Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

brancher un volant sur sega model 3

Démarré par lewisvmlm, Mardi 09 Mars 2010, 16:32:41 PM

tornene2

Je suis sur le cul quand je vois les chantiers entrepris et le matos!  :o

AsPiC

Citation de: BigPanik le Mardi 18 Septembre 2012, 21:11:12 PM
Ce sont bien des PDP-402E. Je les ai eu à 80€ pièce, personne n'en veut sur leboncoin.

A ma connaissance, en 4/3 le max c'est du 40" (le Fujitsu que tu sites est 16/9).

BP

Jamais vu ce genre d'écran sur leboncoin :o

Effectivement me suis trompé pour le Fuji :-\

BigPanik

Citation de: Iro le Mardi 18 Septembre 2012, 15:18:17 PM
ce truc de fou :D
Les bureaux vont tenir avec la force des FFBs ? :D
L'ensemble est orienté de la même façon ou les volants n'ont pas la même inclinaison suivant le model ?

C'est du costaud, il n'y a qu'un "bureau".
C'est un effet d'optique, c'est la même inclinaison.

BP

EK-TOMB

bonjour, super installation  ^-^

tu as un bezel de racing cab pour quelques photos à coté de l'écran pour donné une idée de l'encombrement des écrans  <:)

BigPanik

Citation de: EK-TOMB le Mardi 18 Septembre 2012, 23:54:50 PM
tu as un bezel de racing cab pour quelques photos à coté de l'écran pour donné une idée de l'encombrement des écrans  <:)

J'essayerai de faire quelque chose dans le genre.

Le même moniteur, mais dans l'Aube:
http://www.leboncoin.fr/image_son/350127996.htm?ca=12_s

BP

BigPanik

Plein écran, plus de 100cm de diagonale:


Réduction de la diagonale à 68cm, la taille d'un 29":


gloups
BP

Persecutor

Ho my God  8)


Mais c'est Enoooorme  ^-^ par conter y'a pas un risque de marquage avec les plasma ?

en tout cas c'est classe   :-*

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

th_vador

Citation de: BigPanik le Mercredi 19 Septembre 2012, 23:27:41 PM
Réduction de la diagonale à 68cm, la taille d'un 29":


gloups
BP
Mais c'est tout petit! ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

pouyoux


th_vador

non mais c'est surtout que 29 pouces, c'est géant comme écran normalement. Quand tu t'assoies pour la première fois devant une New Astro, tu te dis un truc entre "ah ouais quand même" et "ouh pinaise!"
Là, 29 pouces dans 40 pouces, ça a l'air minuscule! :o
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

pouyoux

Si j'ai bien compris, le problème pour le volant M3 c'est que le moteur intégré est un brushless et que c'est plus compliqué à piloter qu'un moteur classique sur courant continu. En papillonnant sur le web j'ai trouvé ça : http://bffsimulation.com/BFF-FFB-System.php . Peut-être qu'il y a des infos à tirer de cette carte (ou pas) ?

BigPanik

Citation de: pouyoux le Dimanche 23 Septembre 2012, 09:09:44 AM
Si j'ai bien compris, le problème pour le volant M3 c'est que le moteur intégré est un brushless et que c'est plus compliqué à piloter qu'un moteur classique sur courant continu. En papillonnant sur le web j'ai trouvé ça : http://bffsimulation.com/BFF-FFB-System.php . Peut-être qu'il y a des infos à tirer de cette carte (ou pas) ?

Bien tenté, mais c'est pour un moteur 24V DC. Il nous faut la même chose en 100V AC.

BP

BigPanik

#92
Ca avance doucement...

Branchement d'un stack Daytona 2 sur les LCD: OK



Branchement du FFB Model 3 sur le stack: OK (un vrai bonheur les panels M3)
Confection d'un cable "pieuvre" pour sniffer le dialogue stack model 3 <-> FFB: OK



Analyse du dialogue à l'analyseur logique: KO mon analyseur Tektronix 1240 semble avoir des soucis  >:D

Quelqu'un a t il une ref d'analyseur logique USB 16 canaux pas trop cher?

BP

BigPanik

Réparation de mon analyseur logique: OK, finalement c'st la sonde qui a laché avec le temps (piste coupée).



branchement de la pieuvre: OK



Pour le moment je ne sniff que les commandes envoyées du Model 3 à la drive board. Il me manque une sonde pour analyser le retour.
J'observe bien les valeurs du fichier source de Supermodel3 (80,81 et 82 dans le test mode).
Les 8 pins sont utilisés classiquement comme les 8 bits de commande. L'etat par défaut est variable mais constant (différent en test mode, en attract mode et en jeu). Quelques "FF" de temps en temps (echo?).
Les commandes font 35ms de long. A vérifier si il y a un ACK sur les 8 bits de retour.

Pour résumer: ca sent bon...
BP

AsPiC

Cette installation de malade ;D 8)

Merci pour tes investigations ^-

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac