Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

## WIP ## Daytona USA Twin to Out Run2 TWIN !!!

Démarré par Darth Nuno, Samedi 17 Mars 2007, 16:58:17 PM

Darth Nuno

J'en reviens au nettoyage du deuxième board, le voici avant démontage :



...les 4 composants du board...



Ouch, bien crade tout cela, surtout la communication board  >:(



Bon, ben... scéance nettoyage donc :



...j'en profite pour nettoyer la 'cage' :



...c'est déjà mieux :



Z'avait pas fait attention, mais y a comme un stud ici  :-[ :



Bon, je laisse sécher le board #2, puis je l'essaye dans la cage #1 , celle qui n'a pas de soucis extérieur, et je fait à nouveau le test sur le cab #1, puis le cab #2

:fleche: :fleche: :fleche: Nada... toujours la même chose : cette fichue bouille de pixel grrrrr  >:(

Bon je commence à swapper ce que je peux entre le board#1 et le board#2 : communication board, rom board, video boards... je permute un peu le tout entre ces deux boards, mais tjours le même résultat  :-X

A noter que les test se font sans que les deux cab soient linkée : normal, elles sont pas dans la même pièce... Lors du boot, je devrais donc normalement atterir dans le menu de test non ?
J'ai fait le test du crédit mais nada : pas le moindre pixel qui bouge à l'écran, pas le moinde son, ... le seul signe de vie est le volant qui tourne à gauche, puis à droite...
A signaler une difference de comportement : le coup du volant qui bouge ne se produit que sur la cab#1...

L'exploitant m'a affirmé avoir remplacer les deux alims, car cela lui semblait être la panne (apparement le twin à prit un bon coup de jus dans le nez).

Mais bon, faut absolument que je check le jus moi même. Quelqu'un a t il le bon pinout afin que je puisse vérifier le truc ?

<:)

 

crebou

Y'a le manuel du Daytona USA SE ici

J'ai pas de racing cab, donc je vais peut etre (certainement) dire une connerie, mais lorsque j'ai pluggé le pcb de virtual on dans ma borne model 2, ça ne bootait pas.
Il attendait un retour du 2e cab.
ça date un peu, mais il me semble que j'avais juste swappé la rom board pour la mettre sur une autre board "classique" de model 2, et ça a booté nickel en 1P.
La, je pense que de toute façon, ton cab attendra un retour du twin pour que tu vois quelque chose.

Misteriddler

Oui je pense effectivement que tu doit en avoir un reglé en Master, et l'autre en Slave... D'ou le volant qui bouge sur l'un et qui attends une reponse... et le slave bah... qui reste la tout seul sans savoir quoi faire.
N'oublie pas que "Sega est plus fort que toi"... Va donc falloir ruser  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

BIGJEJE

prend un voltmetre entre les fils jaune et blanc qui sont connectés a ta carte (en etant connecté et en marche sa va de soi ^^)
il faut que ta tension soit de 5.10V
apres , les filtres explosés sur la filter board (les trucs bleus) si ton autre carte est nickel echange les avant ça et regle ta tension a ce niveaut rdonne de tes nouvelles


j'en aurai un ntre les  mains pour t'aider en milieu de semaine prochaine , mais pas avant
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Darth Nuno

merci pour ces pistes d'investigations  :-\

Sinon, je me souviens que chez notre vendeur anglais (cfr RoadTrip of the Titan), le jeu ne plantait pas comme celà, même sans que le câble link soit connecté entre les 2 cab...

Merci crebou pour le lien de la doc...domage que le pinout n'est pas détaillé (ou illisible, voire page 50 )  =?= :-[ et qu'il s'agisse de la doc de la Special Edition (m'enfin bon, c'est juste les roms qui changent...)
Bon, 'vai tenter de prendre les tensions directement en sortie de l'alim... histoire d'être au moins sur de cela... :-\



 

Darth Nuno

Bon, dans mes manips je n'avais pas encore swappé l'I/O board  :-\

Donc, voici la cage #1 que j'utilise pour mes test :



Plutôt crade isn't it ?

Ok, j'ai donc nettoyé à donf l'I/O board de l'autre cab... je m'apprête donc a le tester :



Ok, je le met en place...

Premier démarrage... Voilà les led qui apparaissent sur un des quatres boards... a noter qu'après 2 ou 3 power off/on... ce ne sera déjà plus les mêmes led qui s'allument  ;D Personne n'a la signification de ces led ?



... voici une vue qui montre les led allumées ...



...malheureusement, toujours le même style de bug graphique  >:(



Ok, recommence une phase de 'swappage' entre les composants du board#1 et #2 ... les graphic garbages ne sont pas toujours les mêmes, mais ca reste dans le style... toujours pas le moindre signe de vie ... a part le volant qui fait sont check de la même manière que la video que j'ai postée plus haut  >:(

Arf... je n'ai toujours pas trouvé le bon pinout du jeu pour le check d'alim... personne n'a cela dans ses archives please ?
 

