d'instruction lumineux et le panneau de changement de vue sont enlevés pour une seance de nettoyage...





Hop !!! nettoyage au "pshiiit pshiiit" a vitre, puis au dremel + brosse en feutre, puis poncage mecanique tres leger avec de l'altupol + alumine.... hop : plus de rayures, comme neuf !





chaque pieces fait l'objet d'une attention minutieuse... meme la plus petite vis, ou la pauvre rondelle qu'on ne voit presque pas : c'est ce qui fait que l'ensemble a l'air comme neuf...

Puis, un peu de cire sur toutes les matieres plastiques... et tagadaaaaa !

Bref, apres un certain temps, ca donnne ce qu'il y avait sur les premieres photos du topic...



Bon, evidemment avec tout ca, on a bien evie de voir ce qu'il a dans le ventre :
Apres une observation en regle avant de brancher, et apres s'apercevoir que quelques trus s'etaient debranchés pendant le roadtrip, on tente le coup ...
Tataatatataaaaaaa !!!!
Un son de TIE Fighter qui passe a fond....  ::) :?, puis la musique Star wars ... magnifique !!!
A l'ecran : les etoiles, et tout ce qui est en 2D....  :-[
Arf !!! Je lance une partie : on voit l'habitacle du X-Wing, les messages videos des autres pilotes.. mais pas la 3D... Grrrrrrr !
Bon, je sais qu'il marchait y'a peu de temps, car j'avais vu les photos...
Il me fat juste trouver du temps pour tout demonter, et essayer de trouver la panne...
Sinon, bah .....  :? Quelqu'un aurait une pcb de virtua fighter ???  :D 8)
Je vais regarder ca de plus pres... et si je trouve pas, je tenterais d'appater discretement BigPanik dans la gameroom... et paf !! je ferme a double tour, et je bouffe la clef jusqu'a ce qu'il ai trouvé une soluce !  =:))

Je vais aller faire quelques tofs du retroproj....
Stay tuned

----

Rajout de 2 photos cultes :





Quel kif de trouver encore aujourd'hui des reliques comme celles la !!!
:( :( :( :-)=

Voila quelques tofs du cockpit en action...

Probleme de connection / defaut de la carte 3D apparemment...

La, c'est le generique, avec normalement Star wars marqué en jaune 3D style...
Il y a egalement la musique Star wars que j'ai eu le premier jour, mais qui maintenant n'apparait plus... La carte contenant les bruitages est ok, mais la carte des ziks a un faux contact apparemment ;)



On choisi plusieurs menus de missions, et egalement si on veux etre pilote seul, ou si on est pilote+ gunner...
la, c'est grosso modo le seul moment ou peut voir l'ecran qui est legerement marqué, mais c'est vraiment pas mechant : le tube est encore bien lumineux  :-)=



Ackbar nous fait signe qu'il faut y aller, que c'est pas le moment de boire une vervaine, que la galaxy va peter si on se magne pas le train...



On a evidemment une impression d'immersion totale avec cet enorme ecran, et ce panel tout illuminé...







Darth Vador nous conseil de ne pas sous-estimer le pouvoir de la Force 4...



Avec le son stereo immersif, les vois des autres pilotes, les sons de D2R2, les messages videos des pilotes et des amiraux, le subwoofer qui assomme et le panel lumineux, on oublie rapidement le decor environnant...






Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Al_Bundy_Forever

la partie pupitre est nickel de chez nickel  ^-

les premiers tests de l'écran ça en est où ? 

Iro

raahhhhhh que c'est beau ....  :'(
L'objet de collection typique pour un fan de SW .... Si au prochain Koh Lhanta , je viens en cammionnette , ne t'inquiete pas :D
Si tu demmontes pour nettoyage , n'oublie pas les scans pour la vecto <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Les premiers tests arrivent  <:)
Nouvelles tofs uploadées...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Alic

Très belle borne vraiment, elle est superbe, j'attend les photos suplémentaires avec impatiance ;)

Amicalement Martin :)

Zorg

C'est BÔ !

vivement que je puisse l'essayer.


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: Iro le Mardi 13 Mars 2007, 12:27:16 PM
n'oublie pas les scans pour la vecto <:)

Sans moi la vecto, là clairement il FAUT rester en bitmap.
trop de détails et de dégradés pour arriver à faire quelque chose de correct.

la vecto à ses limites, ou plutôt j'ai les miennes :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

BigPanik

Miam  :-)=

Une bonne base pour console cab Xbox360+Afterburner Climax (quand il sera sorti)  :D
nan? bon ok  :fleche:

BP

Al_Bundy_Forever

gros coup de bol pour l'écran ou tu savais l'état ?  ^-

Misteriddler

Enoooorme coup de bol pour l'ecran  ;) Le gars n'etait pas du genre "causant"...

Effectivement BP, l'idée ma traversé l'esprit ...  8) Mais chuuuuutttt! Attention a l'inquisition
Le truc de malade !!!  ;D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

Il a quoi comme résolution le rétro ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

faut impérativement que je passe voir la section amplification audio, j'ai un ampli Sega dont j'ignore le voltage.
D'ailleurs si BP pouvait me rencarder a ce sujet...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

sto

Eh ben, toute cette histoire (RoadTrip, action, aventure, qualité de la borne, restauration à la "Indiana Riddler, arcadéologue"), ça me donne envie de trouver une dédiée.
Félicitations et bonne restauration! ;)

kaneda56

Citation de: Iro le Mardi 13 Mars 2007, 13:16:20 PM
Il a quoi comme résolution le rétro ??


model 1 c'est du 24 khz il me semble :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

demether

elle est vraiment classe celle ci, un manege à elle toute seule!

a+