Alic

J'y connais rien de mon coté Nuno, mais jte souhaite bon courage  ;)  ^-

amicalement martin :)

BigPanik

Avec ces 2 liens tu devrais retrouver les pinouts de Daytona:

http://www.sauservice.com/manuals/Daytona%20Folder/DThtml/DTwdupr-lt.html
http://www.arcadebase.de/tech4.htm

Mais c'est facile : fil blanc = masse et fil jaune = 5V

BP

BigPanik

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 30 Mars 2007, 20:44:35 PM


Sur un dayto en ordre de marche, sur la video board:
LED 1 (verte) allumée durant les phases 3D (temoin TGP 1 actif?)
LED 2 (verte) allumée durant les phases 3D (temoin TGP 2 actif?)
LED 3 (verte) allumée durant les phases 3D (temoin TGP 3 actif?)
LED 4 (verte) allumée durant les phases 3D (temoin TGP 4 actif?)
LED 5 (verte) allumée 2D et 3D

LED 6 (rouge) eteinte (temoin défaut TGP 1?)
LED 7 (rouge) eteinte (temoin défaut TGP 2?)
LED 8 (rouge) eteinte (temoin défaut TGP 3?)
LED 9 (rouge) eteinte (temoin défaut TGP 4?)
LED 10 (rouge) eteinte (temoin défaut 2D?)

LED 11 (rouge) allumée dès la mise sous tension (temoin alimentation?)

BP

Darth Nuno

 ^- :-*

Bon, alors pour vérifer l'alim, je démonte le cache avant, et je découvre le bloc alim + d'autres pcb  ;D

La sound board je présume ? Tiens c'est marqué MODEL 1 en + ... le vendeur de la Dayton (voir RoadTrip of the Titans) nous avait dit que les Dayto utilisaient la même pcb de Vitua Racing ... cella s'avère exacte sur cette photo...



Celle là, je sais pas trop ce que c'est en fait ? :



...et une troisème petite pcb, bien cachée dans le fond... et crade de chez crade  :-[ :



Bon, il est temps de vérifier cette alim ... aux bornes 12V, j'ai bien ce qu'il faut :



...et aux 5V également :



sur la photo ci dessus, une des pcb non identifiée indique 7F  =?=

Bon, le soucis ne provient donc pas de l'alim  :-\

Quelles sont ces 3 boards (a part la sound board) ? La petie est méga crade... quel est sont rôle ?

:-* :ang:
 

BigPanik

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 01 Avril 2007, 17:08:44 PM
^- :-*

La sound board je présume ? Tiens c'est marqué MODEL 1 en + ... le vendeur de la Dayton (voir RoadTrip of the Titans) nous avait dit que les Dayto utilisaient la même pcb de Vitua Racing ... cella s'avère exacte sur cette photo...


C'est bien la carte son. C'est effectivement la même que virta racing.

Citation de: Darth Nuno
Celle là, je sais pas trop ce que c'est en fait ? :


c'estla DRIVE BOARD, chargée du retour de force. L'afficheur 2x7 segment indique les erreur eventuelles ou par défaut la valeur (en hexa) du potard dédié au retour de force et relié sur le volant.

Citation de: Darth Nuno
...et une troisème petite pcb, bien cachée dans le fond... et crade de chez crade  :-[ :


C'est l'ampli son. Des souris sont passées par là! vérifie tes cables!

Citation de: Darth Nuno
sur la photo ci dessus, une des pcb non identifiée indique 7F  =?=
Bouge le volant pour que ca change  ;)

BP

Darth Nuno

petit up pour juste dire un grand merci à JofJof pour m'avoir envoyé une nouvelle pièce, qui me servira a remplacer l'ancienne, brûlée par des joueurs pyromane  :?



:-*
 

BigPanik

Comme ça n'avance pas vite, si tu veux/peux me faire parvenir tes PCB je pourrais les tester et te dire lesquelles sont HS. Peux être profiter le Vierzon (perso je n'y vais pas, mais peut être qu'un membre...)

BP

fred

Citation de: Darth Nuno le Samedi 21 Avril 2007, 11:17:10 AM
petit up pour juste dire un grand merci à JofJof pour m'avoir envoyé une nouvelle pièce, qui me servira a remplacer l'ancienne, brûlée par des joueurs pyromane  :?

((:s ((:s

whaouh, elle est toute neuve  ^-^

Darth Nuno

Citation de: BigPanik le Samedi 21 Avril 2007, 19:50:26 PM
Comme ça n'avance pas vite, si tu veux/peux me faire parvenir tes PCB je pourrais les tester et te dire lesquelles sont HS. Peux être profiter le Vierzon (perso je n'y vais pas, mais peut être qu'un membre...)

BP

Yeps, ou alors la prochaine que je monte sur Panam, on pourrait p'têt les tester together  ;)

Te tiens au jus  :-*
 

ninjabis

Bonsoir,
De retour parmi vous..
Sur mon Daytona Twin, j'ai depuis qq jours après environ 1h00 de jeu l'écran qui affiche le décor tout seul (de l'herbe !) sans voiture et avec les commandes inactives...
Très très déconcertant !
Avez-vous une petite idée ?
Merci d'avance,
Stéphane